Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Formater en NTFS ou FAT win xp -

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Formater en NTFS ou FAT win xp -
Salut à tous,

aie aie aie !! :( :(

j'ai un big problem sur mon PC suite à une install malheureuse d'un old version de Nero...plus de lecteurs CD ni graveur !!

donc j'ai reinstallé un 2nd XP mais nouvo prblm >>
mon ordi s'arrête et redemarre au bout de [b]5 mn (autorisation sais pas koi !!)[/b]
:furieux:
donc je voudrais donc tout reformater et tout re-installer (dois rendre un job demain...gloups!!)

dsl suis j dois speeder sais pas si c clair ??

mais à votre avis je dois reformater en NTFS ou FAT ?
os > win xp
intel PIV

merci d'avance !! je compte sur vous :clin:
2
Please ! :oops: :oops:

j'ai réussi à chopper quel infos par ci par là....
NTFS semble conseillé mais j'aimerai être sur !!

mon assembleur est fermé jusk'à mardi et je dois me débrouiller comm je peux :??: :??:

thanks
3
Puisqu'on en parle, pas besoin de réinstaller:
http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

Quant à FAT ou NTFS, si tu as besoin d'accéder à des partitions depuis DOS (disquette de boot) ou Win9x -> FAT32.
Sinon -> NTFS.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci poumtchak donc je crois que
5
:| heu dsl .............deconnexion
le truc c que j'ai fait une 2nd install et g pas écrasé celle d'avant (les réparations ne donnant rien ) donc je pense qu' il y a un prbm avec les 2 windows ! :oops:

Citation : si tu as besoin d'accéder à des partitions depuis DOS (disquette de boot) ou Win9x -> FAT32.


excuse hein je suis pas très calé ne info :??:
dans kel je pourrai avoir besoin de DOS...
est-ce que ca veut dire ke si je veux virer XP et installer W98, ce sera pas possible?

Merci
6
A ma connaissance, Win9x ne sait pas lire le NTFS, c'est tout.
C'est juste au cas où tu as une partition ou tout un disque en FAT32 avec toutes tes données et que tu veuilles y accéder indifféremment depuis 98/ME ou 2000/XP (mon cas).
On peut convertir des partition de FAT32 vers NTFS, mais pas l'inverse je crois.

Pour le reste, faut demander à Gabou ou chercher sur les sites PC via Google. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci Poum

Citation : chercher sur les sites PC via Google


j'ai déja cherche quel trucs mais je pige pas grand chose..héhé
et le truc c que je peux rester ke très peu de temps en ligne donc je me disais ke ça irait plus vite avec les cadors en PC sur AF...(flatterie) :clin:

Citation : au cas où tu as une partition ou tout un disque en FAT32


non pas de partition donc NTFS sembel ok effectivement d'autres sites le disent ... :|
mais bon si ca se trouve j pas besoin de tout reformater (PC tout neuf donc pas bcp de trucs en cours, tout est sauvegardé)

je crois que je vais attendre mardi et emmener ma bécane chez le technicien qui s'en occupe...je dois rendre un truc demain mais je pense que mon client comprendra