Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son PC, des amateurs?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son PC, des amateurs?
Hello,

J'ai trouvé ici : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html la possiblité de créer son pc presque de A à Z, seulement, je ne m'y connais pas assez, loin de là, je ne sais même pas choisir le boîtier!! :lol:
Est-ce que vous pensez que cette solution est chère? Qui l'a déjà fait pour une config audio sans s'y connaître réellement? Vous auriez des conseils? (Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

Merci,

AnaoN.
2
Salut !

J'ai déja monté à plusieurs reprise des PC de A à Z... Mais plus que par soucis de prix c'était plus pour pouvoir choisir exactement ce que je voulais. Ca peut être une bonne solution si tu veux du matos précis et pour un peu moins cher. Parce que je pense que lorsqu'on achete du DELL et autres gros fournisseurs on doit pas mal payer la marque. Pour les conseils, va sur des sites du style Hardware.fr et lis bien les comparatifs pour les différentes carte mère, proc (choisir entre AMD et Intel etc...) ram et tout le reste.
Au cas ou, jte donne les principaux elements qui constitue un PC simple :

- Boitier + Alimentation
- Carte mère
- Processeur
- Ram
- Disque Dur
- Carte son (certaines carte mere ont une "carte son" integré mais ca vaut pas grand chose :clin: )
- Carte graphique
- Ecran
- Périphériques (souris, clavier...)

Voila, j'espere que ca t'aideras et n'hésite pas si tu as d'autre questions...

a+

Léo.
3

Citation : Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

...ben oui :lol: ... Il est effectivement tout-à-fait faisable de se monter sa propre config, mais il faut s'y connaitre un minimum en micro, et ce n'est pas forcément la solution la + économique : mais ça permet de choisir chacun des composants, pour se faire une bécane de compète... Dis-nous en plus, sur tes besoins, déjà, ça donnera une première idée. Cela étant, des intégrateurs comme celui que tu cites, ou Grosbill, ou autres, proposent des config maisons, déjà prêtes, mais adaptables à ta demande, ça peut être bien.
Et puis, ça dépend de ce que tu veux : si c'est juste pour te monter un PC avec des composants assez standards, pour un prix raisonnable, à mon humble avis jette plutôt un oeil aux promos des hypermarchés, par exemple, ça peut valoir le coup. Maintenant, si tu as des besoins très particuliers, c'est faisable, mais faudra se gratter un peu la cervelle!
Maintenant, il existe aussi des config spéciales audio, par exemple chez Turnkey, ou chez Red Submarine, par exemple (il doit y avoir l'équivalent en France, mais j'avoue que je ne connais pas d'adresses...
4
Oulala, j'aurais bien des centaines de questions!! :oops: Car je sais pas si t'as vu le lien que j'ai mis mais, on peut choisir tant de chose, je n'y connais rien, et j'imagine qu'il faut choisir des éléments compatibles entres eux, non? Car là, je doute pouvoir m'informer suffisant car je pars de 0 et c'est pas forcément mon truc...
Justement, je souhaite acheter un Dell et je voulais comparer avec un PC monter soi-même, avec notamment un Pentium 4 à 3,06Ght, un DD de 60Go (7200 Tr/mn) et 1024 Mo de mémoire vive entre autre...

C'est pas super simple, merci en tout cas pour ton aide,

AnaoN.
5
Ben regarde quand meme combien tu gagnes.

En fait, 2 optiques, vu que tu l'as jamais fait :

- soit ca t'interesse un minimum, l'info, et tu as des potes autour de toi pour t'aider. La, je te dirais ok.
- l'info, ca te lourde, tu fais partie de ceux qui se porteraient mieux sans, et je te le deconseille.

Ca s'apprend, moi, il y a 3 ans, j'y connaissais rien en info ( si, c'est vrai ), j'ai monte mon premier pc a ce moment la, et maintentnt, je ressemble a un sale geek, j'ai pris du bide, j'aime bien les blagues d'informaticien.
6
En ce moment ya des promo sur les ordinateur
si ta pas trop de fric et que ty connait rien je te conseil vivement
d'aller faire un tour dans les magasin stil conforama.
tu peut trouver des ordi tout monter pour pas chere et de bonne qualiter
apres fautr voir en fonction de tes exigence au niveau de la carte son.
tu veut faire quoi avec???????????????????? :???: :?:
7
Ok Glouis (Alors cet Emu Vintage Keys, il est bien?)... C'est vrai que j'ai des besoins précis... C'est pour un pc uniquement dédié MAO, donc je voudrais un peu privilégier certains trucs, processeur, mémoire vive, disque dur, plutôt que je ne sais pas... Ce que les ordis de supermarchés privilégient... Tu vois?

Même sur Dell, on peut un peu monter son truc, mais c'est moins complet mais c'est déjà bien cool de pouvoir choisir...

Merci...
8
Gabou > Ouaip j'comprends bien... Je ne suis absolument pas contre l'info, loin de là puisque je l'utilise pour enregistrer mais c'est vrai que monter un pc c'est un peu passer de l'autre côté, un peu comme si je voulais monter ma guitare et là, je me suis je ne suis pas luthier, laisse faire ça aux pros...

J'aurais surtout aimé comparer les prix... Je compte mettre 1500 Euros...

dj-yanou > Je veux pouvoir enregistrer bien sûr, mais ce serait un PC dédié à la MAO sans internet et autres progs, comme carte son RME Multiface ou Motu... Voire Delta 1010, j'ai besoin de beaucoup d'entrées pour ma batterie...
9
Aanon, j'ai pas compris pourquoi tu veux monter ton pc toi meme. Pour le fric, ou autre chose ? SI c'est pas pour l'argent, va voir du cote des PC carillon et cie : tu peux choisir tes elements, c'est fait expres pour la zik, etc... Mais c'est cher ( entr DELL et Apple )

En regle general, je te deconseillerais un pc confo ou auchan pour la MAO. Tu sais jamais trop ce qu'il y a dedans, et parfois, ca peut amener des emmerdes. Le SAV est pas toujours super competent non plus .
10
Tu sait les ordi kon sort maintenent sont performent dans plein de domaine.
ma soeur vien de sacheter un pc portable pour 10 mille balles
512 mo ram.
2,8 GHz pentium 4.
disque dur de 40 giga.
carte video terrible.
la carte sons est bien mais c'est vrai quelle n'est pas orienter pro
mais si tu cherche un peut ca doit ce trouver.