Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production PRO sur PC || MAC

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 560 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Production PRO sur PC || MAC
Salut à tous, voilà je dois investir dans une machine PC ou MAC pour produire de la zik de A à Z. Ma question est la suivante :

De quelle configuration (sans limite de budget) ai-je besoin pour bosser sur Cubase SX3 ou 4 avec beaucoup de VSTI, plugins VST sans avoir à geler, bouncer ... ?

merci pour vos futurs réponses !
2
Le plus de processeurs possible le plus de mémoire possible le plus de disque possible et le plus rapide possible

La limitation va être au niveau de l'OS pas de Cubase

Quad (or more) processor systems: Cubase and Nuendo version 3.1 or
higher include support for more than two physical processors. Such
systems benefit from all processor and dynamic multiprocessor support in
the same way as dual processor systems. Theoretically, Cubase and
Nuendo users could use supercomputers with even more physical
processors running in parallel. However, these six-digit $$$ systems
probably exceed the budget of most people and are usually found in
research labs and big corporations. Also, they have never been tested
with Cubase Nuendo.
3
Merci mavsoft pour cette réponse précise :bravo:
Alors pour être maintenant encore plus précis, j'ai tout lu et tout entendu sur la gestion de la RAM, quelle est le maximum que les différents OS peuvent gérer à savoir XP, VISTA et OSX ?
4
C'est assez difficile de faire une réponse précise car cela dépend de plein de paramètres. Le mieux pour te faire une idée c'est d'aller voir ce que vendent les contructeurs en station de travail.

Ensuite pour la mémoire Vista et XP sont limité à 4Go en version 32 Bits. Si tu passes en X64 ce n'est plus la même chose. Mais la encore ca va dépendre du constructeur et de la limitation sur la carte mère

regarde par exemple chez www.dell.com

tu peux configurer en ligne une station de travail avec vista ultimate X64, deux xeon (cubase verra huit processeurs), 64 Go de mémoire et 2 T de disque. Le tout pour 22000 $

Evidement tous les soft sont pas compatibles en X64

en esperant avoir été assez précis :clin:
5
Evite vista pour l'instant,

c'est un OS trop jeune, donc facteur de pb pour la MAO
6
Sinon tu peux te faire une très très bonne config en mac pour 5/6000€ 6/7 Go de RAM, 2 bi-proc, 1 to de disque dur... Je sais pas si tu as besoin de vraiment plus c'est pas comme ci tu faisais de l'image de synthèse :clin:
Psychedelicly yours.
7
Attention a windows64 bits, car ca necessite de changer et les softs et les drivers. m-audio propose des drivers 64 bist, mais c'est pas le cas de tous les constructeurs, loin de la.

Citation :
Ensuite pour la mémoire Vista et XP sont limité à 4Go en version 32 Bits.



C'est pire que ca, car les programmes eux sont limites a 2 (voire 3 Go). Je crois pas qu'il faille conseiller aujourd'hui du 64 bits sur PC.
8

Citation : Je crois pas qu'il faille conseiller aujourd'hui du 64 bits sur PC.



Je pense que ca dépend vraiment de ce que tu fais. Généralement une station de travail est dédiée a une utilisation. Par exemple chez nous on as des stations de travail PC avec des softs de CAO et le gars il a un PC normal a coté pour tout ce qui est internet ou bureautique.

Par contre c'est vrai que dans le cadre d'une utilisation multilogiciels il y aura des problèmes de compatibilité.

Je pense que la démarche est d'abord de décider aavec quels soft on veut bosser. Ensuite on achete la station de travail compatible avec les softs
9
:fleche: Merci pour vos réponses, je pense donc m'orienter vers la configuration ci-dessous, un MacPro pour avoir toujours le choix de l'OS et la puissance nécessaire à des productions sérieuses.


* Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
* 4 Go (4 x 1 Go)
* ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
* Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
* Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
* Deux SuperDrives 16x
* AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
* Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français
* Mac OS X (Français)
* Cinq ports USB
* Deux ports FireWire 400
* Deux ports FireWire 800
10
Je connais pas le MAC mais par contre je connais les VSTIs. Si tu as les moyens et la possibilité technique dans le MAC je prendrais plus de mémoire. Les banques de son qui sortent sont de plus en plus multiéchantillonées et ca consomme de plus en plus de mémoire.