Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [pc portable] je suis perdu dans toutes les configurations possibles. Un petit coup de main ?

Bonjour à tous

j'ai besoin d'un nouveau pc et je souhaite investir dans un portable. N'ayant eu jusqu'à maintenant que des tours achetées toutes montées et n'étant pas un fin connaisseur des composants et configurations, j'aurais besoin de quelque précieux conseil. icon_aime.gif


Pratiquant la MAO comme hobby et épanouissement personnel je cherche un pc portable plutôt orienté mao mais qui possède également une carte graphique millieu de gamme et un moyen de connexion à internet.
( certains vont surement crier au scandale  icon_wink.gif ).

La carte son externe est elle indispensable ?

mon budget est de 2000 euros.

Si il y a d'autres choses à savoir pour un pc orienté MAO, je suis preneur de toutes informations pouvant m'être utile icon_razz.gif

 

merci pour votre aide.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 18:42:37 ]

2

Salut !

Citation de X nocif x :

Pratiquant la MAO comme hobby et épanouissement personnel

C'est à dire ? qu'est ce que tu utilises comme programme ? A partir de ton utilisation, on pourra mieux cerner tes besoins. Là, à vue de nez, je dirais qu'un PC portable dans les 1000 - 1300 € (d'une bonne marque, c'est à dire tu oublies les marques styles supermarché), ferait l'affaire. A titre d'exemple, j'ai acheté le miens il y a un an 1/2 dans cette gamme de prix. C'est là que ton utilisation va te porter sur un type de portable : plus il est léger et puissant plus il est cher ... y a pas de secret icon_razz.gif. Il y a aussi la solution Mac pour moins te prendre la tête avec des prix maintenant qui viennent au niveau des PC. Ça reste un solution plus chère. Te fais pas de souci pour la connexion internet, c'est standard maintenant icon_wink.gif

Pour ce qui est de la carte son, pas le choix, c'est de l'externe si tu veux du bon son et surtout si tu veux enregistrer. Vu le budget dont tu disposes, y a moyen de t'acheter une très bonne carte externe.

Voilà grosso modo ce que je peux de dire à la vue des info qui nous a donné. Précise nous bien ton utilisation et on pourra, j'en suis sure, te donner pas mal de pistes icon_wink.gif

 

A+

Granados
3

Citation de granados :

C'est à dire ? qu'est ce que tu utilises comme programme ? A partir de ton utilisation, on pourra mieux cerner tes besoins.

J'utilise ableton live avec un clavier maitre .

Citation de granados :

Il y a aussi la solution Mac pour moins te prendre la tête avec des prix maintenant qui viennent au niveau des PC.

Ma version d'ableton est pc donc pas de mac... et puis comme je pratique la mao en amateur mon pc ne me sert pas uniquement à la prod donc préférence pour le pc.

 

merci

4

effectivement carte son externe indispensable. Attention si tu prends une carte firewire il faut que ton laptop en soit équipé (ce qui n'est pas le cas de tous) et que ton interface firewire soit Texas Instr de préférence.

5

ok merci du tuyau

6

Le processeur ATOM me semble mieux convenir . A confirmer ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7

quelle sont les points importants pour la mao dans l'informatique ?

priorité sur une bonne carte son ainsi qu'un bon processeur et de la ram pour évité les problème de latence ? ca ce limite à sa ? facepalm

8

J'ai trouvé celui la : ( celui à 1249 )

 

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-studio-xps-16/pd.aspx?refid=laptop-studio-xps-16&s=dhs&cs=frdhs1

Reste à trouver une carte son externe...