Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet portables et direct to disk

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion portables et direct to disk
Bonjour,

j'en appelle à votre expérience pour savoir si les 4200 tours/min des powerbooks sont suffisants pour des powerbooks.

Je parle en particulier de sessions d'enregistrement de 5/10 minutes, avec éventuellement plusieurs pistes simultanément.

En effet, je me suis laissé dire que ça pouvait saturer, et là, je me demande à quoi ça servirait de brancher une motu à 8 entrées sur le portable? :?
2
hello, une chose est sûre, en ce qui me concerne à moins de 7200 tours, c'est la cata sur un portable ou même sur un desktop… j'utilise une 2408 et j'ai passé mon G4 à des disques scsi 10000 T en uwscsi 3 pour m'assurer un bon taux lors de sessions multipistes. sur mon titanium avec une box, j'ai pas de problème vu que je peux faire du 2 pistes maxi à la fois… tiens c'est vrai que j'ai pas essayé la 2408 sur la portable… faudrait que je te dises si à 7200 ça marche… mais à 5400 : pas la peine… sauf en 3/4 pistes maxi… :clin:
3
Ah parce qu'il y a moyen d'adapter la 2408 sur un portable? :8O:

Dis-m'en plus, ça m'intéresse ( tu disais l'autre fois qu'elle était plus performante que la 828)
4
oui, avec une carte externe G-Three, ça te permet de coller 4 PCi reliées à n'importe quel mac… c'est un vieux truc que j'ai acheté à l'époque ou tout était en PCi… ça m'a coûté dans les 10 000 balles… mais au prix des macs de l'époque, c'était intéressant… maintenant, à ce jour… c'est pas rentable… d'ailleurs je sais même pas si ça se fabrique encore ce machin !
5
Et ça se branche sur quel port, cetta carte G three?

Et aussi, y a moyen de mettre en chaîne un adaptateur SCSI pour brancher un DD 10000 tours sur le portable?
6
en FW, et tu peux mettre une carte PCI genre adaptec pour brancher en ultra wide scsi lvd2 des disques ibm ou quantum de 9, 18, 36 Go en 10 000 t/m… mais ce sont des putains de disques qui valent une fortune (j'en ai deux seulement de 9Go à 3 500 francs pièces… mais j'utilise pour les transferts et les sécu des ice cube à 40Go en FW…) :lol: