Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IBM suite & fins .... DEAD & URGENT !!!

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IBM suite & fins .... DEAD & URGENT !!!
Mon second disque dur IBM 40 Go vient de lacher. Celui-ci était spécialement dédié à l'audio. Je venais de finir de mixer 18 titres pour un album et il me restait plus que l'étape de mastering ( séance reservée & bloquée !) ..... Quelqu'un connait-il une adresse sur Paris de gens pro succeptibles de réparer mon plutot récupérer les donnes de ce disque !

Le symptome : gzip gzip gzip gzip le bras n'arrive pas à avancer,, ,,,, un bruit de mécanique qui essaye d'avancer sans pouvoir y arriver !!! Je suis abattu : c'est pour ça que j'écris mal !+ :(((

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars : vos messages me font chaud au coeur.
Et pourtant, je suis un malade de la sauvegarde !!!! Je fais des backups touts les soirs ; et bien sûr, c'est le seul projet que je n'avais jamis sauvegardé ... pourquoi ? je ne le sais même pas !

Cependant, j'ai passé toute la nuit et viens de finir de récupérer tout le travail (18 titres !!! houra !) fichier par fichier. Quelques uns sont inutilisables, mais très facilement re-faisable. Le reste : je ne m'y attarde pas : cela me prendrait une bonne semaine !

Donc, je suis relativement soulagé. Ma prochaine config (tout à l'heure) :
3 disques MAXTOR Diamond plus (1 systeme + 1 audio + 1 backup) + 1 graveur Plextor). Le systeme RAID ne me tente pas, et pourtant..... je sais que c'est la panacée. Ceux qui utilisent les Maxtor : sont-ils vraiment silencieux ? Je possède une tour en double alu DEER & Co très très très lourde et vraiment très très très silencieuse, mais comme je ne supporte pas le bruit ......

Merci pour vos posts :D

Caca In -> Caca Out

12
Salut a tous...je lis beaucoup ce forum mais reponds peu :oops:

les solutions les moins honéreuses sont bien entendus les backups sur un autre HDD mais dans ton cas, tu ne précisais pas comment tu as reupéré tes données.

Il existe des logiciels comme tiramitsu ou easy recovery de chez ontrack qui permettent meme apres un formatage bas niveau (debug), la suppression d'une partition (fdisk) ou un simple formatage de recupérer les donnéees qui n'ont pas été réécrites: donc: TRES IMPORTANT: Il faut installer ces logiciels sur un autre disque ou une autre partition que que celui/celle ou se trouvent les données. Car on peut les recouvrir et les perdre...

Pour les Maxtor damond max plus (740 DX) je viens d'en faire l'acquisition et sans dire qu'il est totalement silencieux, je trouve qu'il fait moins de bruit que mon IBM 45Go... (qui n'a pas encore lache depuis plus d'un an... ouff).
Maxtor=disque performant, STABLE et peu bruyant (le barracuda est un modele de silence mais un peu moins performant) :bravo:

Ah oui, au fait, Enorme bravo aux webmasters, et a tous les acteurs de ce forum, c'est passionnant (surtout pendant le boulot :clin: ) .
:D: :D: :D:


13
Désolé de ressortir les mauvais souvenirs.

Moi aussi mon IBM 40Go a laché, il y a deux semaines. C'est un moment douloureux mais ! heureusement, il y a plein de bons outils pour (presque) tout récupérer ! :lol:

C'était juste pour le dire. Un miraculé de plus. Un client IBM de moins.
14
Personne a jamais pensé aux graveurs de DVD RW ??? je dis une connerie ou bien ..........?? parcequ'autrement c le top, ZE solution car gros stockage et au final peut etre pas si honéreux en comparaison ??
15
Je sais pas trop, mais c pas encore donné les graveurs de DVD. Moi j'ai opté pour un 2è DD dédié aux sauvegardes de mes fichiers sons (solution économique ki n'implique pas forcément une bête de DD vu k'il ne tourne k'occasionnellement...un 7200 tr de base et c règlé).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Ah ça, ça fait peur. :(

il y a un an, j'ai acheté un IBM 40go, qui n'a pas marché ... dès la 1ère fois. aprés m'avoir confirmer que les DD IBM étaient trés bon, on me l'a échangé contre un nouveau, que j'ai toujours mais il m'a déjà fait de drôles de "trucs".
bref, plus jamais je n'achéterais un DD IBM, mais à votre avis, il vaut mieux que je rachètes un nouveau DD?
17
Je crois quand même que la dernière série IBM est très bien. Plus silencieuse et plus costaud.

Sinon je crois que Maxtor, IBM et euh Seagate (?) sont trois bonnes références.
18
Fmarine j'ai une adresse pour toi si tu as gardé ton disque depuis le temps :
http://www.datex.fr
Ils sont en région parisienne, ils effectuent la recup de données sur disque et sont très réputés. Pour ce qui est des tarifs, je pense que dans ton cas (type de disque et de panne) ça peut être jouable voire tout à fait intéressant. Renseigne toi et évite si possible de perdre tout ce travail... ce serait vraiment con !
Et puis à l'avenir évite IBM également... en SAV informatique devine quels sont les disques qui reviennent le plus souvent ? Et oui, gagné !
19
Ayééé, mon Seagate Barracuda IV est kapüt après 7 mois. :(((
Un de plus.
Mais ne faisons pas de généralités: j'ai un 75GXP encore gaillard. C'est tout dire. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Un disque mort au bout de 7 mois ? Là franchement, c'est scandaleux. Bon si c'est un barracuda c'est (presque) compréhensible n'empêche 7 mois seulement ! Mais que lui as tu fait à ton disque ?!