Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions techniques

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions techniques
Salut à tous,

Bon, ben Voilà. J'ai lu il y a peu l'article à priori intéressant sur comment obtimiser le Pc pour l'audio, et n'étant pas encore un technicien en la matière :idee: , je me permet de vous poser des question sur les points que je n'ai pas compris. :?:

Voilà, dans l'article, on me demande de changer l'IRQ de ma carte son. Mais comment on le fait? A travers Windows, en remélangeant le hardware? Et puis, comment on le fait?

On me parle souvent de l'importance de sauvegarder le système.Sauvegarder le système, est-ce que c'est faire une liste des applucations dans le disk dur, pour pouvoir les réinstaller ou pour en désinstaller d'zautres? Comment peut-on le faire à partir Win XP? Est-ce que Ghost fait la même chose?

Enfin, c'est quoi un chipset? Est-ce que c'est la carte-mère, le processeur?

Voilà. J'espère qu'on aura l'occasion de s'entendre ( ou de s'écrire en l'occurence). En attendant, de gros bisous bien baveux sur vos jou-joues. :aime: :aime: :aime:

Alforno :8)

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Salut,

Pour changer, l'IRQ, pas beaucoup d'altérnative.
- Soit tu change la carte PCI de slot (d'emplacement)
- Soit ton BIOS te permet d'affecter manuellement l'IRQ (dans le BIOS donc, lors du boot)
- Soit tu déclares ton PC en mode APIC * (BIOS) + ACPI * (à l'install de XP) qui gère un nombre étendu d'IRQ. L'OS (XP) gère lui même l'affectation des IRQ mais ayant un plus grand nombre disponible, crée pas de conflits (ou moins en tout cas) Cette dernière solution a réglé mon problème d'IRQ partagée sur ma Hoontech DSP24+ADA2000

Le chispset:
Ce sont les composants "de base" de la carte mère.
Quand tu lis, carte mère MSI avec chipset NVidia, la marque de la carte mère est "MSI" mais le chispset est "NVidia". Le chipset peut être important pour une compatibilité avec telle ou telle carte son. Quelques marques de chipsets: Nvidia, Via, Intel, SIS, etc...
Le processeur, c'est juste le carré de chocolat bourré de transistors que tu places au milieu de ta carte mère :)

Pour ta sauvegarde "système".
Soit tu as un système propre et léger, autrement dit, un OS (XP) un ou deux softs dont tu as les install files, et dans ce cas, une sauvegarde système est peut-être pas nécessaire (tu peux en effet facilement réinstaller tout ce petit monde en 1h)
Soit tu as une grosse config avec plein de soft tous configurés aux petits ognions et des paramètres très pointus et auquel cas tu peux souhaiter retrouver tout ça en l'état après un crash. Dans ce cas, une sauvegarde système est la bienvenue. "Ghost" est un logiciel qui permet de faire ça.
La différence principale entre une sauvegarde classique et une image système, c'est que l'image sauvegarde le contenu "bit à bit" de ton HDD (y compris donc les fichiers sytèmes, la base de registre, tout quoi)
Sinon, c'est hors sujet, mais c'est bien-sûr judicieux d'avoir une partition système différente de celle où tu mets l'image...


Voilà, j'éspère que j'ai pu t'éclaircir un peu les idées.

* P.S. je confonds toujours APIC et ACPI (mais les deux sont nécessaires)
3
J'avais écrit un article sur les techonologies du PC dans un article publié en avril par AF. IL devrait répondre au moins en partie à tes questions
4
Merci pour vos réponses, les gars, super-disponible (vous voyez? je parle jeune).

Aut' question. Commen fait-on pour accèder au Bios?

Voilà

Ciao

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

5

Citation : Soit tu as une grosse config avec plein de soft tous configurés aux petits ognions et des paramètres très pointus et auquel cas tu peux souhaiter retrouver tout ça en l'état après un crash. Dans ce cas, une sauvegarde système est la bienvenue. "Ghost" est un logiciel qui permet de faire ça.



Peut-on faire une sauvegarde-système aveceulement Win XP et pas Ghost?

Salut

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

6
Bios >

Appuis sur "suppr" après le bip de démarrage.

;)
7
Thanks

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

8

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

9
Salut

Voulant aussi (tant que possible) ameliorer les perfs du PC j'ai été ds le gestionnaire de periphérique et j'ai remarqué que la carte son et la carte video patage l'IRQ10 ...
J'ai tenté de modifier mais impossible ça apparait en griser (arg!)...
Le bios propose pas ça non plus (rearg!!)
Reste t il une soluce ? :??: (a part changer la carte mere hin!)

Voila ...

Merci
10
Est ce que tu as des problèmes avec ?