Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel config pour un PC?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel config pour un PC?
Bonjour je cherche un ordi pour controler mon Toneport UX8 (et pour gerer ableton) et je ne sais pas quoi prendre comme marque et comme config


On m'a dit que c'était mieux d'avoir un MAC mais en regardant les config c'est tres en ratard par rapport à n'importe quel PC et surtout c'est enormement plus chère

Donc voila si vous avez des conseils pour m'aider à choisir, je voudrais y mettre le moins possible.
J'ai trouver des offres interresantes sur la génération précédente de MAC mais bon je ne sais pas ce que ça vaut? C'est du genre bicoeur 2.8ghz 2G de ram et un ptit DD de 320Go
El GaZoU
2
Cette vieille légende qui court et qui prétend que MAC vaut mieux que PC me fait se dilater la rate. Pour mémoire depuis quelques temps déja les mac tournent TOUS sur des architectures PC. Les gens qui pretendent ça connaissent surement déja par coeur les caractéristiques de l Ipad. Moi je dirai qu ils s y connaissent vachement en connaissances véhiculés par un marketing efficace, mais qu ils y connaissent que dalle en informatique pure.

La seule différence entre mac et pc c est l OS. Et trés franchement depuis XP les OS windows sont largement aussi stable qu un OS mac, en tout cas moi je n ai jamais eu de soucis depuis XP. Sachant que le matos est le même dans le boîtier pour un coût pas du tout identique, je dirai que la question du choix entre les deux ne devrait même pas se poser. Les seuls à se poser cette question sont ceux qui tiennent mordicus à démontrer aux gens du service marketing d apple qu ils sont des auditeurs attentifs prêts à vendre la peau de leurs fondements sur ebay pour rester à la pointe de la geekitude.

Techniquement un pc moderne de base équipé d une carte son adaptée et de suffisament de RAM (4go) suffira amplement à faire tourner ableton.

Disons que pour 500€ (moins si tu as déja l écran) tu auras largement le pc qu il te faut. Tu peux même envisager un budget inférieur si tu fais l impasse sur une carte vidéo de gamer et te contente d une carte vidée de base. Par contre assure toi d acheter une carte son gérant l ASIO. Je te conseille les modéles audigy de chez soundblaster (mais pas audigy SE, méfie t en) qui se trouvent encore sur le net à des prix ridicules (une quarantaine d euro).

Mon conseil: tu vas chez un monteur PC avec ton budget, tes besoins et tes prérequis (4go de ram et carte son ASIO) et le mec va se faire un plaisir de te monter un petit bijou sur mesure.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 00:45:40 ]