Pour les pros de MySQL
- 13 réponses
- 6 participants
- 800 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

22 Novembre 2003 à 20:49Pour les pros de MySQL
#1
Bon, je vous préviens, tout le thread sera HS du monde de la musique. J'ai installé PHP Nuke sur mon serveur, j'ai ouvert PHPMyAdmin pour la partie SQL, j'ai importé le script à exécuter, j'ai cliqué sur "exécuter" => résultat:
Erreur
requête SQL :
--
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * --
--
--
CREATE TABLE confirm(
confirm_id char( 32 ) NOT NULL default '',
session_id char( 32 ) NOT NULL default '',
code char( 6 ) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( session_id, confirm_id )
) TYPE = MYISAM
MySQL a répondu:
You have an error in your SQL syntax near '---------------------------------------------------------
--
--
CREATE TABLE co' at line 2
VOILA.
Si quelqu'un peut m'aider çà serait génial merci beaucoup

Erreur
requête SQL :
--
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * --
--
--
CREATE TABLE confirm(
confirm_id char( 32 ) NOT NULL default '',
session_id char( 32 ) NOT NULL default '',
code char( 6 ) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( session_id, confirm_id )
) TYPE = MYISAM
MySQL a répondu:
You have an error in your SQL syntax near '---------------------------------------------------------
--
--
CREATE TABLE co' at line 2
VOILA.
Si quelqu'un peut m'aider çà serait génial merci beaucoup

signaler
Anonyme
521435

22 Novembre 2003 à 22:11
#2
signaler
Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
23 Novembre 2003 à 01:34
#3
Bonsoir Bouiboui,
ne te serais tu pas trompé en copiant la requète, parce que celle-ci fonctionne sans problème.
Nb: Ta requète créer une table à 3 champs: confirm_id (char(32)), session_id (char(32)) et code (char(6)), les champs confirm_id et session_id étant des clefs primaires/uniques.
ne te serais tu pas trompé en copiant la requète, parce que celle-ci fonctionne sans problème.
Nb: Ta requète créer une table à 3 champs: confirm_id (char(32)), session_id (char(32)) et code (char(6)), les champs confirm_id et session_id étant des clefs primaires/uniques.
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 01:40
#4
Pareil je vois pas d'erreur dans ta requete!
signaler
Anonyme
521435

23 Novembre 2003 à 10:57
#5
Merci beaucoup à vous deux, en effet la requête devrait être bonne, puisque c'est le fichier livré avec PHPNuke... Cà peut venir de ma version de phpmyadmin? ou de php?
Si çà peut vous aider, voilà mon problème en couleurs:
http://perso.club-internet.fr/jbouisse/mySQL.JPG
(Je l'ai mis en lien parce qu'avec le redimensionnement automatique, en image c'était illisible)
Si çà peut vous aider, voilà mon problème en couleurs:
http://perso.club-internet.fr/jbouisse/mySQL.JPG
(Je l'ai mis en lien parce qu'avec le redimensionnement automatique, en image c'était illisible)
signaler
Anonyme
10184

23 Novembre 2003 à 11:02
#6
T'aurais pas un caractère spécial trainant dans ta requête? en passant fais bien gaffe à bien temettre à jour régulièrement avec phpnuke, il y a régulièrement des problèmes de sécurité avec...
signaler
Anonyme
521435

23 Novembre 2003 à 11:16
#7
Ragoutoutou
je suis complètement débutant en MySQL, je n'en sais rien du tout !! Et à propos de PHP Nuke, je suis preneur s'il existe aussi bien en + simple et moins lourd (Spip?)
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Novembre 2003 à 11:26
#8
PHP nuke ? connais pas : tu devrais installer EasyPhp, ça te fout le moteur, le apache préparamétré, l'interface phpmyadmin pour créer tes bases...après tu fais ta programmation...
http://www.easyphp.org
ensuite tu peux prendre l'éditeur gratos qui va bien pour avoir tes syntaxes en couleur : http://hapedit.free.fr/
http://www.easyphp.org
ensuite tu peux prendre l'éditeur gratos qui va bien pour avoir tes syntaxes en couleur : http://hapedit.free.fr/
signaler
Anonyme
521435

23 Novembre 2003 à 11:30
#9
Merci Lsan 
Pour mon problème, j'ai trouvé la solution: il me fallait supprimer 3 lignes de commentaires au début de la requête. Mais j'arrive à un autre problème quand j'ouvre la page index:
Encore une fois merci à tous pour votre aide.
Pour mon problème, j'ai trouvé la solution: il me fallait supprimer 3 lignes de commentaires au début de la requête. Mais j'arrive à un autre problème quand j'ouvre la page index:
Citation : Fatal error: Call to undefined function: message_die() in /var/www/webserver/metisgen/db/db.php on line 88
Encore une fois merci à tous pour votre aide.
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Novembre 2003 à 11:42
#10
Ça c'est probablement parce que tu as un appel de fonction dans une page, et pour une raison quelconque tu n'as pas installé la fonction...(style il te manque un fichier quelque part, ou encore le fichier n'est pas dans le bon répertoire etc...)
c'est un peu la foire, ton truc, non ?

c'est un peu la foire, ton truc, non ?
signaler
Anonyme
521435

23 Novembre 2003 à 11:53
#11
J'en ai maaaaaaaarre
Bon, je crois que je vais essayer un autre cms plus simple
Lsan
PHP Nuke, Spip etc = moteurs PHP, çà te crée un site complet personnalisable niveau couleurs, photos etc, c'est génial...quand çà marche
.
C'est pour çà que c'est la foire
11 mo de fichiers php dans la version la + dépouillée.
Bon, je crois que je vais essayer un autre cms plus simple
Lsan
C'est pour çà que c'est la foire
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Novembre 2003 à 11:56
#12
Ouaip, spip j'ai déjà vu ça : ça te file une structure de base que tu peux ensuite développer...ça a l'air d'être clean...
ce que je t'ai donné, c'est les logiciels, ensuite tu dois faire tout de A à Z...et si c'est buggé, tu peux t'en prendre qu'à toi même...au moins tu vas pas passer deux plombes à corriger les erreurs des autres...
ce que je t'ai donné, c'est les logiciels, ensuite tu dois faire tout de A à Z...et si c'est buggé, tu peux t'en prendre qu'à toi même...au moins tu vas pas passer deux plombes à corriger les erreurs des autres...
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2003 à 21:30
#13
Comme l'a dit Lsan, easyphp est très bien.
signaler
Anonyme
521435

14 Décembre 2003 à 19:35
#14
Merci beaucoup à tous, j'ai trouvé la solution: un hébergeur gratuit qui intègre un système équivalent, sans pub, et espace illimité, donc

signaler
- < Liste des sujets
- Charte