Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin un boitier mini PC bien conçu et SILENCIEUX

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enfin un boitier mini PC bien conçu et SILENCIEUX
Enfin une boite à chaussure bien conçue pour un PIV

Boitier Biostar iDEQ 200T (329 Euros chez Grosbill ou 2158,10 Francs)

Caractéristiques techniques

Processor Intel Pentium 4
800MHz Front Side Bus
Intel Hyper-Threading technology
Chipset Intel 865G + ICH5R
Memory Two DDR400 slots
Dual Channel Memory architecture
Up to 2GB in total system memory
Expansion Slots 1 x AGP (8x)
1 x PCI

Ports entrée/sortie sur face avant :
2 x USB 2.0
1 x S/PDIF input
1 x Microphone
1 x Headphone
1 x IEEE 1394A

Face arrière :
2 x USB 2.0
1 x S/PDIF output
1 x IEEE 1394A
1 x LAN
1 x VGA
1 x Serial
2 x PS/2
1 x Line-in
1 x Line-out
1 x Mic

IDE Accommodates up to 2 EIDE devices
Ultra DMA 33/66/100/133 Bus Master Mode
Serial ATA Intel SATA RAID
Carte vidéo intégrée Video Intel Extreme Graphics 2
Audio C-Media CMI9739A 6-Channel AC'97 CODEC
1394A VIA VT6307
Réseau LAN Realtek RTL8100B 10/100mbps LAN
Size 210mm x 323mm x 187mm (W x D x H)

Sytème intelligent pour le disque dur, système de rack
refroidissement processeur par système Biostar utilisant le heatpipe+ventil+cuivre thermorégulé et TRES SILENCIEUX + silencieux que SHUTTLE !!!!
possibilité de regler les vitesses ventils grace à des outils fournis sur un CD
1 PCI libre pour mettre une carte son dédiée MAO
boitier avec cache coulissant pour planquer le lecteur de CD et le lecteur de cartes mémoires fournis en standart

De quoi se laisser tenter ,non ?
2

Citation : Biostar



Hum...Bonne marque?Connais pas trop...

Moi à part ASUS :!: :!: :!: :mdr: :mdr: :mdr:

<<>>
3
Putaing oui pas chere le bidule
4
Créé par des passionnés en 1986 , biostar est constructeur de cartes mères , de barbones (miniPC) et de matériel multimédia
il est connu surtout auprès des professionnels et des assembleurs mais aussi auprès des fondus de l'informatique (comme moi et ça fait 25 ans que ça dure ...)

Nota : quand un produit est de la merde, je le dis et quand c'est valable (comme ce boitier) je le dis aussi, ça fait bouger les sociétés et les produits

en savoir + (anglais obligatoire) :

http://www.biostar.com.tw/products/ia/index.php3
5

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci pour l'info
comme ça ya le choix entre 1kit équipé refroidissement +lecteur de cd+lecteur de cartes mémoires
ou un barebone nu avec juste la carte mère , pas de prix et le site le vend pas encore
nota : il est difficile parfois de trouver le matos " Thermalright SP-94 surmonté d’un ventilateur Noiseblocker SE2 92 millimètres " surtout en province
mais bon je pinaille, attendons d'avoir plus d'infos sur ton miniPC

+ y a de choix mieux c'est
perso, je vais peut être me monter une machine multimédia à brancher sur la télé et je pense craquer pour le boitier Biostar mais bon c'est mon choix

restons zen
7
66touches tu l'as essayé ce machin? perso, je vois rien de vraiment neuf dans la description du produit par rapport à la concurrence... alors faut voir et entendre à l'essai parce que des "produits géniaux tentants" , le marketting t'en ponds des brouettes chaques jour... il y a un test convenable quelque part de cette carte mère? Pour pas acheter un chat dans un sac quoi...

ah, ok, trouvé sur anandtech.... pas mal cotté comme produit...
8
Testé monté par mon pote à Paris, il peut enfin dormir quand il mouline un divx toute la nuit (son studio est minuscule alors pas question d'avoir un moulin à café au pied du lit)
tu crois vraiment que je vais acheter un truc sans autres éléments qu'un dossier de presse ?
ce qui est nouveau c'est le système de refroidissement qui utilise deux systèmes asservis par une sonde
perso je souhaite mettre sous ma télé un boitier qui fait pas plus de bruit que le lecteur de cassettes ou de DVD
je pense que les gars de Paris trouveront bien un intégrateur avec une machine toute montée ce qui permettra de juger sur pièce, les boitiers shuttle c'est + facile, on les trouve en supermarché, alors il suffit de coller son oreille au cul de la bête
9
Moui, alors l'argument "c'est pas trouvable en province", euh...
https://www.docmicro.com est à Bordeaux.
https://www.ldlc.com est à Lyon.
Etc...
Quand on sait ce que l'on veut, la VPC ça marche dans toute la France, alors je vais pas faire le tour.

Note: j'adore le coup des "passionnés" de chez Biostar. :mdr:

Les PC silencieux, ça commence à faire une paye que certains s'en préoccupent (Dell, Antec, Zalman, PAPST...): https://www.silentpcreview.com. Tous mes PC sont équipés en conséquence, et je dors très bien merci.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Trouves des ventils Papst dans le Morbihan ou même à Rennes, t'as pas fini de chercher ...
La VPC fonctionne dans toute la France, parlons en : LDLC fontionne bien sauf quand ça merde, j'attends encore qu'ils me remboursent ou m'échangent une alim Enermax 400 Watts claquée au bout d'un mois sans raisons (utilisation d'onduleur sytématique ainsi que de prises anti-surtensions, la deuxième machine strictement indentique Enermax aussi elle n'a pas bougé, morale de l'histoire la VPC c'est bien quand ça marche, moi j'ai 550 F dans l'os, motif "vous avez du provoquer un court-circuit "alors que le PC tournait depuis un moi !!!) J'ai remis une alim Enermax commandée chez un intégrateur et ça marche donc c'était pas la bécane qui avait un problème !!!
les Pc silencieux existent depuis longtemps mais pas les barebones silencieux ... sinon ça se saurais !
Effectivement les DELL sont silencieux mais si tu les ouvres pour mettre simplement une barette de Ram , tu perds la garantie ... vive l'achat par correspondance et les 3 semaines d'attente moyenne en cas de panne
mon pote monte ses bécannes car il est très près du magasin Grosbill dans le 13ième ce qui simplifie le réglement de problèmes éventuels
je fais pas de pub pour Grosbill qui est d'ailleurs noté moyen pour le SAV des pièces vendues en VPC
audiofanzine est un site dédié zik et les musicos n'ont pas forcément les connaissances pour acheter des pièces et faire de l'assemblage de PC comme on peut le constater sur ce forum ou quand on va voir les musicos aux festivals de zik
il en faut pour tout le monde alors pas la peine de déclencher des polémiques, tes connaissances sont pas forcément celle des autres (les miennes non-plus !!)
tant mieux si tu dors très bien, moi aussi j'ai pas de PC dans ma chambre comme ça pas de problèmes
Ce que j'ai indiqué dans mon post de départ est à titre d'information, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut
restons zen
fin du topic pour moi