Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tic tic tic tic sur mes prise deson

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tic tic tic tic sur mes prise deson
Hi les zicos,

J'ai un léger bruit parasite dans mon instal Mao. Ca fait "tic tic tic tic" en permanence et je sais pas d'où ça vient.
QQn aurait-il une idée pour y remedier ??

Merci,

Musicalement...
2
Tu as pas un "clic" qui serait enclenchŽ des fois?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Non rien à voir.

On m'a dit que ça pourrait venir du ventilo de la carte graph ou une interférence avec les enceintes....
4
Qqn peut m'aider ??

Explication: enregistrement d'une voix via Shure SM58 dans Carte SB Audigy machin platinum 2 --> direct dans Soundforge.

Durant l'enregistrement, il nya pas de bruit parasite mais lorsque je lis ce que je viens d'enregistrer dans Soundforge, il y a un "tictic" permanent qui me pourrit totalement ma prise. Ca ressemble à des "remparts de chateau fort" sur ma courbe de fréquences (désolé j'y connais rien en sinusoïde trucmuche)

>Merci
5
Les rempart de chateau faort sur la sourbe de ton son sont exactement les dessin d'une saturation. Cela peut expliquer tes tic tic. Il faut réenregistrer avec moin de gain, moin de niveau ou enconre moin de volum si tu préfére.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'enregistrement sonore.
6
Merci TPSon.
le problème c'est que si je mets moins de gain, j'entends rien.

La solution viendrait-elle d'un préamp pour le micro ?
7
Pourquoi, tu n'utilise pas de préampli.? Cé ceux de ta carte que tu utilise si j'ai bien compris?
Il faudrait vérifier les adapation d'impédance de ton instalation, l'impédance ca c compliquer. Il te faut savoir si la où tu branche ton micro c'est bien fait pour brancher un micro. Un micro sort une impédance d'environs 150 ohms et doit donc entré dans une entré qui a comme impédance de charge au moin 2K ohm comme posséde tout entrée micro de qualité aceptable. Il faudrait que tu vérifi cela.
Une mauvais adaptation d'impédance donne de la saturation et du soufle.
Bonne chance
8
Euh si c'est des clicks c'est pas qu'un problème de saturation les copaings.
Faudrait peut-être regarder niveau latence ou mieux fréquence d'échantillonage.
9
Et je fais comment. J'y connais pas grand chose. Je suis un zicos, pas un informaticien Bac +12.

Merci des conseils mais ça serait sympa de m'en dire un peu plus. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ces bruits pendant l'enregistrement, mais à la lecture de ce que je viens d'enregister...

Merci.
10
Siouplai aidez moa.... :(((