Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte mere pour un pentium iv?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte mere pour un pentium iv?
Salut à tous!

J'ai un PC mais il n'est pas à moi et je viens de décider qu'il était grand temps de me monter ma propre config'. Mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Je bosse sur Cubase SX et j'utilise une carte Audiophile 2496.
Je pense acquérir un Pentium IV 2.4Ghz voire plus avec 512 Mo de DDRam.

1/ 512 Mo DDRam suffiront-ils?
2/ Audiophile et PIV: pas de problèmes?
3/ Et surtout, QUELLE CARTE MERE POUR UN PENTIUM IV?

Merci à tous pour vos précieux conseils qui guideront mon futur achat. :clin:
2
Salut Shef

1/ 512 Mo oui c'est tout à fait suffisant, d'autant plus que tu es sous 2000. Vu le prix très bas de la ram, va pour 1024 si tu veux.

2/ Audiophile et PIV c'est sans problème et c'est monstrueux.

3/ Perso je suis un fidèle d'Asus, c'est vraiment de la super qualité c'est le must d'autant plus qu'ils ne sont pas avare d'options, les drivers et bios sont bien mis à jour bref c'est du tout bon. Tu as la classique P4PE dont une trouveras une édition limitée "Black Pearl Edition" magnifique et presque full options (il ne lui manque plus que le firewire). Je te la conseille.
Si tu as les moyens pour de la rambus et que tu veux des perf de dingues, prends la P4T533. Enfin si tu veux vraiment le full options complet avec support des toutes dernières technologies en matière de bus et le chipset i875, tu as le très haut de gamme P4C800 Deluxe, extrêmement chère pour une cm en plus tu n'as que 4 ports usb 2.0 contre 6 pour les autres.
Non vraiment, la P4PE c'est du tout bon et si tu peux choper la black pearl ed. n'hésite pas !
3
Merci Olea :D: , je vais suivre ton conseil pour la ASUS et puis tan qu'à faire, je vais me prendre 1024 de Ram vu le prix comme tu dis. Pour le proc, je regarderais selon mon budget mais j'aimerais le plus gros P4 possible (pourquoi pas 3Ghz? arf.. on verra) histoire que ma configuration soit solide pour quelque temps.
4
Ben je dis moi aussi asus, je ne sais pas ce que vaut la P4B533 en musqiue mais j'ai eu l'occasion de voir un P4 2.4Ghz tourné avec pour de la vidéo... Stabilité et débit élévé : rien à redire.
5
Je suis également sur le point de changer pour une mobo Pentium 4... pour le moment mon choix se porte sur la Abit IC7-G avec un Pentium4 FSB800... tant qu'à changer, je te conseille de passer au nouveau chipset i875 ou i865 qui a l'avantage d'être compatible avec le futur cpu prescott d'Intel... jusqu'à quelle fréquence on sait pas encore mais c'est déjà ça... En plus tu bénéficieras du support du dual DDR pour une large bande passante en ram...

Jette un coup d'oeil sur ce topic : clique ici

Perso, j'ai déjà commandé 1Go de RAM DDR3700 OCZ... la mobo et le cpu devrait être dispo la semaine prochaine... j'ai hate :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Asus P4PE (chipset intel Intel i845PE+ carte supporte DDR333)
Je l'utilise avec un P4 2.26 pour l'audio je n'ai aucun problème
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=223&NumPage=5

Colo
7
En ce momment le chipset le plus approprié c'est plutot le E7205 d'intel, ce chipset a été écrit spécialement pour de la DDram, contrairement aux autres qui sont écrit pour de la RD et compatible DD...

comme à mon avis (et t'as raison) tu vas prendre de la DDram...

ou sinon si tu veut la carte de l'évolutivité les chipsets i865/i875 mais bon c'est juste les 1ere du prochain P4 qui seront comptatible, ne vas pas croire que dans 2 ans tu pourras changer de proc sans changer de carte..
8
Donc pour la carte mère une petite ASUSTeK P4G8X Deluxe, si tu veut les prices j'te mets un lien :



au fait, sur toute les modèles récents de carte mère on trouve des carte son intégré qu'il faut désactiver et qui peuvent entrainer des conflits... c'est hyper ch... c'est quoi cette mode !! :furieux:
9
ATTENTION !! à votre choix de carte mère car certaines cartes graphique (radeons pour ne pas les citer) ne sont pas compatibles

par exemple, BOF avec les chipsets SIS (dommage car ce sont des très bon chipsets, et ma K7S5A avec son Sis735 fait des merveilles... bref)


moi je te conseille de l'Intel 845PE, de préférence la Gigabyte GA-8PE667. C'est celle qu'à prit mon frere en version Ultra. Non seulement ya aucun pb de compatibilité tant avec les cartes graphiques qu'avec la RAM (les Gigabytes acceptent toutes RAM (génériques) contrairements aux Asus par exemple), mais en plus elle est très bien foutue avec le chipset son 5.1 intégré, le RAID, le... trop fort. LA carte mère à prendre, en tout cas le chipset


l'Intel 845PE, c'est au PIV ce qu'était le BX440 de l'époque du PII: l'assurance que ca va marcher
10
Le tip top, je pense ça serait le trio I875 + 1024 DDR + PIV 3.0Ghz fsb800 :8O: :oo: :aime: avec la derniere ASUS prévue à cet effet. En plus les derniers PIV gèrent le Hyper Threading (2 proc en 1!!). Ce proc est à peu près à 500 euros.
D'après les tests ce trio est plus puissant que le bon vieil i850 + 1024 RDR.
Va faire un tour sur www.hardware.fr ya tous les tests.