Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Monter son PC, des amateurs?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son PC, des amateurs?
Hello,

J'ai trouvé ici : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html la possiblité de créer son pc presque de A à Z, seulement, je ne m'y connais pas assez, loin de là, je ne sais même pas choisir le boîtier!! :lol:
Est-ce que vous pensez que cette solution est chère? Qui l'a déjà fait pour une config audio sans s'y connaître réellement? Vous auriez des conseils? (Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

Merci,

AnaoN.
2
Salut !

J'ai déja monté à plusieurs reprise des PC de A à Z... Mais plus que par soucis de prix c'était plus pour pouvoir choisir exactement ce que je voulais. Ca peut être une bonne solution si tu veux du matos précis et pour un peu moins cher. Parce que je pense que lorsqu'on achete du DELL et autres gros fournisseurs on doit pas mal payer la marque. Pour les conseils, va sur des sites du style Hardware.fr et lis bien les comparatifs pour les différentes carte mère, proc (choisir entre AMD et Intel etc...) ram et tout le reste.
Au cas ou, jte donne les principaux elements qui constitue un PC simple :

- Boitier + Alimentation
- Carte mère
- Processeur
- Ram
- Disque Dur
- Carte son (certaines carte mere ont une "carte son" integré mais ca vaut pas grand chose :clin: )
- Carte graphique
- Ecran
- Périphériques (souris, clavier...)

Voila, j'espere que ca t'aideras et n'hésite pas si tu as d'autre questions...

a+

Léo.
3

Citation : Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

...ben oui :lol: ... Il est effectivement tout-à-fait faisable de se monter sa propre config, mais il faut s'y connaitre un minimum en micro, et ce n'est pas forcément la solution la + économique : mais ça permet de choisir chacun des composants, pour se faire une bécane de compète... Dis-nous en plus, sur tes besoins, déjà, ça donnera une première idée. Cela étant, des intégrateurs comme celui que tu cites, ou Grosbill, ou autres, proposent des config maisons, déjà prêtes, mais adaptables à ta demande, ça peut être bien.
Et puis, ça dépend de ce que tu veux : si c'est juste pour te monter un PC avec des composants assez standards, pour un prix raisonnable, à mon humble avis jette plutôt un oeil aux promos des hypermarchés, par exemple, ça peut valoir le coup. Maintenant, si tu as des besoins très particuliers, c'est faisable, mais faudra se gratter un peu la cervelle!
Maintenant, il existe aussi des config spéciales audio, par exemple chez Turnkey, ou chez Red Submarine, par exemple (il doit y avoir l'équivalent en France, mais j'avoue que je ne connais pas d'adresses...
4
Oulala, j'aurais bien des centaines de questions!! :oops: Car je sais pas si t'as vu le lien que j'ai mis mais, on peut choisir tant de chose, je n'y connais rien, et j'imagine qu'il faut choisir des éléments compatibles entres eux, non? Car là, je doute pouvoir m'informer suffisant car je pars de 0 et c'est pas forcément mon truc...
Justement, je souhaite acheter un Dell et je voulais comparer avec un PC monter soi-même, avec notamment un Pentium 4 à 3,06Ght, un DD de 60Go (7200 Tr/mn) et 1024 Mo de mémoire vive entre autre...

C'est pas super simple, merci en tout cas pour ton aide,

AnaoN.
5
Ben regarde quand meme combien tu gagnes.

En fait, 2 optiques, vu que tu l'as jamais fait :

- soit ca t'interesse un minimum, l'info, et tu as des potes autour de toi pour t'aider. La, je te dirais ok.
- l'info, ca te lourde, tu fais partie de ceux qui se porteraient mieux sans, et je te le deconseille.

Ca s'apprend, moi, il y a 3 ans, j'y connaissais rien en info ( si, c'est vrai ), j'ai monte mon premier pc a ce moment la, et maintentnt, je ressemble a un sale geek, j'ai pris du bide, j'aime bien les blagues d'informaticien.
6
En ce moment ya des promo sur les ordinateur
si ta pas trop de fric et que ty connait rien je te conseil vivement
d'aller faire un tour dans les magasin stil conforama.
tu peut trouver des ordi tout monter pour pas chere et de bonne qualiter
apres fautr voir en fonction de tes exigence au niveau de la carte son.
tu veut faire quoi avec???????????????????? :???: :?:
7
Ok Glouis (Alors cet Emu Vintage Keys, il est bien?)... C'est vrai que j'ai des besoins précis... C'est pour un pc uniquement dédié MAO, donc je voudrais un peu privilégier certains trucs, processeur, mémoire vive, disque dur, plutôt que je ne sais pas... Ce que les ordis de supermarchés privilégient... Tu vois?

Même sur Dell, on peut un peu monter son truc, mais c'est moins complet mais c'est déjà bien cool de pouvoir choisir...

Merci...
8
Gabou > Ouaip j'comprends bien... Je ne suis absolument pas contre l'info, loin de là puisque je l'utilise pour enregistrer mais c'est vrai que monter un pc c'est un peu passer de l'autre côté, un peu comme si je voulais monter ma guitare et là, je me suis je ne suis pas luthier, laisse faire ça aux pros...

J'aurais surtout aimé comparer les prix... Je compte mettre 1500 Euros...

dj-yanou > Je veux pouvoir enregistrer bien sûr, mais ce serait un PC dédié à la MAO sans internet et autres progs, comme carte son RME Multiface ou Motu... Voire Delta 1010, j'ai besoin de beaucoup d'entrées pour ma batterie...
9
Aanon, j'ai pas compris pourquoi tu veux monter ton pc toi meme. Pour le fric, ou autre chose ? SI c'est pas pour l'argent, va voir du cote des PC carillon et cie : tu peux choisir tes elements, c'est fait expres pour la zik, etc... Mais c'est cher ( entr DELL et Apple )

En regle general, je te deconseillerais un pc confo ou auchan pour la MAO. Tu sais jamais trop ce qu'il y a dedans, et parfois, ca peut amener des emmerdes. Le SAV est pas toujours super competent non plus .
10
Tu sait les ordi kon sort maintenent sont performent dans plein de domaine.
ma soeur vien de sacheter un pc portable pour 10 mille balles
512 mo ram.
2,8 GHz pentium 4.
disque dur de 40 giga.
carte video terrible.
la carte sons est bien mais c'est vrai quelle n'est pas orienter pro
mais si tu cherche un peut ca doit ce trouver.
11
1500 euros, c'est pour le pc avec ecran, sans la carte son ?
12
Gabou > Pour le fric, oui et non, l'idée c'est que je suis prêt à mettre 1500 Eurs (Je comptais acheter un portable beaucoup plus cher mais je change de stratégie en gros), donc, je suis intéressé par Dell, même si on me dit que c'est un peu cher, c'est pour ça que je souhaitais comparer avec une construction sur mesure...
13
Yep, 1500 Euros, avec écran sans carte son (Enfin chipset mais à ignorer puisque je compte utiliser une vraie interface audio)...
14
Avec 1500 euro tu peut avoir le portable que g decrit page 1.
si tu veut des info plus precise ta ka demander.
15
Anaon, jte conseil un super truc :

Materiel.net

Il y a une rubrique du genre "créer sa propre config" et tu choisis au fur et à mesur les pieces qu'il te faut. Si tu choisis une carte mere AMD il t'enleve les processeurs Intel etc... Ca te simplifiera la vie au niveau de la compatibilité général de ton système. Tu peux faire une simulation pour toute ta config et ils te donnent le prix final.

A+ et bon courage

Léo.
16
Pour 1500 euros chez DELL, t'as du bon matos. Carillon, laisse tomber, il faudrait au moins 300 euros de plus, je pense, pour un systeme correct.

Je regarde ce que tu as en DELL pour 1500 euros
17
18
C'est plus cher que je pensais, faudrait voir avec des offres promo. Pour 1600 euros, t'as un PIV 2.6 avec hyper threading, 256 Mo de ram ( en prendre plus, mais pas chez dell ), un disque dur de 120 Go en SATA, un lecteur cd rom, un lecteur disquette, un ecran 19" et une carte graphique bi ecran.
19
As voilà, c'est ça à fon dqui m'intéresse!!!! Merci tous... Par contre, précision, je ne suis plus intéressé par un portable, d'autant que c'est plus cher pour moins performatn quand même...

Alors pour Dell, j'ai pas choisi les mêmes choses que toi Gabou:
Genre un Dell DIMENSION 4600 :
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3.06 GHz avec 512 Ko cache
- 1024 Mo DDR SDRAM
- 60 Go Ultra DMA (7200 tpm)
- Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP8x 64MB SDRAM
- Graveur DVD+RW 4x/CDRW
- Dell Movie Studio Essentials (carte PCI 1394 et logiciel Roxio Movie Creator) < Ca c'est bien une carte PCI qui permet de brancher des périphériques Firewire?

T'as regardé avec quel modèle toi? C'est quoi l'hyper threading? Et un DD en SATA, j'en ai entendu parlé, c'est du gros matos ça non?
20
Merci beaucoup leoz92 pour le lien, j'essaie là...
21
Euh, j'ai du avoir de la merde dans les yeux et choisir le mauvais modele, alors ( desole, j'ai des sales relents d'hier soir, chui pas tres frais ).

Le 4MX, c'est de la balle : pas cher, largement suffisante pour la MAO, elle fait le bi ecran ( j'ai la meme sur mon portable ). Donc a moins que tu veuilles linux, fonce la dessus.

60 Go, c'est trop peu, mais rajouter un disque dur fait partie des trucs bien jouables a faire soit meme. Par contre, attention au graveur DVD+RW : le format DVD-RW est beaucoup moins cher, et en plus, on siat pas trop lequel va gagner. L'ideal, c'est d'avoir un qui gere les deux. La carte PCI 1394, c'est le firewire, au cas ou tu sais pas, c'est bien.

Le DD, c'est quoi ? Le chipset du PIV ( file moi le lien, ce sera plus simple )
22
23
Voilà ça marche, mais le Dimension 8300, celui que tu as dû choisir propose effectivement de meilleures options comme les Disques durs SATA et processeur... Je peux mettre un peu plus de 1500 Euros de toute façon...
La carte PCI 1394, c'est bien ça hein, c'est pour brancher des trucs en firewire, ça me dit bien ça en effet...

Merci...
24
Ben si tu peux vraiment mettre pas mal plus, genre 2000 euros, je te conseille carillon, c'est 0 pb assure. Sinon, le chipset 865. c'est le nedc plus ultra en ce moment, il a l'air d'etre vraiment bon, et j'ai pas entendu parler d'incompatibilites pour le son ( ce qui evidemment ne veut pas dire qu'il y en a pas ). Et ca gere le S-ATA, de memoire, donc rien t'empeche d'en acheter un a cote apres...
25
En fait, le Dimension 8300 est encore mieux, j'arrive à 1685 Euros, ça me va à peu près...
Le processeur c'est du Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz) , c'est encore mieux que 865 donc non?
Avec :
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz, bus systéme à 800 MHz
- 120 Go Serial ATA (7200rpm)
- 1024 Mo DDR SDRAM (2x512)
- Moniteur 19" M992 noir
- Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP8x 64MB SDRAM

Sans graveur dvd, ni modem, avec carte firewire, c'est un peu la grosse machine là, non?