Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau DD, démarrage long.

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
Premier post
1 Posté le 28/03/2003 à 11:18:52
Hello,
J'ai acheté un nouveau DD hier pour me faire un config espécial MAO.
Tout est installé, reconnu par le bios, Windows et tout...
Mais lors du démarrage du PC, au moment de scanner les port IDE (juste après la RAM), il lutte pour trouver mon secondary master (le nouveau DD).
Ca prend une bonne dizaine de secondes (mon Dieu que c'est long, quel drame....), au lieu de 0 sec pour le primary master....
Comment se faisse ? Est-ce parcequ'il est vide pour l'instant (bien qu'il soit formatté) ?
Merci à ceux qui savent de me dire....
Anonyme

Anonyme

2 Posté le 28/03/2003 à 13:35:19
Up
Dr Driller

Dr Driller

2313 posts au compteur
AFicionado·a
3 Posté le 28/03/2003 à 13:56:38
Va dans le bios.. ton secondary master doit ête en selection automatique, renseigne le directement, comme ca il cherchera même plus au demmarage..

pour faire ca tu va sur secondary master, tu clic entré et tu selectionne ton DD avec les touche + et -..

voilou !
Pakupaku (lcl)

Pakupaku (lcl)

4635 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 28/03/2003 à 15:48:30
Fruity a la solution je pense...
si tu lui indique d'netrée de jeu quel est ton disque, il ne perdra plus les 10 précieuses secondes à chercher :mdr:

sinon peut être le positionnement des jumper au c... du DD, mais j'y crois pas trop vu que c'est de l'IDE.
Anonyme

Anonyme

5 Posté le 28/03/2003 à 18:35:56
Attend 10sec, faut pas déconner quand même ! Time is money :mdr:
Mass

Mass

1225 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 28/03/2003 à 18:59:51
Peut-être aussi que ta carte mère ne reconnait pas bien le disque.
Peut-être aussi que le disque est déjà flingué et que les 10 secondes seront 1 minute d'ici peu.

Peut-être aussi que Fruity a raison :clin:
Anonyme

Anonyme

7 Posté le 28/03/2003 à 20:51:38
:((( Il fonctionne très bien ! Il est bien reconnu en auto dans le bios.. Mais lors du démmarage du PC il lutte comme un dingue pour le trouver.
En plus il met UDMA mode 2 alors que l'autre disque met mode 6 et je sais pas pourquoi c'est différent, alors que dans le bios tout est réglé à l'indentique....
Da Real Flexx

Da Real Flexx

7681 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 28/03/2003 à 21:03:56
Il est tout seul sur le port ide secondaire ?
Anonyme

Anonyme

9 Posté le 28/03/2003 à 21:11:40
Non y'a un graveur en slave
Da Real Flexx

Da Real Flexx

7681 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 28/03/2003 à 23:03:21
J'imagine qu'avant, ton graveur était seul sur le port secondaire... Question à la con : t'as bien pensé à déplacer le cavalier ?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.