Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel mac pour de la m.a.o

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel mac pour de la m.a.o
Bonjour je suis lassé des probleme de config et de plantage des pc.et je parle meme pas de vista.je suis pas un as de l'informatique mais j'aimerai vraiment bosset la m.a.o et faire de la prod.
donc je voudrai investir dans un mac fixe pour la m.a.o et je ne sait pas quoi acheter.je voudrai une bonne bete pour pas avoir de soucis.j'aime travailler avec du bon matos.
pour info la j'ai la carte son e-mu 1616m branché en pcmcia sur pc(d'ailleur c le bordel car mon dernier pc portable est en express card et j'ai du commander un adaptateur.le probleme c'est que mon ordi reconnai que a moitié de ma carte.je sais pas si ca vient de vista ou de drivers mais je n'en peux plus de galerer et de ne pas pouvoir utiliser mon matos).donc j'envisage d'acheter l'adaptateur e-mu 1010 pci card pour adapter sur un fixe.je voudrai deja savoir si ce sera compatible avec un fixe mac?
ensuite je voulais savoir quels sont les mac fixe qui assure grave pour la m.a.o.ca dependra bien sur des prix mais j'aimerai savoir ce qui ce fait et ensuite c'est mon budget qui fera le reste.tout le monde me parle de mac et de pro tools.
pour info j'envisage de passer sur pro tools et je branche sur ma carte son mais platines vinyles ainsi qu'un clavier maitre emu une surface de controle novation remote zéro sl et j'ai aussi mon akai mpc 2500.donc je voudrai un mac qui rame pas sachant que j'utilise beaucoup de plugins vst et je voudrez pas que ca rame des que l'on balance des effets la dedans genre reverb et tou ce petit monde bien gourmand.
merci d'avance de votre réponse car je crois que je vais vite craquer pour un mac.
et j'envisage aussi d'acheter un ecran a part pour travailler sur 2 écrans.faut il quelque chose de spécial pour arriver a ca ou ca ce fait directement?
merci d'avance
votre site est génial et votre forum assure grave.je ne peux + vivre sans vous depuis que je travaille le son.longue vie a vous
2
Choisir son Mac, c'est facile.

Besoin d'une station de travail (gros calculs 24/24h) ?
OUI -> Mac Pro
NON -> continuer ci-dessous...

Déjà équipé en écran / souris / clavier ?
OUI -> Mac Mini
NON -> continuer ci-dessous...

Besoin de mobilité ?
NON -> iMac
OUI -> continuer ci-dessous...

Besoin d'un grand écran ?
OUI -> Macbook Pro
NON -> Macbook

Pour ta carte son au format PCI, non elle ne sera pas compatible.
3
Euh bon en premier ta carte EMU ne marche pas sous mac os X
deuzio le mac mini sera juste si

Citation : j'utilise beaucoup de plugins vst et je voudrez pas que ca rame des que l'on balance des effets la dedans genre reverb et tou ce petit monde bien gourmand.

sauf si tu as besoin d'un portable le choix se réduit entre le Mac pro et L'Imac bref entre un octocoeur et un bicoeur if you see what i mean
tu peux brancher 2 écrans sur les 2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Le Mac Mini tourne avec un Core2duo, comme les iMac, MacBook et MacBook Pro.