Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration optimale pour enregistrement album

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration optimale pour enregistrement album
Bonjour à tous!

Voilà, au mois de juillet, nous allons enregistrer le deuxième album de MITYX. Outre l'achat de matériel, comme une nouvelle carte son, nous avons le choix entre deux ordinateurs à la configuration et aux performances différentes:

- Un DELL Optiplex GX280 (ordi bureau): Pentium 4 3GHz, Windows XP SP2, 1024 RAM, Disque dur de 160 Go
- Un DELL Precision M65 (ordi portable): Intel Core 2 T7200 2GHz, 2GO de RAM, 80 Go de disque dur

Lequel conviendra le mieux sous Cubase SX3 pour l'enregitrement d'un album de plus de 12 titres?... je pencherais pour la solution portable, mais bon. (La carte son qui va aller avec est la TC Electronic Konnekt 8)
2
Le DELL Precision M65 ... plus performant :bravo2:
3
Tous les systemes centrino/core 2 sont largement meilleurs pour la mao, entre autre because ça chauffe pas beaucoup, et l'energie du microprocesseur reste allouée pour le calcul.
( bon c'est plus compliqué que ça, mais ça peut se reumer comme ça)

Par contre, tous les Pentium IV deviennent rapidement aussi chauds que des baraques à frites, et c'est pas le top.

Mais ne te prend pas trop la tete avec le matos informatique, hein, c'est pas ça qui fera du son.

Ou alors achete un mac. :)
4
Je déterre

AMD ou PENTIUM pour la MAO ???
Quelq'un pourait me montrer des configs ???
6 CORDES FOREVER
5
Moi j'ai un AMD qui marche très bien, mais il parait que les pentium sont plus adapté à l'audio. Je ne sais pas pourquoi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Merci 12ax7
6 CORDES FOREVER
7
Merci pour vos réponses! :D: