Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils config complète spécial son...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils config complète spécial son...
Salut !!

Voilà, je voudrais investir dans un PC qui me servirait à l'enregistrement de prémaquettes, donc un PC dédié au son, suffisament puissant pour travailler confortablement mais sans en attendre une qualité de folie bien entendu. Mon budget est de plus ou moins 500 Euros sachant que j'ai déjà écran, souris et clavier, mémoire vive (160 Mo), disque dur (20 Go), alim, carte reseau,
Voici mes questions :
1- Quel puissance de processeur me conseillez vous ? Dans quelle marque ?
2- A propos de la carte son, la Studio Max semble convenir à ce que je veux faire (plusieurs entrées, et sorties et une bonne suite logicielle), mais y'a t'il mieux avec un rack externe ?
3- Je suis preneur de tout conseil, toute aide

Je vous remercie 1000 fois par avance, et j'espère avoir beaucoup de réponse !!!

A bientôt

Ben
2
Salut gars !

Bon, bah pour 500 Euros, ca va etre juste !

Déjà, franchement AMD, ils sont puissants et pas très compatibles à cause des chipset.

Le must, c'est Intel, d'ailleurs si tu te renseignes dans les studios d'enregistrement, la plupart, c'est Intel !

Bon, je te conseille une config comme la mienne:

Carte mère ASUS TUSL2-C (chipset Intel)
Celeron 1,2 Ghz

Pour la compo c'est largement suffisant !
Je sais de quoi je parle, j'ai aussi un athlon 750, et le celeron va plus vite !

Donc ca, ca fait deja 1500 F
Il reste 1800 F pour la carte, c'est limité quand même !

La carte Studio Max, je connais pas.
Par contre, dans cet ordre de prix, je n'en vois qu'une seule, la Maxi Studio Isis de Guillemot.
C'est une très bonne carte, j'en ai une moi-même.
Le seul inconvénient, c'est quelle ne marche qu'avec Win98 ou WinME, pas plus. J'ai fait beaucoup de chose avec !

Certains te diront qu'AMD c'est génial, que c'est mieux et tout et tout...
Perso, j'ai fait confiance aux autres, j'ai acheté du AMD avec chipset VIA, et voilà que j'ai été obligé d'acheter du Intel à cause des plantages !

A toi de voir si tu veux payer un peu plus cher et que ce soit stable (INTEL), ou sinon tu as la solution la moins chers (AMD) mais beaucoup moins compréhensive.

J'ai fait un résumé de la Guillemot ISIS (à l'époque, j'étais sous AMD) et de la Terratec EWS88MT, va les voir, tu vas apprendre des trucs !

Tchao......Kelso.
3

Citation : Perso, j'ai fait confiance aux autres, j'ai acheté du AMD avec chipset VIA, et voilà que j'ai été obligé d'acheter du Intel à cause des plantages !



Ca vient de Via et pas d'AMD! Les chipsets Via sont problématiques, même avec des processeurs Intel!!

Aujourd'hui il existe un grand nombre de chipsets stable pour AMD (nVidia nforce, AMD 761, Sis 735...). Il suffit d'éviter Via!
Personellement j'ai un XP1700+ avec un chipset nforce et c'est + stable que mon système précédent (un PIII 500 avec chipset Via...)
4
à Db51


Et bien vois-tu, nous n'avons certainement pas le même système, c'est sur.

Je vais te dire, j'ai une Abit KT7-Raid (VIA 686B), ca marche pas avec l'INCA88. J'ai essayé chez plusieurs potes sur différents chipsets notamment Nforce, ALI, VIA686A,SIS735 et 745 et AMD, ca marche pas mieux.

Donc samedi, jsuis allé dans un magasin d'informatique avec mon PC et on a testé tous les chipsets pour en trouver un compatible sous Win2000.

Le seul qui a marché, c'est INTEL, tout simplement parce que cette carte que j'ai, ne fonctionne sous Win200 qu'avec du INTEL.

Tu sais, ca m'a pas beaucoup plu d'acheter du Intel, mais bon chez moi, ca marche nickel, alors faut pas se voiler la face, Intel c'est tout de même de bons trucs !
5
Kelso,

je ne connais pas l'Inca 88 comme carte son... C'est fabriqué par qui??

J'avoue que ce que tu me racontes me laisse perplexe...Une carte son qui ne marche avec aucun chipset, pas même le chipset AMD???? :???:
T'es sur que c'est pas ton proc qui était grillé??
Ou alors ta carte est vraiment (très) spéciale...

Mais franchement faut arrêter d'effrayer les homestudistes par des témoignages qui tiennent bien plus de l'exception que d'une règle générale...En évitant Via (et cela vaut aussi bien pour un système Intel que AMD), on évite 99% des problèmes.

Les cartes M-Audio par exemple fonctionne très bien sur tous les chipsets autres que des Via (mêmes certains chipsets Via fonctionne très bien!).

Donc voilà : pour une config MAO avec un budget limité un système AMD sans chipset Via est la meilleure solution à mon avis!

Et bien sûr, il faut toujours demander au constructeur de la carte son qu'on envisage d'utiliser quels sont les chipsets recommandé...
6
marche bien avec des chipset VIA.
J'ai un Athlon 750 avec une MB Asus K7V (Via donc) et j'avais une ISIS (que j'ai revendu a cause du probleme souleve plus haut). Cette derniere tournait tres bien!
Seul hic : une fois sur deux lors d'un REboot elle n'apparaissait plus. J'etait a chaque fois obliger d'eteindre la machine pour la voir reapparaitre. C'est chiant, mais pas plus que ca, il faut juster appuyer sur un gros bouton.

Certes, ce n'est pas normal, mais on y survis.
(note : je ne parle la que de mon experience)

Cya!
Tom
7
1- Quel puissance de processeur me conseillez vous ? Dans quelle marque ?


bonjour.

vu le budget, choisis un p3 700 intel d'occas, tu as l'ecran et le reste.. tu dois pouvoir trouver ça. C 'est largement suffisant pour commencer..et finir.. d'ailleurs :). il suufit dêtre organisé pour gerer les effets et autres plug.if

pour la carte son, je te conseille de mettre un peu de côté et attendre? Une mia à 2300 frs fera l'affaire. je sais ton budget est un peu dépassé mais... je tourne avec ça et fait du bon taf niveau prise de son.

j'ai une carte abit se6... dépassée... certes.. mais en informatique on l'est tous les 3 mois :) halte à la course à l'armement !!!
A@@@
8

Citation : C 'est largement suffisant pour commencer..et finir.. d'ailleurs . il suufit dêtre organisé pour gerer les effets et autres plug.if



Ouaip, une methode s'appelle le premixage

Cya!
Tom
9
Moi ce que j'en dis, ce que je pense pas que VIA soit le chipset idéal pour le son, c'est tout !

Après c'est vous qui voyez !

Donc je le redis à tous ceux qui voudraient acheter une INCA88 avec une latence de 1,5 ms sous Cubase et Sonar, prenez tout en Intel ou prenez une autre carte son !

C'est un conseil, mais là encore, certaines mauvaises langues (ne possédant pas cette carte) affirmeront que ca marche avec AMD !

Mais bon, après tout je vois pas pourquoi moi, le seul à posséder cette carte sur ce site, je donnerais plus d'infos à des gens qui s'en tapent !
10
Faut pas le prendre mal!!!!
On partage juste nos experiences!

Il est clair que les chipset VIA ne sont (pour le moment) pas faites pour l'audio et probablement les config dediees.

Pour ce qui est de AMD, c'est clair c'est le chalenger et que la plupart des constructeurs de cartes se basent sur celui qui domine le marche et qu'ils ne font pas systematiquement des tests avec tous les chipset, et tous les CPU etc... et vont souvent se cantoner a de l'Intel, valeure sure (et le debat commence a etre poussiereux).

Il reste que la mauvaise presse de l'AMD vient de VIA, et qu'il ne faut pas se tromper de cyble. (A mon avis).
Et c'est sur Intel c'est l'assurance d'une compatibilite accrue (theoriquement) cependant ca implique aussi un prix et ca, tout le monde ne peux pas necessairement suivre. Car sinon moi je dis fuck le PC et tout le monde sur Mac! Rien ne vaut un bon BiProc G4 1GHz! Or, nous sommes exactement dans le cas contraire, puisque le budget disponible est limite!

Focement, rien ne vaut une bonne BMW M5 pour avoir le design, la classe, la puissance, le confort, la robustesse, la securite. Malheureusment nombreux sont ceux qui doivent se contenter de la vieille 205 achetee a la femme du voisin.

Cya!
Tom