Sujet de la discussionPosté le 01/11/2009 à 15:33:26Configuration adaptée à la MAO
Bonjour, Cette configuration est-elle correcte pour de la MAO "moderne" : avec plug-ins et instruments virtuels. J'ai pour l'instant un pentium 4 avec 1 Go de Ram. Sentirai-je la différence ou pas ? Merci.
Si tu utilise un séquenceur capable de gérer plusieurs coeurs, tu verra un ENORME bon dans les performances.. Si c'est le cas tu peux t'attendre à au moins 3 fois tes perfs actuelles suivant la fréquence de ton P4 qui n'a qu'un coeur..
Ok, bin comme dit commuter, c'est clair que tu verras la différence. Tu as combien de budget? C'est une tour assemblé? ou constructeur? Ton ordinateur sera dédié à la musique?
ok, bin justement, selon ton budget je voulais en venir au quad (tant qu'a faire...). Apres niveau ram, je pense qu'il vaut mieux avoir 2go avec une frequence optimale que 4. Windows ne gere que 3go et quelques il me semble, de plus, certains plugs n'en gèrent que 2. En tout cas ça me semble être un bon achat, tu vas bien pouvoir t'amuser avec ça! Bonne zik!