Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micro-ordinateurs

Quelle carte mere pour un pentium iv?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte mere pour un pentium iv?
Salut à tous!

J'ai un PC mais il n'est pas à moi et je viens de décider qu'il était grand temps de me monter ma propre config'. Mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Je bosse sur Cubase SX et j'utilise une carte Audiophile 2496.
Je pense acquérir un Pentium IV 2.4Ghz voire plus avec 512 Mo de DDRam.

1/ 512 Mo DDRam suffiront-ils?
2/ Audiophile et PIV: pas de problèmes?
3/ Et surtout, QUELLE CARTE MERE POUR UN PENTIUM IV?

Merci à tous pour vos précieux conseils qui guideront mon futur achat. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?

Je pense, sur ma P4B533 gold il y en avait un en tout cas :) Les drivers sont développés par C-Media et sont excellents : latence très faible.
27

Citation : Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?

oui

(ca c'est de la réponse concise :mdr: )
28
Eh Fruity, l'autre fois vu qu'on parlai carte son tu dois savoir, est-ce que la Audiophile 2496 a un port joystick?

Je m'en passerais bien de ce putin de port mais mon clavier-maître (un Studiotech MC-25) n'a pas de MIDI In.

Alors à moins qu'il existe une solution pour router le signal d'un port joystick vers une DIN MIDI IN (???), un adaptateur en quelque sorte, je vais être obligé de garder ce port joystick de m....

Aidez-moi :oo:
29
Je suis pas sur, mais je crois qu'elle a pas de port joystic...
30
:clin: ^Fruity

Et personne ne saurait si il est possible de router le signal d'un port joystick vers une prise DIN MIDI IN?

C'est vraiment problématique pour moi car j'aimerais bien contrôler des expandeurs mais impossible avec un port joystick!!! :oo:
31
1 - J'ai le MC49 y'a un midi out dans ce cas faut utiliser une alim externe
2 - la 2496 n'a pas de prises joystick mais 1 midi in et 1 midi out
3 - ben pour attaquer tes expandeurs, c'est le séquenceur qui s'en charge en partant de la carte son