Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent aidez moi a config mon ordi avant enregistrement !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent aidez moi a config mon ordi avant enregistrement !
Salut a tous !

Je viens d'acquérir un pentium 4:
2.4 Ghz
512 Mo de ram ( en DDR )
40 Go ( 5400 trs min pour le systeme principal )
80 Go ( 7 200 trs ) pour le disque reservé pour la musique
Win Xp home
J'ai un petit probleme pour le configurer et j'aurai besoin de vos conseils !

Est ce que le premier dique dur pourra faire l'affaire si je me contente d y installer les logiciels de traitement de son ? Dois je le partitionner pour un meilleur résultat ? Si oui comment dois je m'y prendre ?

J'ai aussi la possibilité de réinstaller Windows sur un autre disque de 40 Go mais qui fait 7200 trs... est ce mieux pour le systeme principal ??? ou est ce que je peux me contenter de 5400 trs/min ???

C'est un peu urgent car l'enregistrement commence dès lundi... si vous pouviez m'aider rapidement svp !!
d'avance merci !
2
3
Hmm ... une chose est sûre, ton pc ne s'en portera que mieux si tu mets le systeme sur un disque à 7200 trs/min... le jour où je suis passé à 7200 trs/min j'ai vraiment vu la différence...

maintenant pour ce qui est de la partie musique je suis loin de maîtriser donc je peux pas t'aider plus...
4
"Dans l'urgence" tu peux garder ton 5400trs, ça marchera quand même pas mal et tu pourras toujours mettre le 7200 plus tard.
Mets ton système et tous tes softs sur le 40Go et réserve le 80Go exclusivement pour l'enregistrement des morceaux. Maintenant ce qui compte le + c'est de placer le premier disque sur une nappe IDE et le second sur une nappe différente. C'est tout.
5
OK merci pour vos conseils!

Citation : second sur une nappe différente

>> qui doit etre IDE bien sur ??? ( desolé je ne connais pas grand chose !)
Quant aux partitions du disque principal, sont elles necessaires ?
6
A moins d'avoir une interface scsi interne toutes tes nappes seront bien sur IDE.

Les partitions sont utiles mais pas nécessaires. C'est plus pour "ranger" :)
7
Une partition en plus, c'est comme un disque en plus (pour Windows) donc au niveau sécurité si tu crash ton sysrème, je dirais que c'est intéressant de réserver quelques Gigas sur une partoche à part.
8
Ok donc ce serait pas mal de faire une partition au cas ou...

Sinon, j'ai un doute sur la vitesse de rotation du dique..; POurquoi serait il necessaire de mettre un disque à 7200 trs/min en "principal" puisqu il ne contient que les logiciels et l'OS ?
le deuxieme disque qui fait lecture et enregistrement à 7200 c logique mais pour le principal je vois pas trop si C necessaire .. ( en +, mon budget à littéralement diminué donc un deuxieme DD et je suis ruiné !!)