Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je pense m'acheter un Mac pour la Mao mais.Aidez moi!

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je pense m'acheter un Mac pour la Mao mais.Aidez moi!
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a des milliers de posts sur Mac/Pc pas besoin de continuer la guerre ici c'est juste deux trois questions...

Voilà en gros je travaille sur Pc avec Live ableton 7 (version craqué de mon prof)et bref j'ai eu dans le passé un Acer portable qui est mort après 1 an et demi (hum...) et ensuite j'ai eu un ordi fixe tjs un Pc, qui est lent et bruyant a mourir et de plus il est entrain de mourir (plus d'espace, redémarrer 10x par jour), bref la je vais recevoir un peu d'argent et je voulais me racheter un Pc portable genre un Dell avec nouvelle carte son.

... j'ai eu des échos comme quoi je devrais carrément acheter un mac.

alors voici deux trois infos:

1. Je n'ai pas plus de 1200 euros pour le mac en question, ce qui veut dire si j'ai bien lu sur leur site que je pourrais seulement acheter le macbook 13 pouces (est ce assez grand l'écran pour le Mao je sais pas du tout car là je bosse avec un écran 22 pouces!!)

2.Vu que je ne peux pas dépasser 1200 euros , ma carte son je n'ai que 200 euros pour une correct voir 250 euros max max!

Donc voilà soit j'achète un petit mac avec une carte son soit je prends quand meme un portable dell qui sera moins cher et qui sait une plus grosse carte son.

Faut savoir dans tout ça que de toute façon je ne suis pas pro du Mao je ne l'utilise que pour enregistrer mes compositions (j'enregistre en studio au final pas chez moi avec mon ordi)....

Donc qu'est ce qui vaut la peine?

et aussi sachant que quoiqu'il arrive ce que je veux c'est du silence, bcp de mémoire, et de la rapidité, qu'est ce que je dois regarder en prioritée???

Merci de me donner votre avis.....

Bon dimanche a vous
2
Et aussi comme je disais j'ai une version récente de un mois de Live 7 craqué (en attendant de m'acheter l'original) et je me demande aussi si sur un Mac une version craqué ca ira.....?
Merci
3
Re..Bonjour,

Là je suis toujours entrain de surfer et de comparer...je suis entrain de me dire que le macbook 13 pouces (le seul dans mon budget) sera réellement trop petit pour le mao (écran parlant), franchement je regarde les photos et je me dis que cava pas le faire...

quoique je sais pas!!!grrr où alors j'explose mon budget?

Mais je pense que un beau Dell fera l'affaire non?

Merci d'avance, j'ai besoin de conseils là !
bizzz
4

Citation : et ensuite j'ai eu un ordi fixe tjs un Pc, qui est lent et bruyant a mourir et de plus il est entrain de mourir (plus d'espace, redémarrer 10x par jour)

Il est peut-être lent parce que "plus d'espace". Ca, c'est facile à règler comme problème avec DD externe, plus une bonne petite défragmentation de disque. Pour le bruit, remplacer les ventilos par des solutions de diffusion de chaleur par exemple, et le tour est joué...

Bon voilà, maintenant, si t'as effectivement besoin d'un portable, 13 pouces, c'est petit. Si tu n'utilises pas bcp de plug-ins, ça peut aller, mais si tu fais bcp de virtuel, prévois au moins un deuxième écran pour quand tu utilises ton portable à la maison.

Moi j'ai un 15 pouces (PC), et je trouve que parfois c'est déjà limite.

Citation : Et aussi comme je disais j'ai une version récente de un mois de Live 7 craqué (en attendant de m'acheter l'original) et je me demande aussi si sur un Mac une version craqué ca ira.....?
Merci

Alors là, non, non et encore non!! :non:
Je vais te dire: économise quelques euros sur le mac, et paies-toi la version légale de Live.
Sérieux, pour 350 € tu peux avoir une licence, c'est pas la mer à boire. Ableton n'est pas une si grosse boîte que ça, ils font du super boulot, ils méritent bien qu'on les rémunère.
Et puis même, c'est un principe.

Sans compter que si tu achètes une carte son, il y a de fortes chances qu'elle soit livrée avec une version allégée de Live. Auquel cas, l'upgrade vers la version complète est moins cher...

Donc, fous ta version craquée à la benne!!! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Oui c'est sûr que je devrais acheter Live je sais je sais!
Le Mac je vais oublier je crois...

Jpense que je veux reprendre ma vie sur un portable donc je vais opter pour un Dell ou un Toshiba.

Enfin en attendant pour les conseils allez y si vous en avez....

Merci à toi ;)

biz
6
Pourquoi forcément un portable?
Un Imac pourra peut être faire l'affaire non?
7
>miella

de rien :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8

Citation : Le Mac je vais oublier je crois...

Connais tu le refurb apple :8)
et le mac mini :bravo: :bravo:

Citation : et je me demande aussi si sur un Mac une version craqué ca ira.

:fleche:

Citation : Sans compter que si tu achètes une carte son, il y a de fortes chances qu'elle soit livrée avec une version allégée de Live.

Tu hésites entre un pc portable sous vista réputé pour sa lourdeur et ses incompatibilités a tel point qu'ils le changent dans pas longtemps et que tous les zicos pc utilisent XP et un mac book sous Léopard pour faire de la zique ?? en plus tu veux utiliser des cracks plus ou moins stables Tu t'envoie dans la galère tout droit
Mon avis un mac book blanc 2.0GHz
Processeur Intel Core 2 Duo 2 Go de DDR2 Mémoire Disque dur 120 Go1 Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M Coque blanche en polycarbonate
= 949,00 €
et un vrai Live + un DD externe en fw pour l'audio quand a l'écran tu peux brancher un 24 p en mode étendu pour les cartes sons t'as le choix usb et firewire :TC, Edirol
Je présume qu'un Dell ou un Totoche, blindé sous XP et un vrai Live ou Sonar ou Cubase avec une carte son bundlisée ferait l'affaire en plus tu peux faire tourner des jeux pc
Je penses aussi que une fois que tu as trouvé ton soft et que tu t'en sers quotidiennementt il est juste que les gonzes qui l'on fait touche la caillasse
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore , je vais dans un Apple shop demain me renseigner, j'ai mon temps...

C'est vrai que un Mac dès qu'on a des sous bah pourquoi pas vu que c'est beau et fiable, maintenant tous les 2 ans ils sortent des nouveaux aussi donc bon je sais pas.....

Mais bon jevais peser le pour et le contre.

Si vous avez encore des suggestions, merci!

Bonne soirée x
10
Salut,

je bosse avec un macbook blanc 2,4 ghz 4Go de Ram et gmx en carte graphique.

ça tourne plutot pas mal, mais malgré tout je le trouve bruyant ( en même temps par rapport à des pc portable, il est silencieux....mais mon Ibook était royale sur ce point).

Bref, le mien je l'ai acheté d'okaz à 700 euros, il est encore sous garantie. Il y a des bons plans à choper sur le net, il faut juste connaitre la Gamme pour ne pas se faire flouer et attention aux arnaques très nombreuses sur les mac.

il y a aussi le Refurb store à surveiller régulièrement. Samedi dernier par exemple, il y avait un macbook blanc 2.0ghz nvidia 9400M à 829 euros...

Sinon si t'es pas trop mobile, c'est vrai que l'IMAC est la solution idéale. Si le Firewire de mon IBOOK ne m'avait pas laché( à cause du cable firewire) après 4 années de bons et loyaux services, j'aurais acheté cette belle bête.

maintenant à toi de voir.
Pour la carte son choisis en une en firewire.