Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instaler windows sans lecteur de CD ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Instaler windows sans lecteur de CD ?
Voila je suis en train de monter ma tour mais je n'ai pas pris de lecteur de cd car je n'en ai pas l'utilitée sauf bien sur ... pour instaler windows !

comment faire pour instaler windows a partir d'un disque dur externe (je ne veut pas instaler windows sur le dd externe mais bien sur le dd interne de la tour) sachant que j'ai un autre pc avec lecteur de cd ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Sauf preuve du contraire, tu ne peux pas installer windows sans passer
par le lecteur de cd ou dvd :(( :((
3
Tu dois aller dans le bios et démarrer sur le port usb ou firewire (selon ton disque externe).
4
Ok mais j'ai mon cd de windows xp et mon dd externe
que dois-je faire pour mettre le contenu du cd sur le disque dur ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
5
Je ne vois qu'une seule solution. Tu vas chez une personne qui possède un pc, tu branches ton disque, et tu copies le CD de windows dessus, à la racine du disque. Si tu as d'autres fichiers sur ton disuqe, copie les dans un répertoire que tu peux appeler "mes_fichiers" (par exemple)
6
Non mais j'ai plusieurs autres pc chez moi, j'ai aussi un disque dur externe neuf sans rien dessus
ce que je ne sais pas faire c'est copier "la racine" du cd sur mon dd externe (je pense que la meme operation sera a effectuée pour les drivers des peripheriques)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
7
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Coier le cd sur le disque, je ne vois pas ou est la difficulté...
Dans le poste de travail, clique droit sur le CD, explorer et tu fais glisser le contenu sur le disque... Enfin peut être que je n'ai pas bien compris ce que tu demande.
8
Salut, je crois comprendre le problème.
Pour copier le CD de windows sur un disque externe USB il n'y a pas de soucis, on est bien d'accord. Le problème réside sur le fait de rendre ce DD bootable (ce qu'il n'est pas forcemment, même en tentant de booter dessus dans l'option DOS... qui est évidemment une prérogative).

Regarde sur les forums qui parlent d'installer Windows sur un EEEPC de chez Asus. C'est détaillé et ils ont la même problèmatique que toi, à savoir pas de lecteur CD...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Et au pire, tu peux démonter le lecteur de disque d'un de tes autres PC, tu installes windows, puis tu démontes le lecteur de disque.
10

Citation : je suis en train de monter ma tour


je plussoie Mrben ... J'étais parti sur un portable...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...