Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Architecture 64 bits.dilemme ou pas du tout?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Architecture 64 bits.dilemme ou pas du tout?
Salut les AFiens d'souche!

j'ai dans l'optique d'acquérir un portable avec processeur core 2 duo, donc ayant une architecture 64 bits..

bien qu'Intel ait prévu le fait d'émuler les applis fonctionnant en 32 bits, il parait que sa nouvelle architecture pose quelquefois problèmes par exemple pour des installations de drivers..

quelqu'un saurait il m'éclairer ou me stopper cash car en fin de compte dans l'utilisation de mes softs de son (acid/reason/cubaz/vstzz et surtout djdecks) je ne gagnerais pas grand choses en performance....?
par rapport à un core duo bien sur...
rapport à mon xp 2000+ ca va être quand même le jour et la nuit lol

en tout cas merci à vous!

j'attends vos réponses avec impatience!
2
Up perso :mdr:

j'ai dit avec impatience..
3

Citation : j'ai dans l'optique d'acquérir un portable avec processeur core 2 duo, donc ayant une architecture 64 bits..

Les Core2 sont des processeurs 32bit supportant des extensions 64bit de type EMT64/AMD64.

Citation : bien qu'Intel ait prévu le fait d'émuler les applis fonctionnant en 32 bits

Ce n'est pas de l'émulation, le code tourne nativement en 32bit si l'OS est 32bit.

Citation : il parait que sa nouvelle architecture

Si on parle du support EMT64, ce n'est pas une création d'Intel mais une création d'AMD

Citation : pose quelquefois problèmes par exemple pour des installations de drivers..

ça ne pose des problèmes que dans les os64bit pour lesquels des pilotes ne sont pas disponibles.

Si tu bosses avec un windows XP normal (pas le 64bit), aucun souci, le core 2 duo est un excellent processeur 32bit.
4
Exactement la réponse que je cherchais!

gros thx ragatoutou :bravo:

tant pis pr l'os 64 bits, trop risqué, et j'avoue que le core 2 duo a des performances vraiment intéressantes.

cool tout ça!
5
Salut,

perso je viens de prendre une grosse becane (core 2 duo 6400+). Ca tourne grave mais impossible d'installer mon virus ti (access), mon nord modular G2 (clavia) ainsi que mon powercore firewire (tc electronics). Pbm de drivers, pourtant j'ai pris les derniers en ligne. Ca marchait impec en 32 bits et rien à faire en 64.

Je suis un peu deg. :((
Pensez vous que je peux espèrer des mises à jour à venir qui vont régler tout ca ?
Faut il que j envoie un mail aux constructeurs pour leur demander des mises à jour nécessaires ?
Au fond si ce hardware ne peux pas s installer, a quoi sert Win Xp 64 bits ??? :??:

En plus très sincèrement le son est bien meilleur sur la config 64bits et ca tourne vraiment grave !!!
Ca me désole de tout reformater et tout réinstaller sur un winXp classic

Merci d'avance

http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod

http://www.myspace.com/7threef