Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'un portable !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son d'un portable !
Salut à tous !!

Je vais bientôt acquérir un portable et je me posais qq questions....non je ne veux po savoir quelle carte son acheter, je l'ai déjà posée celle là et elle a été reposée 20 fois depuis :oo:

En fait, je viens de voir sur le descriptif du PC que la carte son supporte du 16 Bits, et le chiffre 16 m'a horrifié.....ai-je raison ou le son sera quand même bon ??

De plus, j'ai un système SB Soundworks avec 4 Hp et un caisson de baÂasse, savez vous si le fait de ne pouvoir utiliser que la sortie casque donnera qd même un bon son, du moins tjrs correcte et similaire a ma 128 de SBlaster, pour faire du Fruity, du Sound Forge....ou est ce que ca peut se brancher sur un portable sur une sortie de la carte audio ??

Y'a t'il un branchement midi sur ces portables, je crois pas l'avoir vu qq part !! je viens de vérifier, il n'y a qu'une sortie extérieure casque/ enceintes externes (comme y disent) !!

Merci de vos conseils !!

Vinc'

P.S.: pour infos, il s'agit du Dell Smart PC 250
2
Pour le MIDI il y a un port série qui peut servir pour brancher en MIDI, faut le câble spécial.
Mais vive les contrôleurs USB...

Pour la carte son je doute que tu la gardes longtemps si c'est pour de la musique.

Pour tes HP, ben oui ça devrait marcher, mais oublie le 5.1 HomeCinema High Definition, si c'est une prise jack casque uniquement...

En résumé : RME Multiface + Cardbus
3
J'avais un portable compaq avant, et la ptite sortie casque, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne peut s'y fier... :|

J'ai la solution pour toi > Edirol fait un sympatique ptit boitier de conversion USB > RCA (deja bien plus fiables les RCA !!).

Mon meilleur pote le possede et ca a un tres bon son. Tres correct. Et bien plus robuste que la ptite embouchure mini jack de ton ordi :clin:



http://www.edirol.it/europe/details.asp?id=17&la=FR&ct=2&gid=13&code=226
4
Méfiez-vous des connections USB, je comprend pas comment on peut faire passer de l'*AUDIO* dans 1 si petit tuyau, que se partagent d'autres trucs...

Mass, la "RME Multiface + Cardbus", C 1 carte PCMCIA ? Tuy peux ns en dire + ?

'rci

pX
5
Ben le bidule d'edirol en tout cas il marche vraiment tres bien :clin:
6
Saluuuuuut !! :bravo:

ben merci pour tout, depuis j'ai été à la Cnaf (pas de pub SVP :clin: ) et j'ai trouvé un compaq bien mieux, mais surtout avec une pire garantie mondiale, anti vol et casse !! Bref que du bonheur en cas de malheur !!

Pour ce qui est de l'interface USB Inus', ben merci, j'aurais pas soupçonné l'existence d'un tel produit.....Xacrrocheur t'es bien trop parano :clin: .....si Edirol dit que c'est bien, c'est que c bien....
Par contre les f..de p...., ils le taxent à 123 Euros, glouPs !!!!

Ils disent même que ca peut remplacer la carte son, ca par contre j'y crois pas trop, du moins ca dépend de l'utilisation.

Pour ce qui est du Surround de mes c...j'men fous complètement, déjà que je m'en ser pas pour ça, c juste que ma chaine marche pas comme sortie de mon PC, alors c le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, car je l'ai eu d'occaz' !!

Voili voila !!

Merci encore a tous !!

Le Vinzzzzzzzzzzzzzzzzzzz masqué et enrhumé (sNirfff) :((
7
Ben non en fait, il est à 109 Euros chez MService....merci l'Europe !!
8
Moi l'USB j'y crois pôs. D'ailleurs, l'USB2 arrive, et là ça ira, proche du FWIre... See w/ I mean ?

A moins que qq1 me démontre le contraire...

pX
9
Ben koi l'USb, c koi son, blem' ???? pasque dire que c po bien, d'accord, mais faudrait voir a expliquer, sinon moi aussi je peux dire que ca ou ca est à chier sans connaitre, même que je peux le faire très bien !! :8)

Je fais po de la MAO de Pro, c juste pour enregistrer une groovebox sur Sound Forge, il me faut un résultat honnête, c tout !!
10

Citation : Mass, la "RME Multiface + Cardbus", C 1 carte PCMCIA ? Tuy peux ns en dire + ?



Exact, rien à ajouter !

Vinc dans ce cas prends de l'USB, pas la peine de voir trop grand.
l'USB a pour défaut, entre autres, de pas être très rapide.

Mais dans ton cas moi je dis c'est good.