Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coté obscur grandi en moi.

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le coté obscur grandi en moi.
Yo!
Voilà je fais du son depuis près de 10 ans sous environnement windows, j'utilise Fruity loops, wavelab, samplitude.
Petit à petit le grand Hanakin Apple Skywalker me fait du gringue et espérerait bien que je rejoigne l'Empire Macintosh, surtout depuis l'arrivée des MacBook.
Si je change de couleur de sabre laser, il va falloir également que je change complètement ma manière de travailler, à savoir Logic Audio et reason.
Mes questions sont les suivantes : Logic Audio? Je suis plus proche de la quiche que du technicien confirmé, peut on éditer ses sons, les couper, les mettre en boucle, etc, aussi ludiquement que sous Wavelab ?
Reason? ce logiciel est-il aussi créatif que peuvent l'être les dernières versions de fruity loops?
Pour ma défense j'aimerais rejoindre l'Empire pour des raisons pragmatiques, je fais de plus en plus d'image et de vidéo et sur PC, c'est pas vraiment ça!
Alors voilà, que conseillerez vous à une jeune quiche comme moi?
Investir dans un Pc portable et subir les multiples plantage d'Adobe première?
Faire le grand saut chez mac et retourner aux sources de la prise de tête, vous savez celle des débuts ou l'on se retrouve en slip dans sa chambre pendant des heures, désespérant notre mère en ne venant jamais manger à l'heure!
A table bordel!!!!
Merci.
2
:mdr: :mdr: :bravo:
:drole!:

Mais je peux pas trop t'aider.:oops: Juste moi ce qui me plait dans le PC c'est le coté "tout venant", truc cheap de base quoi. Maintenant je vois pas vraiment où ce situe la différence Apple/PC dans le domaine du son, maintenant c'est vrai que pour le domaine photo/vidéo, j'ai jamais vu que des macs partout!

C'est une sorte de flag, donc!
3

Citation : peut on éditer ses sons, les couper, les mettre en boucle, etc, aussi ludiquement que sous Wavelab ?

ouaip bien sur :8) mais comme je connais peu wavelab : le coté ludique euh
Logic t'a tout dedans: mais il a sa philosophie Wave lab c'est plus un outil de mastering
vu ta manière de bosser Live 5 est peut etre un bon choix

Hors sujet : j'aurais tendance à penser que tu quittes le coté obscur moi :clin:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : Si je change de couleur de sabre laser

Avec bootcamp, j'aurais tendance a dire que tu as deux couleurs de sabre et donc mieux armé... Mais il n'y a pas grand monde pour certifier que ca marche à 100% :??:

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
C'est gentil de répondre, merci.
Alors, en premier lieu, continuer sur Pc ça reste une alternative très probable vu les prix rédibitoires que je dois combattre, mais les meilleurs HP (oui, j'aime bien les HP) même version haut de gamme, ils n'atteignent pas la puissance d'un mac en début de gamme (mais à 400 euros plus cher, pas con les cons!)et s'il faut du tps pour un rendu en .wav, multiplions le par 100 pour de la vidéo, je vous laisse faire le calcul...

Après, cutter mes sons sur un logic, ce qui me fait peur c'est d'arriver à faire un fondu d'entrée/sortie qu'au bout d'un an et demi.
Comment me sers-je (et Jeanne?) d'un wavelab? C'est simple, j'enregistre, je fais le niveau de crête du son pour qu'il arrive à 0db, puis je saucissone mon boudin de son pour ensuite le séquencer dans fruity loops. Les effets je les mets dans fruity loops (vst et direct-X) et la version de logic que j'ai testé sur PC, bah en fait je l'ai désinstallée au bout de 2 jours peut-être par fainéantise, mais surtout parce que ça me paraissait très compliqué pour pas grand chose.

HORS SUJET : Le coté obscur, pour moi, c'est le coté on vend du matos super cher à 90% de mec qui n'aurait besoin que d'une machine à écrire et d'une connection internet...

Après boot camp, j'y connais rien, je vais me renseigner.

En tout cas merci à tous les trois, je me déciderais qu'en septembre de toute façon.
6

Citation : mais les meilleurs HP (oui, j'aime bien les HP) même version haut de gamme, ils n'atteignent pas la puissance d'un mac en début de gamme

Alors ça faut qu'on m'explique très rapidement, car sur le papier, la puissance des macs (y compri RAM et DD) est toujours un cran en dessous des derniers PC, non? Bon après c'est ptêt mieux foutu, configuré... :???:
7
Moi je lorgne sur les sony vaio ou macbook (les seuls à ma connaissance qui n'ont aucun soucis de firewire pour la carte son). Tous mes programmes ne tournent que sur xp...je vais bientot faire l'achat car vista = beurk et la plupart des pc sont vendus avec :fache:
Bootcamp te permet d'installer xp sur ton mac, ca pourrait te permettre de garder FL et ainsi ne pas avoir de probleme de transition. Enfin il faudrait qu'un utilisateur comfirme.

Pour ta question sur reason, si tu bosses sur FL, regardes peut etre du coté de live d'ableton. Surtout si ta zik est basé sur des samples. Ce qui n'est pas mon cas et donc bosse sur reason+cubase.

Citation : Alors ça faut qu'on m'explique très rapidement, car sur le papier, la puissance des macs (y compri RAM et DD) est toujours un cran en dessous des derniers PC, non? Bon après c'est ptêt mieux foutu, configuré...

regardes bien les specifications sur des machines à tarif equivalent:
la ram sur les mac 667mhz : pc regulierement du 533
memoire cache 4mo , sur pc 2mo
Firewire qui marche, sur pc c'est un peu l'aventure (il faut regulierement acheter une carte pcmcia)...
C'est ce genre de chose qui me font pencher pour mac (si bootcamp marche nickel) sinon ca sera un sony vaio...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
C'est indéniable, cher padawan. La puissance du coté obscure chez mac et la facilité d'accès à la force musicale et à l'image est évidente.
Cependant, l'interêt (et le seul) du pc pour moi reste la multitude de freeware, de VST ... etc

Quelque chose d'autre aussi, as-tu payé ta licence pour utiliser adobe première?
Es-tu sure que tu en aura pour les mêmes frais afin d'acquérir le matériel de tes rèves?

Que la force soit avec toi. Tu ne dois pas te laisser abattre devant les difficultés. C'est ça, mon padawan, que tu dois apprendre :clin:
9
J'ai toujours pas vu de PC cadencé à plus de 2ghz... les mac le sont à partir de 1300 euros.
Coté logiciel, je me suis permis de ne pas abordé le falacieux probleme des licences, je suis étudiant, donc un petit peu pauvre, mais plutôt malin, donc plutôt bien équipé en soft divers...
Ouais, je sais, c'est mal.
Par contre les VAIO, moi je supporte pas. Toujours vu mes potes en galère avec ce genre de truc.
Pour ce qui est du bootcamp, je suis perplexe, perso j'avais 2 XP sur ma machine, un dédié à internet et à la bureautique, l'autre au son, et y'avait toujours un moment ou ça merdait quelque part... je pense pas que ça s'arrange avec deux plateformes différentes, il faut attendre un peu je pense.
10
Perso j'ai fait le pas de passer au mac, et je le regrette vraiment pas. Mac c'est simple, ça marche du premier coup, le systeme est super bien pensé.vas y fonce
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-