Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter son PC, des amateurs?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son PC, des amateurs?
Hello,

J'ai trouvé ici : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html la possiblité de créer son pc presque de A à Z, seulement, je ne m'y connais pas assez, loin de là, je ne sais même pas choisir le boîtier!! :lol:
Est-ce que vous pensez que cette solution est chère? Qui l'a déjà fait pour une config audio sans s'y connaître réellement? Vous auriez des conseils? (Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
1500 euros, c'est pour le pc avec ecran, sans la carte son ?
12
Gabou > Pour le fric, oui et non, l'idée c'est que je suis prêt à mettre 1500 Eurs (Je comptais acheter un portable beaucoup plus cher mais je change de stratégie en gros), donc, je suis intéressé par Dell, même si on me dit que c'est un peu cher, c'est pour ça que je souhaitais comparer avec une construction sur mesure...
13
Yep, 1500 Euros, avec écran sans carte son (Enfin chipset mais à ignorer puisque je compte utiliser une vraie interface audio)...
14
Avec 1500 euro tu peut avoir le portable que g decrit page 1.
si tu veut des info plus precise ta ka demander.
15
Anaon, jte conseil un super truc :

Materiel.net

Il y a une rubrique du genre "créer sa propre config" et tu choisis au fur et à mesur les pieces qu'il te faut. Si tu choisis une carte mere AMD il t'enleve les processeurs Intel etc... Ca te simplifiera la vie au niveau de la compatibilité général de ton système. Tu peux faire une simulation pour toute ta config et ils te donnent le prix final.

A+ et bon courage

Léo.
16
Pour 1500 euros chez DELL, t'as du bon matos. Carillon, laisse tomber, il faudrait au moins 300 euros de plus, je pense, pour un systeme correct.

Je regarde ce que tu as en DELL pour 1500 euros
17
18
C'est plus cher que je pensais, faudrait voir avec des offres promo. Pour 1600 euros, t'as un PIV 2.6 avec hyper threading, 256 Mo de ram ( en prendre plus, mais pas chez dell ), un disque dur de 120 Go en SATA, un lecteur cd rom, un lecteur disquette, un ecran 19" et une carte graphique bi ecran.
19
As voilà, c'est ça à fon dqui m'intéresse!!!! Merci tous... Par contre, précision, je ne suis plus intéressé par un portable, d'autant que c'est plus cher pour moins performatn quand même...

Alors pour Dell, j'ai pas choisi les mêmes choses que toi Gabou:
Genre un Dell DIMENSION 4600 :
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3.06 GHz avec 512 Ko cache
- 1024 Mo DDR SDRAM
- 60 Go Ultra DMA (7200 tpm)
- Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP8x 64MB SDRAM
- Graveur DVD+RW 4x/CDRW
- Dell Movie Studio Essentials (carte PCI 1394 et logiciel Roxio Movie Creator) < Ca c'est bien une carte PCI qui permet de brancher des périphériques Firewire?

T'as regardé avec quel modèle toi? C'est quoi l'hyper threading? Et un DD en SATA, j'en ai entendu parlé, c'est du gros matos ça non?
20
Merci beaucoup leoz92 pour le lien, j'essaie là...