Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur pour la musique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel processeur pour la musique ?
Bonjour,
quel processeur pour la musique ?
vaut-il mieux un quad core q6600 (2,4 Ghz) ou un dual core E8400 (3 Ghz).
C'est le même prix .

(...Sachant que je compte acheter cette carte mere : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 -- cubase sx )

Toute information même très détaillée sera la bienvenue.
Merci.
2
Te prend pas la tete avec ton matos informatique, c'est vraiment la derniere roue du carosse pour l'homogénéité de ta chaine audio.

Ca changera absolument que dalle au niveau du son final.

Que tu prennes un core duo, quad, tetra ou tout ce que tu veux, ça sera plus que largement suffisant.
Si ça l'est pas, c'est que les applications que tu souhaites obtenir sont trop gourmandes en ressources CPU, et aucun microprocesseur grand public au monde ne sera assez bon.
Dans ce cas, des cartes à DSP sont disponibles.
3
Merci mais pour le son, j'ai ce qu'il faut.

Mon probleme est que je dois racheter une config car la mienne rame trop avec les vsti, samples, reverbs convolution, compress, etc...(pour info g un G3 MAC 1Ghz qui m'a duré 10 ans , ce qui est tres fort pour du matos informatique...C parce que je l'avais bien choisi :clin: )

J'ai déjà assez les boules,vu mes conditions financieres, pour acheter une config à l'aveuglette...

Alors, je repose ma question différement, vaut-il mieux privilegier la puissance du dual E8400 ou le quad q6600 car c un quad ?