Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo & Zique

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vidéo & Zique
Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis une petite nouvelle et j'ai besoin de quelques petits renseignements......

En fait je suis bassiste dans un groupe de rock style Noir Dez, jusque là tout va bien, on enregistre chez un ami à nous qui à un matos plutôt correct (motu 828 et tout le toutim) et comme j'ai une caméra numérique (merci encore papa noël) je me suis dis que ça pourrait être "rigolo" de faire un clip...

Probléme, je sais pas de quoi j'ai besoin comme bécane... ce serait un ordi uniquement dédié à la vidéo (ma soeur en profitera pour passer au numérique pour ses courts métrage) et ya pas besoin d'une carte son du feu de Dieu puisque tout ce qui est son sera traité chez notre ami apprenti ingé-son. En fait c'est juste pour faire l'acquisition video, le montage et la synchro.

Si quelqu'un a une idée à partager je prends!


A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben disons qu'on m'a pas vanté les merites des vendeurs de surcouf et consors jusqu'à present, c'est donc pour ça que je sollicitais vos avis.


Au fait, fait attention Cocktail de mon coeur, maintenant tu es à moi et je suis trés jalouse...


Sur ce bonne nuit et à demain!


zzzZZZzzzzZZZZZzzzz
12
Ya grosbill qu'est un bon magasin
13

Citation : Ben disons qu'on m'a pas vanté les merites des vendeurs de surcouf et consors jusqu'à present, c'est donc pour ça que je sollicitais vos avis.



Kan tu lira ton post demain , relis j tai aps dis surcouf j tai dis les assembleur dans la rue de surcouf !!!

J taccompagne si tu veux !!! :mdr:
14
:mdr: :mdr: :mdr:

attention au mauvaise surprise morau
15
C amical , tu me vois moi avec une bassiste :8) :mdr:
16
17

Citation : En fait je suis bassiste dans un groupe de rock style Noir Dez, jusque là tout va bien


Je ne sais pas si la reference en question est bienvenue ces temps-ci, m'enfin si tu dis que jusque la tout va bien et que le chanteur controlle ses humeurs.... :furieux:
Bon desole je sors :fleche:

Beaucoup de bruit pour rien...

18
Pour 1000 euros, tu peux trouver ton bonheur, aussi bien sur Mac que sur PC.

Plateforme Mac:
Y'a le eMac (le bloc blanc avec un tube cathodique 17" inclu). Prix public 1000 neurones.
Il se trouve moins cher dans les ch'tis magasins genre MacWay et Cie (à partir de 800euros), et encore moins cher si tu l'achète à l'AppleExpo à Paris en septembre (grosses ristournes). Se préinscrire maintenant pour une entrée gratuite.
Les macs sont tous fournis avec des ports firewire ("DV") et iMovie: c'est un logiciel très basique, mais pour faire des enchainement de plans en cut, ça va. Par contre, pour ce qui est de la partie audio... Tu peux traiter tes fichiers sous un autre logiciel et les importer en AIFF, parce qu'iMovie n'est même pas capable d'afficher une forme d'onde. Alors les traitements de dynamique...

Plateforme PC, Y'en a pour tous les prix:
- PC de marque (IBM, Compaq, HP): cher (comparativement à la concurence), peu d'emmerdes.
- PC d'assembleur célèbre (Dell...) un peu moins cher, peu d'emmerdes.
- PC d'assembleur pas célèbre: nettement moins cher, mais tu peux tomber sur un mec sérieux qui fait très bien son boulot comme sur une adresse qui ne va durer que 18 mois parcequ'après les machines vendues commencent à revenir et que le SAV, c'est cher.
- pièces détachées: le moins cher, mais attention aux problèmes de compatibilités, surtout avec du matériel assez exotique (comme les cartes audio home studio par ex.). Prend tous les composants dans le même magasin: si t'as un problème, le gars pourra pas te dire que c'est à cause de la carte graphique que t'as acheté en face et jouer au ping-pong avec son concurrent. "Vers Surcouf", ça veut dire Bd Daumesnil, rue de Charenton et surtout, surtout, rue Montgallet: les adresses taiwanaises se succedent: Faut pas venir pour les conseils, faut pas venir le samedi non plus.
Pour connaitre les prix (qui varient au jour le jour, attention):
https://www.rue-montgallet.com

Une carte fireWire (DV), ça coute moins 30 euros seule, 60à 90 euros pour une carte avec un logiciel basique (comparable à iMovie avec les mêmes restrictions). Y'a des références chez Pinnacle, Cannopus, Dazzle... Le prix final de la bête dépend directement de la qualité des composants: y'a pas de surprises, un écran de m***e, ça coûte moins cher qu'un bon écran mais c'est moins bien! En parlant de première, le bon plan est parfois de l'acheter "en bundle" avec une carte DV: il arrive que le prix de l'ensemble (carte+Première) soit moins chère que le logiciel seul.

Si je peux te donner un conseil, évite de te focaliser sur la fréquence du processeur, n'importe quel Pentium 4 de base est suffisant pour faire de la vidéo "amateur" (même amateur éclairé). Il fut un temps (1998), je bossais avec une carte DV "pro" (35000F HT) installée sur un PentiumPro 200MHz. Prend donc un disque confortable (80-120Go), pas mal de mémoire vive (256 Mo strict minimum, 512 c'est mieux), un bon écran, un bon clavier, une bonne souris. Un boîtier un peu silencieux, c'est parfois plus utile que 500MHz de plus.

Enfin, pour connaître un peu mieux les logiciels avant de les acheter, y'a Caméra Vidéo Multimédia, qui n'est pas trop mal et qui fait régulièrement des tests.

Nico
19
DELL. Pas d'emerde. Achat simple. Garantie 3 ans sur site. C'est le plus gros revendeur de PC.

Pour le soft regarde du coté de Vegas (sounicfoundry). C'est simple d'approche. Ya mieux chez adobe mais c'est plus cher et plus compliqué. J'ai fait la musique d'un court métrage et j'avais utilisé ce soft sans problèmes

Bon clip. Faudra nous monter cela en exclu sur AF :8)
20
Bon alors tout comme nick zephish avec quelques remarques

je préfère les plateformes PC

j'ai eu de gros soucis avec gros bill micro

la bundle carte + première pas cher est THE solution

ne négliges surtout pas le moniteur, ni la ram et si tu peux, prend une carte (vidéo ou acquisition) avec une sortie télé..... c'est hyper pratique de faire son montage avec le soft sur le moniteur du pc et une bonne télé en écran témoin

pour la réal, préfères lez effets lors du montage plutot que les effets du camescope

si tu n'es pas douée en Pc (et que tu ne peux pas confier la bêêête à qqn qui sait) prends un modèle "sans soucis"

Vegas et première se valent mais leurs ergonomies sont très différentes (végas est plus "multimédia" et première plus "cinéma")

attention, le joujou pour le montage et la post prod représente à peine 5% du résultat final
'en gros , prends ton temps pour, l'écriture, la préprod, le tournage et la post prod', ton clip te le rendra bien :clin: