38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2003 à 01:08:23Quelle carte mere pour un pentium iv?
Salut à tous!
J'ai un PC mais il n'est pas à moi et je viens de décider qu'il était grand temps de me monter ma propre config'. Mais j'aurais besoin de quelques conseils.
Je bosse sur Cubase SX et j'utilise une carte Audiophile 2496.
Je pense acquérir un Pentium IV 2.4Ghz voire plus avec 512 Mo de DDRam.
1/ 512 Mo DDRam suffiront-ils?
2/ Audiophile et PIV: pas de problèmes?
3/ Et surtout, QUELLE CARTE MERE POUR UN PENTIUM IV?
Merci à tous pour vos précieux conseils qui guideront mon futur achat.
Citation : Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?
Je pense, sur ma P4B533 gold il y en avait un en tout cas Les drivers sont développés par C-Media et sont excellents : latence très faible.
0
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 25/04/2003 à 15:21:18
Citation : Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?
oui
(ca c'est de la réponse concise )
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 25/04/2003 à 16:12:31
Eh Fruity, l'autre fois vu qu'on parlai carte son tu dois savoir, est-ce que la Audiophile 2496 a un port joystick?
Je m'en passerais bien de ce putin de port mais mon clavier-maître (un Studiotech MC-25) n'a pas de MIDI In.
Alors à moins qu'il existe une solution pour router le signal d'un port joystick vers une DIN MIDI IN (???), un adaptateur en quelque sorte, je vais être obligé de garder ce port joystick de m....
Aidez-moi
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29Posté le 25/04/2003 à 16:19:17
Je suis pas sur, mais je crois qu'elle a pas de port joystic...
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 25/04/2003 à 16:27:46
^Fruity
Et personne ne saurait si il est possible de router le signal d'un port joystick vers une prise DIN MIDI IN?
C'est vraiment problématique pour moi car j'aimerais bien contrôler des expandeurs mais impossible avec un port joystick!!!
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31Posté le 25/04/2003 à 17:15:22
1 - J'ai le MC49 y'a un midi out dans ce cas faut utiliser une alim externe
2 - la 2496 n'a pas de prises joystick mais 1 midi in et 1 midi out
3 - ben pour attaquer tes expandeurs, c'est le séquenceur qui s'en charge en partant de la carte son