Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les pros de MySQL

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les pros de MySQL
Bon, je vous préviens, tout le thread sera HS du monde de la musique. J'ai installé PHP Nuke sur mon serveur, j'ai ouvert PHPMyAdmin pour la partie SQL, j'ai importé le script à exécuter, j'ai cliqué sur "exécuter" => résultat:

Erreur

requête SQL :

--
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * --
--
--
CREATE TABLE confirm(
confirm_id char( 32 ) NOT NULL default '',
session_id char( 32 ) NOT NULL default '',
code char( 6 ) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( session_id, confirm_id )
) TYPE = MYISAM

MySQL a répondu:


You have an error in your SQL syntax near '---------------------------------------------------------
--
--
CREATE TABLE co' at line 2



VOILA.
Si quelqu'un peut m'aider çà serait génial merci beaucoup

2
3
Bonsoir Bouiboui,
ne te serais tu pas trompé en copiant la requète, parce que celle-ci fonctionne sans problème.

Nb: Ta requète créer une table à 3 champs: confirm_id (char(32)), session_id (char(32)) et code (char(6)), les champs confirm_id et session_id étant des clefs primaires/uniques.
4
Pareil je vois pas d'erreur dans ta requete!
5
Merci beaucoup à vous deux, en effet la requête devrait être bonne, puisque c'est le fichier livré avec PHPNuke... Cà peut venir de ma version de phpmyadmin? ou de php?

Si çà peut vous aider, voilà mon problème en couleurs:

http://perso.club-internet.fr/jbouisse/mySQL.JPG
(Je l'ai mis en lien parce qu'avec le redimensionnement automatique, en image c'était illisible)
6
T'aurais pas un caractère spécial trainant dans ta requête? en passant fais bien gaffe à bien temettre à jour régulièrement avec phpnuke, il y a régulièrement des problèmes de sécurité avec...
7
Ragoutoutou :fleche: je suis complètement débutant en MySQL, je n'en sais rien du tout !! Et à propos de PHP Nuke, je suis preneur s'il existe aussi bien en + simple et moins lourd (Spip?)
8
PHP nuke ? connais pas : tu devrais installer EasyPhp, ça te fout le moteur, le apache préparamétré, l'interface phpmyadmin pour créer tes bases...après tu fais ta programmation...

http://www.easyphp.org

ensuite tu peux prendre l'éditeur gratos qui va bien pour avoir tes syntaxes en couleur : http://hapedit.free.fr/
9
Merci Lsan :clin:
Pour mon problème, j'ai trouvé la solution: il me fallait supprimer 3 lignes de commentaires au début de la requête. Mais j'arrive à un autre problème quand j'ouvre la page index:

Citation : Fatal error: Call to undefined function: message_die() in /var/www/webserver/metisgen/db/db.php on line 88


Encore une fois merci à tous pour votre aide.
10
Ça c'est probablement parce que tu as un appel de fonction dans une page, et pour une raison quelconque tu n'as pas installé la fonction...(style il te manque un fichier quelque part, ou encore le fichier n'est pas dans le bon répertoire etc...)
c'est un peu la foire, ton truc, non ?

:8)