Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Dénormalisation"

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Dénormalisation"
Bonjour,

J'hesite entre l'achat d'un portable équipé AMD athglon XP et P4, juste à cause du pb de "dénormalisation" que g pu lire avec les P4; je voulais savoir si ce pb était réglé avec les nouveaux processeurs P4 (P4 2,4 FSB 400), autrement qu'en ajoutant du bruit.

Merci,
Cordialement.
2
A priori non, c'est un bug des programmes ou du compilateur, pas du processeur.
3

Citation :
J'hesite entre l'achat d'un portable équipé AMD athglon XP et P4, juste à cause du pb de "dénormalisation" que g pu lire avec les P4; je voulais savoir si ce pb était réglé avec les nouveaux processeurs P4 (P4 2,4 FSB 400), autrement qu'en ajoutant du bruit.



Ca vient en effet des softs eux memes, mais bon, le P4 est plus lent en mode denormal que les AMD.

Regarde avant tous si les plugs que tu utilises "gerent" ce mode ou pas : http://phonophunk.phreakin.com/p4denormal.html

Ce probleme apparaissait essentiellement sur cubase, d'apres le nombres de posts sur AF, et ce site explique comment ce sera regle dans un prochain update de cubase.
4
Merci.
5
OK; savez vous si sur nuendo ce bug existe ?

Je vais plutot pencher pour le P4, celui que je vise a je pense de meilleures performances que l'AMD concurrent. D'autre part, j'ai peur de la non-compatibilité de l'interface audio si je ne prend pas intel...
Mais bon c tjrs pareil, apres c l'eternel débat intel - AMD... Mais je ne veux pas rentrer là dedans, pour l'instant c juste le "denormal bug" qui m'interesse :clin:
6
Logiquement, ce type de bug devrait affecter tout le monde, pourtant on trouve pas énormément d'infos la dessus... comme ci certains étaient affectés et d'autres non.
Y'a pourtant beaucoup de monde en Pentium...

Sur le site d'amplitube, pas une info la dessus me semble t'il... je trouve ça assez incroyable!!!
7
Scusez moi m'sieux dames, mai c quoi la "denormalisation" :???:

_The Nerd_
8
Oué, c'est quoi??? :???: :???: :???: :?: :?: :?:
9
Bon... je ne suis pas certain d'être exact... voici à peu près le pb.
Certains plugins, lorsqu'aucun signal n'arrive et qu'ils sont actifs, continuent à être calculés par le processeur. On se retrouve donc avec un CPU qui est saturé... par exemple, je sature un celeron 1500 avec 2 pistes amplitubes, pas lorsqu'il y a du son, mais seulement lorsqu'aucun signal n'arrive dans l'effet.
Apparement, les valeurs en entrée de l'effet posent des pb et les jeux d'instruction des Intel semblent mal les gerer...
Bon, je ne suis pas très clair mais le pb n'est pas vraiment clair pour moi...

Voici cette page, en langue de Shakespeare, mais qui est très clair, avec quelques images pour exemples...
http://phonophunk.phreakin.com/p4denormal.html
10
Okééééééééééééééééééééééé......
Et sur AMD, pas de problème?? :???: