Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2007 à 12:47:31Quel ordinateur pour utiliser la librairie Vienna et Pro-tools ?
Bonjour,
Je dois choisir un poste informatique dédié à la librairie Vienna Symphonic en 24 bits (VSL : solo strings, woodwind, Bosendorfer impérial etc...):
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer, sur le même poste, un système Pro-tools LE (type Mbox 2 pro) pour enregistrer des voix et mixer, tout en utilisant les sons de la librairie VSL.
1- Si oui, quel type de poste est préférable ? Mac ou PC ?
2- Y a-t-il des risques à utiliser VSL et pro-tools en même temps sur un même poste ? S'il y a des riques/problèmes, quels sont-ils et comment y remédier ?
Si je pouvais avoir une réponse ce serait super...
Merci,
Laluserne
http://www.thierryviel.fr
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/04/2007 à 15:25:24
Citation : Deux processeurs quadricœurs Intel Xeon 3 GHz,8 Go de ram
NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Un SuperDrive 16x,Cinq ports USB,Deux ports FireWire 400,Deux ports FireWire 800
6246 brouzoufs sur l'Applestore
Mais à mon avis personne n'a testé et je ne sais si Pro tools et la Vienna savent se servir des 8 processeurs
J'ai bien peur que sinon plusieurs bécanes soient nécéssaires
Hors sujet : va z'y demander chez MM pour voir
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV