Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster son processeur!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster son processeur!
Salut!

Voilà, j'ai un AMD 1900+, et je me suis rendu compte qu'il ne tournait qu'à 1.6 G au lieu de 1.9 G. :???:

Est ce normal?
Sinon comment puis je le faire tourner au bon regime? :?:

Merci
2
Réponse :

Citation : Pour ton histoire de freq d'horloge, te prends pas la tête, ils sont pas cons du tout chez AMD : ils calibrent les noms de leurs CPU sur la puissance de ceux d'Intel. En gros : Athlon 2600 = Pentium à 2600 MHz. Les AMD tournent moins vite parceque l'architecture est différente (bcp plus de réseaux parallèles -- pour simplifier, les cycles horloges d'AMD sont plus longs mais gèrent plus d'opérations par cycle)



:mdr: :mdr: J'me cite moi-même, ça c'est la classe... :mdr: :mdr:

Pour la suite du forum, tu vas

PS : overclocker un AMD, c'est... risqué :8O:

A+
Shakk
3
Merci!! :bravo:

Je pensais bien que c'etait pas bon d'overclocker mon processeur, mais je me disais que si il s'appelle "xp 1900+" c'est qu'il peut aller normalement jusqu'à 1900 MHtz, et ne pas rester à 1600!

Donc tu me conseilles de ne toucher à rien?
4
En fait avec AMD, ça dépend des séries.
J'ai un 1700+ série "jiuhb 0304" qui supporte très bien l'OC. Le miens monte à 2 Ghz sans pb, alors qu'il est vendu pour tourner à 1466.
Couplé avec de la bonne Ram c'est le top (768 de winbond 3200 qui tourne à 400 mhz)
Bref, si tu sais pas, vaut mieux pas toucher, c'est effectivement un peu jouer avec le feu.
5
Ok!!
Vu que je ne sais pas du tout à quelle série il correspond, je ne vais pas m'aventurer dans les méandres informatique de ma machine (en plus je suis un peu une branque et j'y connait pour ainsi dire que dalle... :mdr: ).

Donc on va pas faire de conneries, et on va laisser tourner ça bien gentment... :bravo:

Merci bien les gars!