Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte mere pour un pentium iv?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte mere pour un pentium iv?
Salut à tous!

J'ai un PC mais il n'est pas à moi et je viens de décider qu'il était grand temps de me monter ma propre config'. Mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Je bosse sur Cubase SX et j'utilise une carte Audiophile 2496.
Je pense acquérir un Pentium IV 2.4Ghz voire plus avec 512 Mo de DDRam.

1/ 512 Mo DDRam suffiront-ils?
2/ Audiophile et PIV: pas de problèmes?
3/ Et surtout, QUELLE CARTE MERE POUR UN PENTIUM IV?

Merci à tous pour vos précieux conseils qui guideront mon futur achat. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le défaut de l'Intel 845, c'est que c'est de l'AGP 4X (et non 8X comme c la mode)

mais bon... c'est Intel qui a créé l'AGP, si ils mettent de l'AGP 4X, ils savent de quoi ils parlent (et supposent que dans les années à venir, on ne viendra pas à bout du 4X)

ca me rappelle le bon vieux coup de l'ATA 133 tellement nécéssaire... alors qu'avec 2 des meilleurs disque durs sur la même nappe utilisés à 100%, on arrive à peine à bout de l'ATA 33

Fruity >
les cartes intégrées sont très bien, mais intégrées, donc pas modulable. Génial pour le joueur (je pense, ca supporte l'EAX, l'A3D, le D3D... après, faut voir la consommation CPU) et l'utilisateur basique, moyen pour le musicien en effet ! mais bon, si ta carte mère est de qualité, tu doit pouvoir ajouter une carte son sans pb

par exemple moi sur ma K7S5A j'ai un AC97 que j'ai jamais réussi à faire marcher :mdr: mais après l'adjonction d'une SB5.1, tout est rentré dans l'ordre sans aucun pb de compatibilité.

Faut quant même être con pour acheter du VIA (et du MSI) !!
12
E7205 !!!, si tu veut acheter de la DD ram, c'est le mieux...

et à l'époqe du P3 la star des chipset c'était plutot l'i815, (815e, 815ep..), je reconnais qu'il avait des pb de compatibilté avec les vieux celeron... mais bon faut pas avoir bcp d'amour propre pour acheter un celeron aussi...
13
Et encore un petit mot

bimole>

tu as l'air d'être en quête de performance max. Pour quoi faire ? non, franchement, à part le jeu, je ne vois pas l'interet de dépasser les 2Ghz, vraiment pas...

je connais mal l'audionumérique sur PC, mais je ne pense pas que ce soit aussi gourmand
14
Je ne vois rien de plus gourmand...

c'est plus gourmand qu'un jeux (a part sur le CPU graphique bien sur) ou que Jbuilder par exemple (qu'est le veau par exellence !!)

pour appliquer des plug ins, c'est des processus bcp plus long que de convertir en MP3 toujours en exemple... les export audio c'est long (compression, dithering, convertion.)

par contre si tu veut utiliser un P4 dans toute sa puissance en audio, il te faudra 2 disque dur et mini 512 de ram... (enfin ca depends de l'audio que tu veut faire mais j'ai lu que tu bossait avec cubase..)
15
Ah ok alors je vois mieux :mdr:

moi je suis dans le jeu (surtout simulations) et la programmation

pour le jeu, j'ai un XP1700 GF3Ti200 512Mo que seul certains jeux récents (IL2 FB :() arrivent à mettre à mal

pour la programmation, j'ai seulement du renoncer à l'usine à gaz JBuilder sur mon portable qui n'accepte pas plus de 192Mo de RAM

donc c'est pour ca que je disais ca
16
Eh fruity t'en es fier de ta luna II parce que la mienne doit bientot arriver??!!!
17
Tout d'abord merci à tous :aime: :aime: :aime: !
J'avais crée ce topic hier avant de me coucher et... miracle de l'AF: je me réveille ce matin et déjà les réponses ont fusées (et les débats sur les chipsets aussi)!

Fruity>> J'ai déjà 2 DD à moi: il s'agit de deux 40Go tous deux partionnés.

Bon, si je vous ai bien compris:
j'ai le choix entre une ASUS P4PE et une ASUStek P4G8X (chipset E7205).

Ca va pas être facile de choisir car il va falloir que les chipsets soient top.
Pour ce qui est de la DDRam, je vais prendre 1024 histoire de ne pas être limité au niveau de l'utilisation des effets, sampleurs virtuels...

Question: ces deux cartes intégrent-elles des ports USB 2.0 ainsi que des ports Firewire?

Merci :clin:
18
Off topics !!
**********************
ma luna et moi c'est une longue histoire un peu cahotique, en fait je crois que c'est parceque c'est une vrai histoire d'amour alors on s'fait la gueule, elle me boude, j'dis du mal d'elle mais finallement on s'aime...

non histoire d'être plus explicite, en fait je lui trouve plein de défault à cette carte mais c'est parcequ'elle a aussi tellement de qualités que je voudrais qu'elle soit parfaite..

en tout cas je ne pourrait plus jamais travailer sans le scope (le log de gestion de la carte), avec ma config actuelle il est totalement indispensable..., ca serait a refaire aujourd'hui je la réachèterais tout de suite..

par contre avec 3 DSp t'attends pas à faire des configs de folie, sinon les synth sonnent vraiment très bien, et le son de la carte est très bon.

**********************
Fin du off topics !!
19
> USB 2.0 ainsi que des ports Firewire

USB 2.0 : bien sur, c'est la norme
Firewire : ni la GA-8PE667, ni la P4G8X
20
:clin: Nico65, de toute façon si je suis juste en port USB, j'acheterais une carte USB 2.0 et le problème sera vite réglé.

Le plus important c'est pas ça de toute façon, c'est un plus on va dire avec le Firewire.