18 Décembre 2008 à 13:48Besoin d'aide :Config MAO sur nouvel Imac Alu (Dec 08)
Hello,
Débutant en MAO et propriétaire depuis peu d'un Imac alu (2.4 GHZ, 4GB, Léopard 10.5.5), je suis en train de chercher la config (logiciel/carte son) optimale pour mes besoins ,sachant que je compte utiliser majoritairement des instrus virtuels + prises de guitare et voix. Je met donc l'accent sur la stabilité et la qualité du son, pas besoin de beaucoup d'E/S.
D'aprés mes recherches (et avec un budget de 400€) j'ai l'impression d'être confrontés à deux choix :
-Mbox 2 + protools LE -> Mais qu'en est-il de la gestion du midi, et de la qualité des préamps /convertisseurs de la carte ??
-Logic + Apogee Duet, TC konnekt24D ou autre? La connexion firewire est elle stable avec les nouveaux chipset (lucent) intégrés dans les Imac ??
Merci d'avance à tous
++
limortelprod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Juin 2009 à 17:54
Up j'ai besoin aussi de savoir si l'apogee duet , ou la TC24d marche avec un chipset firewire lucent
Beatless
14613
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2009 à 18:01
Pto Tools LE avec une Mbox 2, ça fonctionne très bien sur Mac. Pour le MIDI, la version 8 a fait de réels progrès. Mais d'après ce que je lis, si tu fais beaucoup de MIDI Logic est préférable. Mais je fais beaucoup de MIDI avec Pro Tools.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
limortelprod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Juin 2009 à 18:04
Oui mais cest surtout niveau compatibilité avec les chipset firewire lucent
Beatless
14613
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2009 à 20:01
Citation : niveau compatibilité
Et bien il faut aller lire sur le site des éditeurs.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
14613
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2009 à 20:11
Tiens, pour Pro Tools je te mets les pages sur les compatibilités: