Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micro-ordinateurs

portables et direct to disk

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
portables et direct to disk
Bonjour,

j'en appelle à votre expérience pour savoir si les 4200 tours/min des powerbooks sont suffisants pour des powerbooks.

Je parle en particulier de sessions d'enregistrement de 5/10 minutes, avec éventuellement plusieurs pistes simultanément.

En effet, je me suis laissé dire que ça pouvait saturer, et là, je me demande à quoi ça servirait de brancher une motu à 8 entrées sur le portable? :?
hello, une chose est sûre, en ce qui me concerne à moins de 7200 tours, c'est la cata sur un portable ou même sur un desktop… j'utilise une 2408 et j'ai passé mon G4 à des disques scsi 10000 T en uwscsi 3 pour m'assurer un bon taux lors de sessions multipistes. sur mon titanium avec une box, j'ai pas de problème vu que je peux faire du 2 pistes maxi à la fois… tiens c'est vrai que j'ai pas essayé la 2408 sur la portable… faudrait que je te dises si à 7200 ça marche… mais à 5400 : pas la peine… sauf en 3/4 pistes maxi… :clin:
Ah parce qu'il y a moyen d'adapter la 2408 sur un portable? :8O:

Dis-m'en plus, ça m'intéresse ( tu disais l'autre fois qu'elle était plus performante que la 828)
oui, avec une carte externe G-Three, ça te permet de coller 4 PCi reliées à n'importe quel mac… c'est un vieux truc que j'ai acheté à l'époque ou tout était en PCi… ça m'a coûté dans les 10 000 balles… mais au prix des macs de l'époque, c'était intéressant… maintenant, à ce jour… c'est pas rentable… d'ailleurs je sais même pas si ça se fabrique encore ce machin !
Et ça se branche sur quel port, cetta carte G three?

Et aussi, y a moyen de mettre en chaîne un adaptateur SCSI pour brancher un DD 10000 tours sur le portable?
en FW, et tu peux mettre une carte PCI genre adaptec pour brancher en ultra wide scsi lvd2 des disques ibm ou quantum de 9, 18, 36 Go en 10 000 t/m… mais ce sont des putains de disques qui valent une fortune (j'en ai deux seulement de 9Go à 3 500 francs pièces… mais j'utilise pour les transferts et les sécu des ice cube à 40Go en FW…) :lol: