Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau macbook pour ancien matos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau macbook pour ancien matos
Voila le probleme:

mon pc portable ACER (P4 à 2,6 + 1Go ram) vient de rendre l'ame après 3 ans de service, mais pas plus... (apres 3 ans ce modele s'auto-détruit!)
je recherche donc un nouveau laptop

je travaille avec en hardware: MOTU 828 mkII (firewire), MIDISport4x4 (USB), clavier Novation Remote (USB), DD externe Maxtor 160Go (USB ou fire)
en Soft: Live3 + Reason 2.5 , 2 x Bome Midi Translator + midi Yoke

je voulais savoir si je pouvais faire tourner cette config dejà ancienne sur du macbook récent
(sans avoir besoin d'acheter les nouvelles mises à jour pour live ou reason et s'il existe des équivalences pour midi Translator et midi Yoke?
2
Il y a toujours rosetta qui va faire tourner tes softs mais il parait que ca n'est pas recommandé pour les softs audio... Bref il faudra que tu prévoies d'acheter les mises a jour UB au moins pour live et reason. Je ne sais pas pour les autres.
Quand au hardware je pense qu'il est compatible avec les mac intel
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Pour le hardware il n'y a pas de problemes (enfin je crois)

mais dépenser 229 € pour l'upgrade de Live plus 99 € pour l'upgrade de Reason (total 328 €) alors que j'en ai pas vraiment besoin !!!!

(je trouve live3 et Reason 2.5 largement sufisant pour ce que je fais)

c'est :nawak: :nawak:

j'aurais alors moins de frais anexes à prendre un pc ?.. (avec win XP)

ou peut-etre un PowerBook d'occaz ? mais si l'OS a été upgradé c'est mort...
:fou:
4
XP tourne parfaitement sur les MacBook Intel. :bravo: A moins que tes softs soient incompatibles avec XP SP2, je ne vois à priori aucun problème. Fais juste gaffe au fait que tu n'as que 2 USB chez Apple.
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Je me permets de rajouter...
Je crois que j'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait un problème avec une carte firewire sous xp tournant sur macbook. A verifier donc.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Si mes souvenirs sont bons, c'était avec une Konnekt 24 de chez TC Electronic, et le soucis venait de la carte réseau. Ce problème ne vient pas du MacBook, puisqu'un ami a eu le même soucis avec un portable Acer.
Ceci n'engage évidemment que moi...