Tic tic tic tic sur mes prise deson
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 382 vues
- 1 follower
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
05 Décembre 2003 à 11:32Tic tic tic tic sur mes prise deson
Hi les zicos,
J'ai un léger bruit parasite dans mon instal Mao. Ca fait "tic tic tic tic" en permanence et je sais pas d'où ça vient.
QQn aurait-il une idée pour y remedier ??
Merci,
Musicalement...
J'ai un léger bruit parasite dans mon instal Mao. Ca fait "tic tic tic tic" en permanence et je sais pas d'où ça vient.
QQn aurait-il une idée pour y remedier ??
Merci,
Musicalement...
signaler
- 1
- 2
Anonyme

05 Décembre 2003 à 11:35
Tu as pas un "clic" qui serait enclenchŽ des fois?
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
05 Décembre 2003 à 11:37
Non rien à voir.
On m'a dit que ça pourrait venir du ventilo de la carte graph ou une interférence avec les enceintes....
On m'a dit que ça pourrait venir du ventilo de la carte graph ou une interférence avec les enceintes....
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
08 Décembre 2003 à 11:07
Qqn peut m'aider ??
Explication: enregistrement d'une voix via Shure SM58 dans Carte SB Audigy machin platinum 2 --> direct dans Soundforge.
Durant l'enregistrement, il nya pas de bruit parasite mais lorsque je lis ce que je viens d'enregistrer dans Soundforge, il y a un "tictic" permanent qui me pourrit totalement ma prise. Ca ressemble à des "remparts de chateau fort" sur ma courbe de fréquences (désolé j'y connais rien en sinusoïde trucmuche)
>Merci
Explication: enregistrement d'une voix via Shure SM58 dans Carte SB Audigy machin platinum 2 --> direct dans Soundforge.
Durant l'enregistrement, il nya pas de bruit parasite mais lorsque je lis ce que je viens d'enregistrer dans Soundforge, il y a un "tictic" permanent qui me pourrit totalement ma prise. Ca ressemble à des "remparts de chateau fort" sur ma courbe de fréquences (désolé j'y connais rien en sinusoïde trucmuche)
>Merci
signaler
ArnaudBan
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
08 Décembre 2003 à 11:10
Les rempart de chateau faort sur la sourbe de ton son sont exactement les dessin d'une saturation. Cela peut expliquer tes tic tic. Il faut réenregistrer avec moin de gain, moin de niveau ou enconre moin de volum si tu préfére.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'enregistrement sonore.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'enregistrement sonore.
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
08 Décembre 2003 à 11:19
Merci TPSon.
le problème c'est que si je mets moins de gain, j'entends rien.
La solution viendrait-elle d'un préamp pour le micro ?
le problème c'est que si je mets moins de gain, j'entends rien.
La solution viendrait-elle d'un préamp pour le micro ?
signaler
ArnaudBan
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
09 Décembre 2003 à 18:43
Pourquoi, tu n'utilise pas de préampli.? Cé ceux de ta carte que tu utilise si j'ai bien compris?
Il faudrait vérifier les adapation d'impédance de ton instalation, l'impédance ca c compliquer. Il te faut savoir si la où tu branche ton micro c'est bien fait pour brancher un micro. Un micro sort une impédance d'environs 150 ohms et doit donc entré dans une entré qui a comme impédance de charge au moin 2K ohm comme posséde tout entrée micro de qualité aceptable. Il faudrait que tu vérifi cela.
Une mauvais adaptation d'impédance donne de la saturation et du soufle.
Bonne chance
Il faudrait vérifier les adapation d'impédance de ton instalation, l'impédance ca c compliquer. Il te faut savoir si la où tu branche ton micro c'est bien fait pour brancher un micro. Un micro sort une impédance d'environs 150 ohms et doit donc entré dans une entré qui a comme impédance de charge au moin 2K ohm comme posséde tout entrée micro de qualité aceptable. Il faudrait que tu vérifi cela.
Une mauvais adaptation d'impédance donne de la saturation et du soufle.
Bonne chance
signaler
Anonyme
521397

09 Décembre 2003 à 18:46
Euh si c'est des clicks c'est pas qu'un problème de saturation les copaings.
Faudrait peut-être regarder niveau latence ou mieux fréquence d'échantillonage.
Faudrait peut-être regarder niveau latence ou mieux fréquence d'échantillonage.
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Décembre 2003 à 08:09
Et je fais comment. J'y connais pas grand chose. Je suis un zicos, pas un informaticien Bac +12.
Merci des conseils mais ça serait sympa de m'en dire un peu plus. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ces bruits pendant l'enregistrement, mais à la lecture de ce que je viens d'enregister...
Merci.
Merci des conseils mais ça serait sympa de m'en dire un peu plus. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ces bruits pendant l'enregistrement, mais à la lecture de ce que je viens d'enregister...
Merci.
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Décembre 2003 à 09:22
Siouplai aidez moa.... 
signaler
Anonyme
521397

10 Décembre 2003 à 13:42
Peux-tu regarder ds le panneau de configuration de ta audigy et dans Soundforge la fréquence d'échantillonnage, encore appellée sampling frequency, qui doit être 44.1kHz ou 48kHz. Ces deux valeurs doivent être les mêmes...
Sinon, regarde les tailles de buffer de la audigy et essaye de les augmenter...
Sinon, regarde les tailles de buffer de la audigy et essaye de les augmenter...
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Décembre 2003 à 13:51
Je t'arrête tout de suite. Je suis au boulot mais je regarderais ce soir en rentrant.
C'est quoi les tailles de buffer....?
Merci
C'est quoi les tailles de buffer....?
Merci
signaler
J-Luc
6200

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
10 Décembre 2003 à 13:56
Les "tictic" que je connais viennent :
- D'une base Wi-Fi
- d'une base de téléphone sans fil DECT.
Les deux font des tics dans l'audio
J-Luc
- D'une base Wi-Fi
- d'une base de téléphone sans fil DECT.
Les deux font des tics dans l'audio
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
signaler
Anonyme
521397

10 Décembre 2003 à 13:58
Les buffers c'est des zones de mémoire tampon, qui permettent d'avoir un débit constant (débit de bits; c'est trop drôle en français alors faut le dire en anglais : bitstream)
taille de la mémore tampon en anglais : buffer size (en ko)
tu peix aussi avoir un réglage de temps de latence (en ms) que tu peux essayer d'augmenter pareil.
taille de la mémore tampon en anglais : buffer size (en ko)
tu peix aussi avoir un réglage de temps de latence (en ms) que tu peux essayer d'augmenter pareil.
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Décembre 2003 à 14:03
Alors Ok pour les buffers, par contre je trouve ça où ??
Quand à ta suggestion, f1jek, y a un téléphone sans fil avec sa base à - d'1 mètre du rack de ma carte son et du Pc, donc il ya de forte chance que ça vienne de là. Si c'est ça et que t'habite pas loin de chez moi, je te paie un coup à boire..... (Lyon)
Merci à tous et excusez le néophyte
Quand à ta suggestion, f1jek, y a un téléphone sans fil avec sa base à - d'1 mètre du rack de ma carte son et du Pc, donc il ya de forte chance que ça vienne de là. Si c'est ça et que t'habite pas loin de chez moi, je te paie un coup à boire..... (Lyon)
Merci à tous et excusez le néophyte
signaler
Anonyme
521397

10 Décembre 2003 à 14:04
Tu dois avoir un panneau de configuration de l'audigy non?
(mais essaye le coup du téléphone avant...)
(mais essaye le coup du téléphone avant...)
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Décembre 2003 à 14:29
Y a bien un panneau de config pour l'audigy mais c'est pas un modèle d'ergonomie et de simplicité.
J'essaie le coup du téléphone en rentrant et je vous tiens au courant.
Merci bcp les poulets,
Musicalement....
J'essaie le coup du téléphone en rentrant et je vous tiens au courant.
Merci bcp les poulets,
Musicalement....
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Décembre 2003 à 11:15
J'ai essayé de débranché le téléphone et rien n'y fait j'ai tjrs ce putin de bruit de merde !!!!
Je comprends pas.
Je comprends pas.
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Décembre 2003 à 11:24
J'ai harmonisé les fréquence d'échantillonage et ça change rien.......
Par contre ce qui est zarbe, c'est qu'en lançant un enregistrement sur une entrée ou il n'y a rien, j'ai ce bruit qui apparaît tout seul (logique), donc ça peut pas être de la saturation....
Ca viendrait pas du ventilo de la carte graphique ??
Ou du DD externe qui est pas bien loin ??
Ou des enceintes, de la chasse d'eau des chiottes ou j'en sais rien !!!!
Je suis désespéré, AIDEZ MOI SVP !!!!
Par contre ce qui est zarbe, c'est qu'en lançant un enregistrement sur une entrée ou il n'y a rien, j'ai ce bruit qui apparaît tout seul (logique), donc ça peut pas être de la saturation....
Ca viendrait pas du ventilo de la carte graphique ??
Ou du DD externe qui est pas bien loin ??
Ou des enceintes, de la chasse d'eau des chiottes ou j'en sais rien !!!!
Je suis désespéré, AIDEZ MOI SVP !!!!
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Décembre 2003 à 11:41
Siouplé... 
signaler
Ascii
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Décembre 2003 à 11:42
Ca vient du tampon, il faut augmenter la latence...
signaler
Anonyme
521397

11 Décembre 2003 à 11:42
Si t'es en mac, ça peut etre du à ta base air port.
si t'as une montre ça peut etre sa faute (je déconne pas).
idem si t'as une horloge électrique au mur (même à pile).
si t'as un pageur (type koby, tam-tam etc... c'est assez classique).
si t'as un disk dur faiblard (genre ide ou fwire qui aboutit sur un ide à l'intérieur, en fait... ou très lent 5400 tours etc...).
essaie sur disque externe puis interne et compare.
si t'es à la campagne, pas loin d'un berger électrique (fil à jus !).
si t'as un tout petit parasite secteur que tu boost à fond pour compenser ton absence de préampli micro.
si t'es sur pc, ça peut etre tout... ventilo etc... !!!
si y a un moteur qui tourne en permanence chez toi et que t'as pas tiré une ligne spéciale son depuis le compteur.
essaie un filtre secteur (genre prise acar...).
si tu travailles qd y a tous les voisins à la maison chez eux à regarder la télé et faire la bouffe... et que ton courrant fait à tout casser 200 volts.
j'ai déjà eu ça... on ne trouvait pas la panne !!! ... jusqu'à ce que mon père teste le courrant dans l'incrédulité générale...
sinon change tampon, buffer, latence, fréquence et vois si ça change.
si ça change pas c'est pas un problème de carte versus audio... (ou alors carte en panne).
sinon... c'est peut-etre que t'es moins sourd que le niveau requis pour faire du son sur sound-blaster...
si t'as une montre ça peut etre sa faute (je déconne pas).
idem si t'as une horloge électrique au mur (même à pile).
si t'as un pageur (type koby, tam-tam etc... c'est assez classique).
si t'as un disk dur faiblard (genre ide ou fwire qui aboutit sur un ide à l'intérieur, en fait... ou très lent 5400 tours etc...).
essaie sur disque externe puis interne et compare.
si t'es à la campagne, pas loin d'un berger électrique (fil à jus !).
si t'as un tout petit parasite secteur que tu boost à fond pour compenser ton absence de préampli micro.
si t'es sur pc, ça peut etre tout... ventilo etc... !!!
si y a un moteur qui tourne en permanence chez toi et que t'as pas tiré une ligne spéciale son depuis le compteur.
essaie un filtre secteur (genre prise acar...).
si tu travailles qd y a tous les voisins à la maison chez eux à regarder la télé et faire la bouffe... et que ton courrant fait à tout casser 200 volts.
j'ai déjà eu ça... on ne trouvait pas la panne !!! ... jusqu'à ce que mon père teste le courrant dans l'incrédulité générale...
sinon change tampon, buffer, latence, fréquence et vois si ça change.
si ça change pas c'est pas un problème de carte versus audio... (ou alors carte en panne).
sinon... c'est peut-etre que t'es moins sourd que le niveau requis pour faire du son sur sound-blaster...
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Décembre 2003 à 11:47
Ok, merci le druide mais je pense avior les moyens de vérifier tous ça.
J'ai qd même ce bruit en enregistrant une gratte préamplifiée mais en plus faible alors t'as peut être raison sur le bruit secteur qui serait amplifié par l'abscence de préam voix.
Merci
J'ai qd même ce bruit en enregistrant une gratte préamplifiée mais en plus faible alors t'as peut être raison sur le bruit secteur qui serait amplifié par l'abscence de préam voix.
Merci
signaler
mesaboogieman
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Décembre 2003 à 12:14
signaler
Anonyme
521397

11 Décembre 2003 à 12:34
Tout d'abord il serait utile de savoir quelle(s) entrée(s) de ta carte tu utilises, ensuite tu peux toujours essayer d'enregistrer ds un autre log pour voir.
Bon courage pour la suite.
@+.
Bon courage pour la suite.
@+.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2