Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau DD, démarrage long.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau DD, démarrage long.
Hello,
J'ai acheté un nouveau DD hier pour me faire un config espécial MAO.
Tout est installé, reconnu par le bios, Windows et tout...
Mais lors du démarrage du PC, au moment de scanner les port IDE (juste après la RAM), il lutte pour trouver mon secondary master (le nouveau DD).
Ca prend une bonne dizaine de secondes (mon Dieu que c'est long, quel drame....), au lieu de 0 sec pour le primary master....
Comment se faisse ? Est-ce parcequ'il est vide pour l'instant (bien qu'il soit formatté) ?
Merci à ceux qui savent de me dire....
2
Up
3
Va dans le bios.. ton secondary master doit ête en selection automatique, renseigne le directement, comme ca il cherchera même plus au demmarage..

pour faire ca tu va sur secondary master, tu clic entré et tu selectionne ton DD avec les touche + et -..

voilou !
4
Fruity a la solution je pense...
si tu lui indique d'netrée de jeu quel est ton disque, il ne perdra plus les 10 précieuses secondes à chercher :mdr:

sinon peut être le positionnement des jumper au c... du DD, mais j'y crois pas trop vu que c'est de l'IDE.
5
Attend 10sec, faut pas déconner quand même ! Time is money :mdr:
6
Peut-être aussi que ta carte mère ne reconnait pas bien le disque.
Peut-être aussi que le disque est déjà flingué et que les 10 secondes seront 1 minute d'ici peu.

Peut-être aussi que Fruity a raison :clin:
7
:((( Il fonctionne très bien ! Il est bien reconnu en auto dans le bios.. Mais lors du démmarage du PC il lutte comme un dingue pour le trouver.
En plus il met UDMA mode 2 alors que l'autre disque met mode 6 et je sais pas pourquoi c'est différent, alors que dans le bios tout est réglé à l'indentique....
8
Il est tout seul sur le port ide secondaire ?
9
Non y'a un graveur en slave
10
J'imagine qu'avant, ton graveur était seul sur le port secondaire... Question à la con : t'as bien pensé à déplacer le cavalier ?