Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Monter son PC, des amateurs?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son PC, des amateurs?
Hello,

J'ai trouvé ici : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html la possiblité de créer son pc presque de A à Z, seulement, je ne m'y connais pas assez, loin de là, je ne sais même pas choisir le boîtier!! :lol:
Est-ce que vous pensez que cette solution est chère? Qui l'a déjà fait pour une config audio sans s'y connaître réellement? Vous auriez des conseils? (Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

Merci,

AnaoN.
2
Salut !

J'ai déja monté à plusieurs reprise des PC de A à Z... Mais plus que par soucis de prix c'était plus pour pouvoir choisir exactement ce que je voulais. Ca peut être une bonne solution si tu veux du matos précis et pour un peu moins cher. Parce que je pense que lorsqu'on achete du DELL et autres gros fournisseurs on doit pas mal payer la marque. Pour les conseils, va sur des sites du style Hardware.fr et lis bien les comparatifs pour les différentes carte mère, proc (choisir entre AMD et Intel etc...) ram et tout le reste.
Au cas ou, jte donne les principaux elements qui constitue un PC simple :

- Boitier + Alimentation
- Carte mère
- Processeur
- Ram
- Disque Dur
- Carte son (certaines carte mere ont une "carte son" integré mais ca vaut pas grand chose :clin: )
- Carte graphique
- Ecran
- Périphériques (souris, clavier...)

Voila, j'espere que ca t'aideras et n'hésite pas si tu as d'autre questions...

a+

Léo.
3

Citation : Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...