Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour une configuration tenant la route xp

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour une configuration tenant la route xp

Bonjour à tous !

Je viens ici faire appel à votre aide ainsi qu’a vos connaissances informatiques.
Je veux faire monter un ordinateur dédié uniquement au son. Noël arrive et c’est aussi mon anniversaire… icon_razz.gif
Il devra être capable de faire tourner en même temps : reason, rebirth en rewire, kontakt, simsynth… bref il doit pouvoir supporter l’utilisation de plusieurs logiciels en même temps.
De plus, il doit tourner sur xp

Pour ce qui est du matériel dont je dispose déjà :

- Une Fast Track Ultra 8R (c’est cet achat qui me pousse à changer d’ordi)
- Une carte graphique Nvidia force 6200
- Une Dj console hercules rmx
- Un UF5 (cme) (d’ailleurs si quelque un connaît le moyen d’utiliser le uf editor, je suis preneur)
- Un Yamaha rm1
- Un m-audio 2x2
- Un Kaoss pad 3
- Un BCF2000
- Un BCR2000
- Deux écrans (pas très grand…. Mais je les remplacerais plus tard)


Voilà, j’espère que vous aurez des possibilités de config abordables (jusqu’à 600 euros) à me proposer
Je suis ouvert à toutes vos propositions, tant matériel que logiciels.

Merci pour vos avis,


Subang

Du son bordel

2

personne ?

Du son bordel

3

Salut Subang

Si ça peut t'aider voila ma config

Windows XP SP2

2 Go de Ram (4 Go serait bien mieux et XP doit pouvoir gerer ça)

Pentium D 2,80 Ghtz (un pentium actuel doit bien faire l'affaire)

Nvidia 6600 LE avec 2 ecrans

DD 320 Go d'origine 7200 tr/min et un externe 500 Go

Carte son XStation49, Cubase 5 et autres log (FL, Colossus, Kontakt, divers Vsti etc...pas encore atteint la limite du systeme dans le style de zic que je fais)

Il est clair que si tu utilise bc d'instru vst privilégie la quantité de RAM et ta carte son

Je pense que c'est sur la carte son que tu devrais investir, certaines gerent le travail du son sans prendre de ressources sur ton processeur (DSP)

Le Pc a été acheté chez Krouf voila + de 4 ans bravo

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4

Salut Melou2003

 

Merci pour ta réponse.

Pour la carte son, j'ai une fast track ultra 8r

Dans ta config est-ce que ton pc ne fait pas trop de bruit ?

Du son bordel

5

oui il fait du bruit, surtout quand les disques sont bc utilisés mais rien de genant pour mes prises guitares et voix avec mes petits micros statiques

un compartiment de separation serait judicieux dans mon cas, mais bon, le bruit ne gene pas des masses pour mes maquettes

Choisit bien ta tour, certaines sont silencieuses (qualité des ventilos, alim etc...) et tout ce qui tourne ronfle, donc DD, ventilo de carte graphique etc...

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Yop yop,

 

Va voir chez eux: https://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html

moi je trouve cette config sympa. elle est sans OS donc si tu a ton xp c'est cool.

Par contre il est pas monté. Ils te le montent pour pas trop cher.

 

Sinon tu les appelles et tu leur demandes conseil. ( C'est des vrais geek ces mecs...lol)

Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
7

Bonjour ! Bonsoir !

Après avoir longuement survolé le monde informatique icon_exorbite.gif Je me permets de poster ici car j'ai besoin de votre aide pour choisir les composants de mon futur PC, qui sera exclusivement dédié à la musique (MAO, prise de son, mixage...)

J'ai passé une bonne partie de mon weekend sur des sites "Hardware" et je pense me procurer les composants suivants :

 

- Boitier ANTEC Solo + Alimentation Antec Neo ECO 520 Watts

- Processeur Intel Core i5 750 Quad-Core (+ un ventirad ???)

- Mémoire vive Kingston Kit Dual-Channel DDR3 Value Ram, 2 x 2 Go (4 Go)

- Carte Mère ASUSTek MAXIMUS III GENE - Chipset Intel P55 / ICH10R

- Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT 512 Mo GDDR3

- 2 Disques Durs Internes Western Digital Caviar Black - 640 Go - 7200 RPM - 32 Mo

+ un externe WD Elements SE Portable de 500 Go

- Pour le graveur de CD ???

- Des ports FireWire et USB en plus

- Pour le système d'exploitation, Windows XP ou 7

- Samplitude & Reason

 

Cette configuration vous paraît-elle stable ? Tous les composants sont-ils compatibles entre eux ?

 

J'ai aussi grandement besoin d'une carte son externe (avec prises Jack, XLR, midi, FireWire…) Mais là, je n'ai plus la force de chercher et de comparer... ^^

Si vous en avez à me conseiller, je serais très ravie !

Merci d'avance !

8

je suis assez d'accord pour la config de matwo 7 le processeur est bien, pour la memoire vive 4g ça le fait et dans le temp sur ce type de carte mere je pence qu'il est possible de passer jusqu'a 16go donc tres evolutif.

pour la carte graphique une 8600gt tu peut prendre en dessous si tu ne compte pas jouer a des jeux en revanche a verifier certaine carte moins cher ne disposent pas de plusieur sortie ce qui peut etre tres pratique pour du multi ecran surtout si tu compte utiliser plusieur logiciel en meme temp (ergonomie)

pour la carte son il y a des model simpa chez edirol qui offrent 8 entrée jack xlr + midi dans les 200 ou 300 euros

9

Merci de ta réponse, Axerebelion !

Le multi écran, en effet, c'est super pratique ! Et je pense que je vais rester sur ce choix pour la carte graphique (sauf si je trouve moins cher avec les mêmes possibilités...)

Je vais regarder du côté des cartes son chez Edirol...  (La Fa-101 me semble vraiment pas mal)

Encore merci !

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 00:06:15 ]

10