Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels composants pour une config audio Ableton Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels composants pour une config audio Ableton Live
Bonjour à tous,

Je souhaites me faire faire une unité centrale moyenne tour principalement pour faire de la production audio. Le logiciel que j'utilise est Ableton Live (mais pour une utilisation compo), qui gère très bien les multicore d'après ce que j'ai lu. J'aurais pas mal de vst.

Je ne fais pas de jeux, la carte vidéo servira donc assez peu, pour regarder quelques vidéos occasionnellement.

Parmis les pièces que je peux réutiliser (à voir si c'est conseillé), je possède :
- un disque dur 250 Go Maxtor 7200tr/mn SATA1
- écran 20" entrée DVI
- clavier/souris
- carte controleur firewire en PCI (donc pas spécialement besoin de connectique firewire sur la carte mère)
- carte son externe en firewire (Edirol FA-66)

Le tout devant être assez silencieux (j'ai un P4 3.2 Ghz avec ventilateur Intel actuellement).

L'alimentation doit être correcte (j'ai déjà eu des problèmes avec une alimentation 250 Watts que j'avais changé pour une 480 W, qui vient de rendre l'âme).

De plus, j'avais des problèmes d'interférences dans mes enceintes de monitoring : quand je bouge ma souris sans fil je l'entend dans les enceintes, quand mon disque dur écrit, je l'entend dans les enceintes :S.

J'aimerais éviter de dépasser les 600 euros.

Pouvez-vous me conseiller vers des composants, pour avoir une idée au moins ?

Merci d'avance.
2
Va voir chez ldlc.com !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
3
Hum, pour les composants tu parles ?

Je veux dire, est-ce qu'il me faut un dual core, un quad, est-ce qu'il y a des boitiers et cartes mères qui font moins d'interférences, etc ?