Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Imac 2010 ou mac book pro 2011

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 387 vues
  • 6 followers
1 Imac 2010 ou mac book pro 2011

Bonjour,

Entre ces 2 produit  (on reste dans la même gamme de prix), lequel est le plus performant :

IMAC I3 de 2010

  • 3.06GHz Intel Core i3
  • 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 500GB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Magic Mouse

Ou bien ce nouveau

Mac book pro 13 pouces 2011

  • Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

 

 

Sachant que pour 100 euro on as un écran pour le mac book Pro de 13 pouces.

C'est surtout pour enregistrer et l'utilisation de LOGIC 9

Merci

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 17:28:06 ]

2

A priori, à prix égal un ordinateur de bureau sera toujours plus puissant qu'un portable.

 

D'un point de vue processeur le SB i5 à 2,1 GHz du MBP 13 2011 sera 10% à 20% moins puissante que le Arrandale i7 à 2,66 GHz du MBP 15 2010, lui même à peine moins véloce que le Arr. i3 3,06 GHz de l'iMac 21 2010. Donc l'iMac aura un processeur environ 2O% plus rapide que le MBP 13 2011, mais il faudra attendre les tests pour en savoir plus.

La carte graphique sera bien meilleure sur l'iMac, mais Logic ne doit pas être très gourmand donc celle du MBP suffira largement.

Le disque dur de l'iMac est en 3"5 sûrement un peu plus véloce.

L'écran de l'iMac est plus grand donc plus confortable, mais le 13" est correct.

 

Donc l'iMac offre un plus grand confort de travail (écran et carte graphique) et un processeur un peu plus puissant. Le MBP 13 a un processeur assez puissant pour répondre à pas mal de besoins, une carte graphique suffisante pour Logic. L'écran 13" est aussi suffisant (même si le 15" est plus confortable), et le MBP a le mérite d'être très transportable (petit, léger et autonome).

 

Donc si c'est pour une utilisation nomade prends le MBP, si l'ordinateur ne bougera pas de la maison prends plutôt l'iMac.

"In DUB we trust".

3

Super résumer !

Merci beaucoup.

Je me posais en fait la question, si je ne devais pas vendre mon IMAC I3 pour prendre une entrée de gamme Mac book pro + un écran pour le travail à la maison et un disque dure externe pour stocker.

Je sais pas si du coup je vais pas faire le contraire et prendre un mac book pro d'occase qui vont être nombreux maintenant et de bonne facture, tout en gardant mon IMAC I3 qui depuis 6 mois est toujours impeccable.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Encore heureux qu'il soit toujours impeccable au bout de 6 mois eek ...

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 12:09:05 ]

5

 

Hors sujet :

 

Salut Gromeul,

J'ai fait le curieux je suis aller voir ton profil.

Je voulais savoir en fonction du nombre de post, le nom que l'on nous donne.

 

D'une part sacré nombre de post tu as fait sur AF !

 

D'autre part, la liste du matos que t'as c'est carrément impressionnant.

Tu tenais un magasin de musique avant ?

 

Tu va me dire que c'est ton métier, mais c'est quant même impressionnant !

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Hors sujet :

Le nombre de posts, ça fait 7 ans que je traîne sur Af alors mrgreen ... Quant au matos, j'accumule beaucoup et ne jette ou ne revend rien, je ne dirais pas que tout me sert mais j'aime assez avoir tout ça, c'est parfois inutile mais j'ai la place et les moyens. Il n'y a pas si longtemps, j'ai été obligé de revendre pas mal de matos à cause d'une situation financière euh... Catastrophique facepalm , ça a été le pire moment que j'ai vécu (toutes proportions gardées bien évidemment!) alors c'est, peut-être, une sorte de revanche bave !

7

Citation de : Dub Tom

A priori, à prix égal un ordinateur de bureau sera toujours plus puissant qu'un portable.

 

D'un point de vue processeur le SB i5 à 2,1 GHz du MBP 13 2011 sera 10% à 20% moins puissante que le Arrandale i7 à 2,66 GHz du MBP 15 2010, lui même à peine moins véloce que le Arr. i3 3,06 GHz de l'iMac 21 2010. Donc l'iMac aura un processeur environ 2O% plus rapide que le MBP 13 2011, mais il faudra attendre les tests pour en savoir plus.

La carte graphique sera bien meilleure sur l'iMac, mais Logic ne doit pas être très gourmand donc celle du MBP suffira largement.

Le disque dur de l'iMac est en 3"5 sûrement un peu plus véloce.

L'écran de l'iMac est plus grand donc plus confortable, mais le 13" est correct.

 

Donc l'iMac offre un plus grand confort de travail (écran et carte graphique) et un processeur un peu plus puissant. Le MBP 13 a un processeur assez puissant pour répondre à pas mal de besoins, une carte graphique suffisante pour Logic. L'écran 13" est aussi suffisant (même si le 15" est plus confortable), et le MBP a le mérite d'être très transportable (petit, léger et autonome).

 

Donc si c'est pour une utilisation nomade prends le MBP, si l'ordinateur ne bougera pas de la maison prends plutôt l'iMac.

J'ai mis mon IMAC en vente sur le net, juste comme ça à 950 euro et on vient de m'appeler !

Je crois que je vais craquer et le vendre.

Au secours !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

On trouve les premiers benchs , et les performances des processeurs Sandy Bridge équipant la nouvelle gamme de MBP sont assez impressionnantes car il y a au moins autant d'écart entre les SB des MBP 2011 et les Arrandale des MBP 2010, qu'entre ces derniers et les C2D des MBP 2009.

En chiffre le premier MBP 13" 2011 avec un SB i5 2,3 GHz est aussi puissant que le Arrandale i7 2,8 GHz dispo en option sur le 17" 2010. Donc ce MBP doit titiller le premier iMac i5 à 3,06 GHz en terme de puissance processeur. Par contre quand les iMac vont passer au SB (je pense au 1er semestre 2011) cela va dépoter.

"In DUB we trust".

9
Un lien intéressant sur le bon moment pour acheter un Mac (ou un produit Apple d'une manière générale) :

http://aventurierdelaudio.blogspot.com/2011/05/quand-acheter-votre-mac.html

++
10

Cool !

 

Aussi chez mac4ever.com, Pub un frenchi Site

 

En haut à droite de cette page

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim