Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook pro 13"3 2,53Ghz
Photos
1/32
Apple Macbook pro 13"3 2,53Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Vous en pensez quoi?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
1 Vous en pensez quoi?
Bonjour à tous.
Un pti post pour ce nouveau mac.Vu qu'il n'y a pas d'avis encore on peu passer sur le forum pour en parler j'me suis dis.
Je l'ai depuis sa sortie et rien à signaler.J'avais le macbook pro 15 2,16ghz 3gb RAM ancienne génération. Pour 600€ de moin (et 2 pouce d'ecran) je suis vraiment content.Je cherchais plus compact et plus puissant (tout en restant sur Mac,qu'on ne me parle plus de Windows) et là je suis servis. Seul problème le lecteur CD qui lors de l'éjection du disque a du mal de temps en temps. Problème isolé ou d'autre l'on aussi?Et puis l'écran "glossy" fait de l'effet (et du reflet  ) mais un mat aurait été 100 foi mieux. Enfin sinon dans l'ensemble il est top. 
Voilà mon avis rapide sur la bête.Si y'en a qui on des avis plus techniques qu'ils n'hésitent pas à poster.
2
Bonjour,

Ça serait bien de préciser la liste des outils logiciels que tu utilises et aussi de savoir si tu as déjà atteints les limites de la puissance de ton macbook ?


Sinon pour information : 21 % de retour SAV en moyenne sur les macbook en 2007/2008, les problèmes connus sont les suivants :

- Décoloration (modèle blanc)

- Craquements de la coque

- Ecran qui se déforme

- Batterie déficiente

- Surchauffe engendrant une extinction inopinée de la machine

- Bruit étrange émanant du microprocesseur

On ajoutera donc un nouveau problème, le lecteur CD qui éjecte une fois sur deux c'est bien ça ?

La légende qui dit que Mac super fiable et le PC instable était valable il y a 10/15 ans. En ce qui me concerne ça va faire 30 ans que j'utilises les 2, pc et mac. Le vrai problème sur pc aujourd'hui n'est ni le matos ni Windows mais plutôt les connaissances nécessaires pour rendre l'ensemble hardware/software aussi stable qu'une montagne.

Ce problème n'existe pas sur mac, c'est son avantage, il est stable d'entrée de jeu. Après si les faits de ne pas pouvoir changer les composants pour un "upgrade hardware", de ne pas pouvoir overclocker son cpu et de ne pas pouvoir installer certains logiciels ou jeux sur son mac pour cause d'incompatibilité ne sont pas un problème, alors mac est fait pour vous.

3
Salut
Pour les logiciels j'ai pas jugé utile d'en parler pour ma config car pour le moment elle est réduite au stricte minimum.Je l'ai acheté pour faire exclusivement de la zic.Dès que j'ai mon DAW au revoir internet,DVD,itunes et compagnie.Mais sinon pour le tester un peu j'ai installé Scratch Live.Sachant que ce logiciel est vraiment pas gourmand ça a tourné nickel et un peu mieux que sur mon modèle de 2007.Ableton Live 6 avec "Massive" tourne mieux aussi.Moin de latence avec plus de piste ouverte.Et plus simplement itunes en coverflow tourne plus vite niveau affichage,changement de zic en aléatoire,encodage 320k.Bon j'ai pas atteint ces limites mais tout à l'air de mieux tourner en gros.

Sinon j'ai pas eu tous les problèmes que tu énonces pour le modèle Macbook Pro 2007.Au contraire vraiment satisfait.J'l'emmenais souvent avec moi,il a prit des chocs et mis à part le lecteur CD qui a lâché y'a pas longtemps aucun souci.Ah si une batterie a racheter l'autre étant usée.Pour la chaleur les macbook sont connu pour ce problème et les nouveaux de dérogent pas à la règle.Rien d'inquiétant pour moi.

Pour la fiabilité j'suis pas tout à fait d'accord,elle est encore valable.J'entend encore beaucoup de gens se plaindre de windows.Enfin surtout vista.XP est vraiment bien.Mais comme tu le souligne,c'est un problème de connaissance pour faire tourner l'ensemble.Et c'est pour ça qu'un ensemble Mac/OSX est plus fiable qu'un Vista et on sait pas qui.Dans le fond les 2 sont bien,c'est l'utilisation que l'on en a qui fait la différence.
4
Tu fais donc partie des "79%" qui n'ont eu pratiquement aucun soucis avec leur mac.


Pour le nomade je préférerais un macbook à un laptop y'a pas photo ! J'ai eu entre les mains des MSI, Dell, Acer et HP... Apple avec son book reste loin devant niveau finition et fiabilité. Chez Dell par exemple les retours SAV sur la gamme Inspiron était monstrueux fut une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Oui alors ceux qui ont installés Vista ont fait les frais de sa lourdeur et de sa gourmandise graphique.

Mais comme tout os Microsoft il est optimisable, faut juste savoir le faire...

Sinon ce qui sépare d'un mac d'un pc ce sont l'os et le bridage hardware pour le mac, à part ça c'est la même machine. Bon ok la finition des macs est un bon cran au dessus, mais là encore en installant son DAW dans un boitier Soldam le G5 fait pâle figure à côté.

https://www.cowcotland.com/news/14813/boitier-soldam-alcadia-fx2000r-mc3-striker-fa.html

Mac doit baisser ses prix, ils ne sont plus justifiés aujourd'hui vu la qualité d'un pc homemade, c'est à mon avis le coeur du problème pour cette super marque
5
Yo les gars,

Faut-il acheter un mac book pro avec dd SSD séparement ou commander son mac book pro direct avec le ssd?

Le taro est chero chez Apple 315 € de plus pour un dd SSD de 128 Go.
6
Salut

non le prix est correct.Sur le site macway ils les proposent plus cher limite.Au pir prend le avec disque

dur "classique" comme ça tu démonte,vend le classique pour amortir le SSD.
7
Citation :
Mac doit baisser ses prix, ils ne sont plus justifiés aujourd'hui vu la qualité d'un pc homemade

Combien coûte une carte mère d'un macbook hors garantie ? le prix d'un pc ? il est clair que prendre un Mac sans une extension de garantie de 3 ans, c'est prendre un risque supplémentaire, et l'extension c'est encore 250 euros de plus à rajouter. S'ils baissent les prix alors, oui, je ferai le pas sinon, ils peuvent se faire têter les yeux.