Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac, est-ce que c'est bien pour moi?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac, est-ce que c'est bien pour moi?
Question souvent posée m'est avis, mais bon... Voilà, je suis actuellement en train de réfléchir pour investir. Possesseur de plusieurs PC, ceux ci servent le plus souvent aux jeux, ainsi qu'à des tâches administratives.
Si j'ai de bonnes idées musicales, je suis par ailleurs un piètre utilisateur de l'informatique. Ai travaillé à la grande époque sur Atari ST (notator...) :oops: et j'utilise occasionnellement cubase VST32 sur PC (bof! ça plante copieusement...)
Alors : soit j'achète cubase SX (et je reste sur mon vieux PC)?
Ou bien j'investis une bonne fois dans un Mac, qui semble-t-il est taillé pour des gars comme moi : musiciens?
Auquel cas, vers quel modèle me tourner, sachant que je souhaite faire mon auto-prod (un vieux rêve d'ado) mais attention : sans trop me fatiguer...quelquechose de convivial, quoi!
Merci à celles ou ceux qui ont eu le courage de lire ma requête jusqu'au bout. Si il leur reste assez de forces, vos expériences sont les bienvenues... :bravo:
2
Salut Arnie.

Mac vs pc.Ca reste un grand mystère.
Je pourrais te dire que si tu as les moyens, prends le dernier Power mac G5 bi processeur.(Ca va de 2 fois 1.8GH, jusqu'à 2 fois 2.5GH).Ca fais rêver non?

Mais tu vois c'est un débat qui pourrait devenir stérile, si on fait la comparaison entre pc et mac.
Alors si tu veux faire un choix objectif, base toi sur le fait que pas mal de studio pro tourne sur Mac.
Après c'est à toi de choisir.
Dis toit bien une chose:Mac est cher,et les pc sont plus abordable.

M'enfin ce n'est que mon avis. :clin:
3
Mac = investissement en sous
pc = investissement en temps

c'est juste une question de choix... le mac est imbattable dans la série "j'évite les prises de têtes", le pc est plus flexible, plus modulaire, mais toujours avec des risques de problèmes de compatibilité et/ou de performances.
4
Et bien qu'est ce qu'on entends pas. Pour ma part j'ai un mac et un pc, je me sert des deux pour des choses différentes mais bon le constat est que finalement y a aucune différence, mon mac bug autant que mon pc, niveau prise de tête je me prends légèrement plus la tête avec le mac qui a tous le temps des problème de disque dur. Niveau utilisation, entre windows xp et mac osX ca me parait aussi simple d'ultilisation voir aussi compliqué. Enfin bref a mon avis le pc a ratrapé le mac sans le devancé, et le mac a perdu son avance.
Si tu veux savoir pourquoi les studio pro on des mac, j'ai peut etre un petit élément de réponse, les mac on eu une interface audio et midi efficace et surtout existante bien avant les pc qui sont passé par rien puis par des interface et normes trés moyenne se qui n'est plus le cas avec l'asio en l'occurence. Donc a ce moment les studio avaient des mac vu que le pc ne savait pas faire de l'audio ou alors pas corectement et vue qu'il ont apris a faire de la zic sur mac il reste fidèle a la marque, savent comment ca marche sur mac et n'ont pas envi de se prendre la tête a se formé a un autre OS. La seule vrai diférence est au niveau des prix quoi que c dernier temps les mac baisse. Et peut être niveau performance mais a mon avis il faut testé. Sinon pour le choix pour de la zic t'as pas trop le choix chez mac, t'as le G5, il y en trois du moins puissant au plus puissant.
5

Citation : le mac qui a tous le temps des problème de disque dur.

Du genre? Si c'est un problème hardware, il faut faire jouer la garantie.

Pour le reste, je maintiens que le mac reste plus ergonomique. Même UbutuLinux commence à être plus ergonomique que XP...
6

Citation : Pour le reste, je maintiens que le mac reste plus ergonomique. Même UbutuLinux commence à être plus ergonomique que XP...



Cubase, Live, les plugs... tous ces softs tournent sur les deux plateformes et aujourd'hui, si tu prends un tout petit peu la peine de faire une "belle" config PC, tu n'auras aucun soucis.

Citation : Donc a ce moment les studio avaient des mac vu que le pc ne savait pas faire de l'audio ou alors pas corectement et vue qu'il ont apris a faire de la zic sur mac il reste fidèle a la marque, savent comment ca marche sur mac et n'ont pas envi de se prendre la tête a se formé a un autre OS.



Exact.

Enfin tu as déjà eu des pcs tu as donc une certaine experience dessus... ça peut aider...

Je comprends ton pt de vue Ragoutoutou... mais je trouve que c'est plus autant d'actualité le duel Mac/PC, le MAC meilleur que le PC...
Il n'y a guere qu'en France qu'on dit encore qu'on peut pas faire de musique avec un PC qu'il n'y a que le MAC.

TU bosses sur la machine de ton choix et Basta. :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7

Citation : pour de la zic t'as pas trop le choix chez mac, t'as le G5, il y en trois du moins puissant au plus puissant.


:non: :non: :non:

Il y a heureusement une vie avant les G5... Tu peux faire des gros titres avec des machines plus modestes en apparence... Moi, j'ai un Powerbook G4 cadencé à 867 avec 768Mo de Ram...
ça fait deux ans que je l'ai, et il est toujours aussi bon...

Moi aussi, j'utilise des PC... Je trouve une différence fondamentale entre les deux, je trouve que les mac durent plus longtemps, leur usure est moins rapide que celle des PC...

Tu as des solutions alternative à la tour G5 bi processeur, c'est les nouveaux iMac qui ont déjà un écran, qui sont petit et compact (dans les 5cm de profondeur pour l'écran, qui en outre contient toutes les connexions, le combo ou le superdrive...)

Bon excusez cet enthousiasme pour la pomme...

Je ne suis pas antiPC, juste promac... Et pour équilibrer mes propos, un de mes meilleurs potes, travaille à niveau pro avec un PC...

@ toi de voir, vas-y au feeling...
8

Citation : TU bosses sur la machine de ton choix et Basta.


:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

ça résume bien je trouve...

ces débats sont totalement stériles, on se croirait dans une cour d'école :nawak:
9

Citation : Ai travaillé à la grande époque sur Atari ST (notator...) et j'utilise occasionnellement cubase VST32 sur PC (bof! ça plante copieusement...)
Alors : soit j'achète cubase SX (et je reste sur mon vieux PC)?



Tu utilises donc un soft cracké? C'est sur, sur mac, comme le marché est moins gros, y a moins de pirates... et du coup ça plante aussi moins...

Maintenant, sache que steinberg dévelioppe en priorité sur PC et que Cubase marche mieux sur PC que sur mac... Tu aurais été sur notator à l'époque, je t'aurais dit MAC... Parce que Logic est sur Mac uniquement...


Citation : Ou bien j'investis une bonne fois dans un Mac, qui semble-t-il est taillé pour des gars comme moi : musiciens?



Tu viens parfaitement de résumer le Pb du mythe du " PC pourri / Mac Bien"... J'investis dans un MAC neuf (et les softs, la carte...) ou je garde mon veux PC...
C'est sur que là, il n'y a pas photo... entre un mac neuf qui serait dédié à une application (musique) et un vieux clou - compare ce qui peut l'etre !

:bravo:

Et si tu investissais dans une station Audio sur PC?

Hors sujet : Attention, je travaille sur PC mais c'est uniquement parce que j'ai commencé avec, que j'ai tout ce dont j'ai besoin en soft, que je connais Windows très bien et que je ne me sens pas de réapprendre à nouveau toutes les habitudes que j'ai pris sur ma machine... Ne lance pas de polémique MAC/PC, tous les vautours des deux camps vont rappliquer parce quils adorent se tirer dans les pates - Le pire, c'est que chacun à ses raisons propres de préferer sa machine... A toi d trouver les tiennes

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10

Citation : Tu utilises donc un soft cracké? C'est sur, sur mac, comme le marché est moins gros, y a moins de pirates... et du coup ça plante aussi moins...


juste pour faire mon chieur : j'ai autant de plantages depuis ma version officielle de Cubase SL 2 qu'avec ma précédente version crackée de SX 2....