Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce possible que mon méga-ordinateur n'ait pas de driver midi?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce possible que mon méga-ordinateur n'ait pas de driver midi?
Salut tout le monde

j'ai récemment gagné un nouveau PC super puissant ( p4 3.4ghz 2Goram etc...) mais je suis étonné qu'il n'a pas de driver midi, même pas un petit MPU-401, que j'avais sur tous mes pc pourris avant...

est-ce qu'il n'existe pas de drivers que je peux télécharger pour pouvoir utiliser ma prise joystick comme midi in?
2
Ta prise joystick est sur ta carte son, non ?
Dans ce cas, le driver midi est inclu dans les drivers de ta carte son. Du moins, c'est le cas avec ma vieille sound blaster live.
3
Oui, j'ai aussi une carte creative, mais j'ai pas envie de l'installer ça va surchauffer mon PC

néanmoins je me souviens que je pouvais brancher ma prise midi sur le port joystick de la carte mère avant, et que j'avais un driver dédié, qui s'appelait MPU-401 je crois
4
Bonsoir, :D:
C'est quoi ta carte mère ?
Y -t-il un port manette de jeux / Midi ?
Si non, c'est normal qu'il n'y ai pas de pilotes
Si oui, elle est peut être non acrivée et il faut aller dans le bios pour la ré-activer :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Je crois que la carte c'est une MSI MS-7091
Il y a bien un port de jeu/joystick.
6
Donc il faut installer les pilotes de la carte audio intégrée (avec Win 9x) et c'est normalement inutile avec Xp (il installe lui même des pilotes génériques) sinon, il faut activer le port Midi dans le bios :eek2: touche suppr ou F2 ou F1 ou F10 au démarrage; on arrive sur une page bleue et il faut rechercher Mp401 et l'activer puis sauvegarder !
Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

7
Oui j'avais regardé mais je n'avais rien trouvé de semblable... :(
8
Coucou,
Il y a souvent des problèmes avec les cordons pour prise joystick avec un seul connecteur midi! Le pb se résoud en achetant un cordon avec 2 connecteurs "midi in" et "midi out"!

Si c pas le cas, install les pilotes de ta carte son intégré (sur le cd de la carte mère) et active la dans le bios (mais là jvous apprend rien!!!)

Ou mieu, branche ta creative, c pas ca qui va faire surchauffer ta machine!!!!
9

Citation : Il y a souvent des problèmes avec les cordons pour prise joystick avec un seul connecteur midi! Le pb se résoud en achetant un cordon avec 2 connecteurs "midi in" et "midi out"!

ouai je les branche ou ceux la ;)

j'ai pas envie de taxer une interface midi non plus hein!
10
Tu as un chipset REALTEC sur ta carte MEDION non ?

va télécharger les drivers ici : www.medion.fr et si il n'y a pas... va ici www.touslesdrivers.com