Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte graphique integree = baisse de performance dsp??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte graphique integree = baisse de performance dsp??

bonjour

pour le live j utilise une petite tour genre "shutle" voici la config

q9400 2quad cpu (4x2.66)

4gig

os 64bit

carte m audio (pci)

12 contrôleurs midi.

 

je voudrais pouvoir descendre a 64 blocs de buffer, mais ca craque.

est ce qu une carte graphique pourrait soulager mes cpus? est ce recomandé?? sachant que pour le moment j utilise la carte graphique intégrée.

 

merci d avance :)

2

le CPU peut etre pas mais la Ram oui

(faut que tu puisses la desactiver dans le bios par contre, et c pas tjrs le cas)

 

tu as beacoup de VST ou de pistes ?

64 de buffers....ça doit faire 1ms de latence

c peut etre pas utile d'aller jusque la ?

5 ou 6ms de latence ça reste plus que jouable

 

 

3

merci de ta reponse claire et rapide.

 

oui bcp de vst(i)

j ai qd meme l impression de jouer mieux en 64 que en 128, surtout sur les tempo plus rapide.

tu me conseille de choper une carte graphique? laquelle.?

 

:)

 

 

4

une vraie carte graphique soulagera la RAM mais aussi le CPU.

j'ai été dans le même cas, et l'achat d'une carte dédié a pas mal soulagé l'ordi.

mais je suis d'accord avec cyber, aller chatouiller des valeurs de latence trop basses est risqué et pas forcément utile.

5

Salut,

Shuttle ? C'est un petit boitier ? Alors vérifie s'il te faut ou non une carte graphique "low profile" et prends en une qui chauffe pas trop... Normalement pour faire de l'audio, pas besoin d'une bête de course en carte graphique.

Faut quand même y aller pour mettre par terre un 9400. Y a pas un autre problème ?

Et c'est vrai que 64 de buffers c'est "riche"...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

Salut,

 

Déjà, est-ce que les craquements sont présents avec peu de Vsti ?

En tout cas, je doute qu'une autre carte graphique change beaucoup la donne si ce sont les transferts avec l'interface audio qui est perturbé.

Dans un premier temps, je désactiverais les fonctions d'économie d'énergie, ainsi que les périphériques non indispensables, comme l'ethernet, etc..

Pour terminer, toutes les interfaces audio ne sont pas égales lorsqu'on travaille avec une latence très faible, même si tu pars sur une bonne base en ayant une interface en Pci.

Stéphane Péneau - Casawave
7

si, si, une carte graphique dédié soulage le processeur par rapport à une CG interne, donc sur un PC limite en terme de perf, on sent vraiment la différence.

autre périphérique qui charge le CPU : la carte wifi (bizarrement, la désactiver soulage le système).

8

Non, le wifi ne charge pas le cpu (ou peu), mais si les drivers sont mal développés (ce qui arrive souvent) il perturbe la communication entre les périphériques et le système d'exploitation, en monopolisant le "dialogue" trop longtemps. D'où, décrochage de l'audio. On constate assez facilement le problème à l'aide de DPC Latency Checker.

Lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation, avoir un cpu 4 fois plus puissant ne changerait pas grand chose. Tout comme échanger une clio par un dragster ne fera pas avancer plus vite si on est bloqué au feu rouge.

Pour la carte graphique intégré, elle peut éventuellement perturber l'audio si elle utilise la mémoire vive de l'ordinateur, plutôt que sa propre mémoire.

 

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 20:02:32 ]