Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un BAREBONE ou Mini-PC pour la MAO ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un BAREBONE ou Mini-PC pour la MAO ?
Salut à tous,

Je suis sur le point de me refaire une config MAO et ma seule éxigence (à part le PRIX :mdr: ) est de pouvoir la transporter facilement.
J'aurais tendance a opter pour un P4 et une carte mere Gigabyte GA-8SQ800 Ultra + un écran plat // 512 de 3200 et vogue...
ALORS galere ou offshore ???
Est- ce qu'un BAREBONE type SHUTTLE ou SOLTEK pourrait faire l'affaire ??
Dois-je opter pour une carte son interne PCI (1 seul slot dispo inside) ou un modele firewire ou USB externe ???
La carte graphique intégrée est elle suffisante ?? (cubase SX ou live 2 + Kontakt + rewire)

Existe t'il des cartes mere avec plusieurs slots PCI libres en mini ATX ???

La perspective d'adjoindre en externe un HD supplementaire ou graveur ou autre devrait pouvoir rendre ce format de machine interressant, non ???

A l'avance MERCI :clin: à tous de vos LUMIERES... :idee:
2
Je suis l'heureux posesseur d'un shuttle ss51g, qui si il est plus tout neuf est vachement utile. J'utilise une carte interne RME digi96/8 connectée en adat à mon multipiste aw2816. C'est stable, pas trop bruyant, il y a des possibilités de connectique intéressantes (usb2, firewire)...

Comme carte son, je pense que l'offre usb2 et firewire commence à être assez intéressante, il y a aussi des modèles à rack externe propriétaire qui sont pas mal comme les rme digiface/multiface, les staudio,...

Sinon, si tu veux vraiment te la jouer nomade, vise peut-être un portable...
3
:up:

Moi ce serait pas pour la jouer nomade, mais surtout pouvoir le déplacer sans trop me casse l'c.. en cas de pépin...
4
Salut!

Moi aussi je m'étais penché sur les mini PC, et j'avais choisis le Qbic EQ3801, à 320 euros environ. En lisant les différents tests, on voit que ça chauffe pas mal, et donc que le silence n'est pas vraiment au rendez-vous.

Je suis donc en train de me construire un boitier en duraluminium, léger et compact. Dedans c'est de l'Athlon64 (carte mère chipset nForce 250Gb). C'est pas cher, mais ça prend du temps à concevoir et il faut avoir les outils...

Comme moyen tour transportable et légère dans le commerce il y a le Lanboy, à 100 euros, mais qui est quand même beaucoup plus encombrant qu'un barebone.