Agrandir
Apple powerbook 1.67ghz
Apple powerbook 1.67ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook.

Sujet Avis aux acheteurs imprudents:gros probleme sur ce modele!

Mode clair
  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 068 vues
  • 6 followers

Premier post
1 Posté le 25/01/2006 à 23:58:10
Voila une news de mac bidouille

Problèmes de son sur les Powerbook G4 1,67 GHz DDR2 ? - Lionel - 10:48:45 - Réactions

Nous donnons la parole à Raphaël qui a des soucis avec son Powerbook G4 de dernière génération.

j'ai acheté un Powerbook en novembre 2005, en tant que musicien il est pratiquement inutilisable (aussi bien pour la scène que pour le studio). Il paraitrait qu'une grande quantité de Powerbooks ont ce problème.

Aléatoirement (ça m'arrive pratiquement tous les jours) l'audio tourne en boucle pendant plusieurs secondes, comme sur un disque de dub, avec le son qui monte progressivement jusqu'à saturation, et tout revient à la normale au bout de 6 ou 7 secondes.

Pour une machine qui se veut un outil professionnel, et surtout utilisée en grande quantité par des musiciens, cinéastes, auteurs mulitmédia etc., vendue à un prix assez élevé (3 000 € pour les modeles à 2gb plus HD 7200), je pense qu'on est en droit d'exiger une machine qui marche.

J'ai évidemment appelé Apple Support et ils ne savent pas trop quoi faire face à un problème qui devient de plus en plus genant et de plus en plus répandu.

Apres avoir cherché sur le net je me suis appercu que sur le forum Apple, c'est un des sujets les plus discutés à cette adresse :

Tous les gens sont furieux de voir qu'Apple ne propose aucune solution pour l'instant et ne communique pratiquement pas sur le problème.
La seule note qui existe sur le sujet ( http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302978)
propose aux utilisateurs de n'employer qu'une seule application audio ... no comment... cela doit faire depuis une bonne quinzaine d'années qu'on a perdu l'habitude de ne travailler qu'avec une seule application...

Je me dois d' avertir la presse spécialisée pour ne pas qu'Apple nous sacrifie à une période qui voit arriver les nouveaux macbook pro, et je recherche l'aide de magazines et de sites comme le vôtre, pour pouvoir faire réagir Apple et les pousser à proposer une solution à un problème qui concerne pratiquement tous les clients et acheteurs des derniers Powerbooks.
En effet, il y a un long fil de discussion sur le site d'Apple. Tout le problème vient des conditions spécifiques dans lesquelles le bug se produit. Peu d'utilisateurs, à part les professionnels de la musique ont besoin de lancer simultanément plusieurs logiciels audio.
Souhaitons pourtant qu'Apple n'abandonne pas cette clientèle très fidèle.

c'etait au où

sylv12

sylv12

227 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 26/01/2006 à 00:12:00
Pour l'instant je n'ai pas ce genre de problème mais s'il existe c'est clair qu'apple doit IMPERATIVEMENT faire quelque chose s'ils veulent garder leur crédibilité.

3 Posté le 26/01/2006 à 08:35:08
Le principe ici, c'est de révéler le schmillblik. l faut donc faire de la mauvaise pub pour qu'apple réagisse.

4 Posté le 26/01/2006 à 08:44:25
Il y a carrément un site dédiée à cette problème, inscrivez vous!

5 Posté le 26/01/2006 à 11:39:53
L'ai contacter apple ce matin au 0825 888 024 puis un technicien m'assurer qui ils ont en train de écrire une mis a jour pour cette problème.
je ne sais pas si ce vrai mais en tout cas si la prochain mise a jour ne corrige pas ça, je réclame mon argent.
(apparemment ils ont au courent depuis dec 2005)

1606 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 25/03/2006 à 14:13:38
Koideneuf ????

Je voudrais m'acheter un portable Apple maintenant !!!

Que dois-je faire ???

7 Posté le 25/03/2006 à 14:22:31
C'est bon tu peut y aller! le problème est résolut depuis mois, mon pb1,67 est d'enfare! mais mieux prendre un macbook pro, qui est annoncé 4 fois plus rapide.

1606 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 25/03/2006 à 19:11:49
Oui mais il paraît qu'il y a pas mal de problemes non résolus avec (bruit, problemes avec le proc etc...).
Il est obsolète aujourd'hui le Powerbook g4 à 1.67 ?

9 Posté le 18/05/2006 à 12:08:01
Réponse à la dernière question : NON :clin:

10 Posté le 19/05/2006 à 08:14:45
Complément à l'avant dernière question :

Je bosse avec un Powerbook qui a une vitesse de proc divisée par deux (voir plus...667 Mhz) et ça fonctionne à merveille, surtout avec Protools.

Mais mon prochain achat (l'année prochaine, je pense) sera certainement un Macbook avec le proc intel, qui sera certainement 150x plus rapide que ma vieillerie qui date de 2001 :bravo: