Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Dénormalisation"

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Dénormalisation"
Bonjour,

J'hesite entre l'achat d'un portable équipé AMD athglon XP et P4, juste à cause du pb de "dénormalisation" que g pu lire avec les P4; je voulais savoir si ce pb était réglé avec les nouveaux processeurs P4 (P4 2,4 FSB 400), autrement qu'en ajoutant du bruit.

Merci,
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparement le pb serait purement soft, c'est simplement que les jeux d'instruction du pentium gère mal ce pb. Mais d'après un site, j'ai vu que ça apparaissait sur Amd et Mac... mais ce qui m'étonne c'est que cela soit aussi éclectique...
12
Il me semble que la dernière version d'amplitube règle le problème de dénormalisation...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Cubase doit sortir une mise à jour... j'ai donné l'exemple d'amplitube mais d'autres effets ont ce pb...
Pour regler le pb, y'a ce site qui propose un tout petit effet à inserer. Il injecte un bruit très leger, de l'ordre de -200db afin d'ampecher l'effet de tourner sans signal.

http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6
14
En ce qui me concerne, utiliser ce genre de truc n'a rien changé, en tout cas pour amplitube.

Seule la nouvelle version a corrigé le soucis...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Pas de problème avec la dernière version d'amblitube sur P4.
16
Mais tout ça c'est pour dans cubase alors?
Et les autres softs (j'utilise samplitude, j'ai jamais eu de problème....)???
17
Si t'as pas de pb ne les cherche pas! :clin:
18
Ce problème est effectivement apparu avec les P4 (AMD et MAC je sais pas) à cause d'un nouveau mode de calcul qui concerne uniquement les nombres très proches de zéro (c'est très relatif de dire "très proche de zéro", il s'agit ici de valeurs de l'ordre de 10E-25, soit le 25ème chiffre après la virgule).
Ce truc a été créé pour permettre d'utiliser des nombres aussi petits que ça dans les calculs. Mais ça prend beaucoup de temps CPU.

Pour moi l'erreur vient d'abord d'INTEL (c'est con d'avoir fait ça, avant y'avait pas de problème). Après, il faut que les softs s'adaptent, en évitant à tout prix les zéros.

Deux solutions pour régler ce problème si ça vous arrive :
- Ajouter un bruit de très faible amplitude (-200 dB c'est largement assez)
ou bien
- Ajouter une composante continue à votre signal (pareil, un très faible offset sera suffisant)

Il faut d'abord identifier chaque plugin qui pose problème pour appliquer le sparadrap ou bon endroit bien sûr...
19
Je préfère être prêt! (Des problèmes nous tombent si souvent sur le coin de la gueule avec les pc......
20
Aille... ouille...aille... wouhaille!