Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micro-ordinateurs

Besoin d'aide :Config MAO sur nouvel Imac Alu (Dec 08)

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Besoin d'aide :Config MAO sur nouvel Imac Alu (Dec 08)#1
Hello,

Débutant en MAO et propriétaire depuis peu d'un Imac alu (2.4 GHZ, 4GB, Léopard 10.5.5), je suis en train de chercher la config (logiciel/carte son) optimale pour mes besoins ,sachant que je compte utiliser majoritairement des instrus virtuels + prises de guitare et voix. Je met donc l'accent sur la stabilité et la qualité du son, pas besoin de beaucoup d'E/S.

D'aprés mes recherches (et avec un budget de 400€) j'ai l'impression d'être confrontés à deux choix :

-Mbox 2 + protools LE -> Mais qu'en est-il de la gestion du midi, et de la qualité des préamps /convertisseurs de la carte ??

-Logic + Apogee Duet, TC konnekt24D ou autre? La connexion firewire est elle stable avec les nouveaux chipset (lucent) intégrés dans les Imac ??

Merci d'avance à tous
++
Up j'ai besoin aussi de savoir si l'apogee duet , ou la TC24d marche avec un chipset firewire lucent
Pto Tools LE avec une Mbox 2, ça fonctionne très bien sur Mac. Pour le MIDI, la version 8 a fait de réels progrès. Mais d'après ce que je lis, si tu fais beaucoup de MIDI Logic est préférable. Mais je fais beaucoup de MIDI avec Pro Tools. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Oui mais cest surtout niveau compatibilité avec les chipset firewire lucent

Citation : niveau compatibilité

Et bien il faut aller lire sur le site des éditeurs. :clin: