Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration adaptée à la MAO

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration adaptée à la MAO
Bonjour,
Cette configuration est-elle correcte pour de la MAO "moderne" : avec plug-ins et instruments virtuels. J'ai pour l'instant un pentium 4 avec 1 Go de Ram. Sentirai-je la différence ou pas ? Merci.

La config :

CPU Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz
MEMOIRE VIVE
Taille : 3 Go DDR2 533 Mhz
Peut supporter jusqu'à  4 GB
STOCKAGE
Disque dur : 500 Go* SATA à 7200 Tr/min
Lecteur de cartes 8 en 1 : Compact Flash 1 et 2, SD, MD, MMC, MS, MS Pro, et SmartMedia
Graveur de DVD double couche
SON
Carte son Realtek ALC 888
Sortie son : Sortie SPDIF
VIDEO
Carte vidéo : Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300GE
Technologie : PCI Express
Sortie VGA
Sortie HDMI
Sortie DVI
COMMUNICATION
Connecteur réseau LAN : oui ?? 10/100
CONNECTIVITE
Ports USB : 6 ports USB 2.0, dont 2 en façade
1 port VGA, DVI
1 sortie HDMI
1 sortie casque
1 entrée microphone

Puzzle King. Rock progressif.

2
Tu as déjà une carte son? Sinon il va falloir en prévoir une. Tu comptes bosser avec quel logiciel?
3
Si tu utilise un séquenceur capable de gérer plusieurs coeurs, tu verra un ENORME bon dans les performances..
Si c'est le cas tu peux t'attendre à au moins 3 fois tes perfs actuelles suivant la fréquence de ton P4 qui  n'a qu'un coeur..  


4
Oui j'ai déjà une carte son : line6 toneport ux1. Le logiciel c'est cubase SX 3.

Puzzle King. Rock progressif.

5
Ok, bin comme dit commuter, c'est clair que tu verras la différence. Tu as combien de budget? C'est une tour assemblé? ou constructeur? Ton ordinateur sera dédié à la musique?
6
Il s'agit d'un PACKARD BELL IPOWER X9103 d'occasion. Il sera dédié uniquement à la musique.

Puzzle King. Rock progressif.

7
ok, sans indiscrétion, à combien te revient cette config?
8
Finalement j'ai acheté un PACKARD BELL IMEDIA X9950 avec intel core quad Q6700 et 4 Go de ram. C'est une enchère sur ebay : 300 euros.

Puzzle King. Rock progressif.

9
ok, bin justement, selon ton budget je voulais en venir au quad (tant qu'a faire...). Apres niveau ram, je pense qu'il vaut mieux avoir 2go avec une frequence optimale que 4. Windows ne gere que 3go et quelques il me semble, de plus, certains plugs n'en gèrent que 2. En tout cas ça me semble être un bon achat, tu vas bien pouvoir t'amuser avec ça!
Bonne zik!
10
Merci Peyot. Donc d'après toi il faudrait que j'enlève 1 ou 2 Go de ram ou je peux de toute façon les laisser dans l'ordi ?

Puzzle King. Rock progressif.