Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pour la scene.2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
1 Portable pour la scene.2
Désolé si cette question a été 10 fois posée... juste une précision. je souhaite acheter un portable et jouer avec les virtuels sur scene. est ce qu'à priori la vitesse du DD a une incidence?. je sais que c'est important lors de l'enregistrement et de la lecture mais si c'est simplement pour jouer des instru virtuels sous logic......pas de sequence qui tourne.. non je ferai tout avec mes ptits doigts musclés

.cela m'eviterait dans un 1er tps d'achter un DD en firewire et d'investir dans une bonne carte son.
2
Si tu utilises des plugs qui lisent eux memes des samples, ton DD a une grande importance et comme ce instrus sont la nouvelle mode on dirait.....mais si tout est dans la puissance de calcul des algorithmesalors non c pas indispensable...de toute facon si tu as un DD ki tourne a 7200trs ca devrait suffir dans la plupart des cas...un test prealable s'impose de toute facon.

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Aucun probleme , il te faut juste une bonne carte sons , pour la latence :clin: ah oui et de la RAM
4
Merci pour vos réponses.

je voudrais principalement utiliser sous l'esx24 un piano" steinway" le rhodes "scarbee" et quelques sons genre nappes tiré "d'extreme analog".

je vais donc m'orienter vers un DD plus rapide ce qui augmente la note...je pense acheter une carte en usb..

A@@
5
Faut voir, ya pas une solution synthé qui répond a ton problème ?
Il y a des cas ou ça devient bizare de réinventer la roue...

http://www.pierredon.free.fr

6
Slt,

bien sur, un clavier est une solution.. je fais de la scene depuis pas mal de temps et ballade ce beau petit monde depuis un moment. le portable est une autre alternative.... la roue tourne :clin:

la qualité des sons sur le rhodes "scarbee" par exemple n'a rien à envier à un rhodes original. les sons de "atmosphere" absolument grandioses...bref le portable permet de beneficier d'une banque de son qui peut evoluer en permanence.l'equivalent d'un gros sampler ......c'est à mon avis un côté interressant.

Amicalement