Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mac pour faire du mix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel mac pour faire du mix ?
Je compte passer a mac a la rentree par ras le bol des plantades pc.

Mes besoins sont importants car je dois faire tourner beaucoup de plugs en meme temps et des tres gourmants. Je veux pouvoir mixer sans rien avoir a bouncer et sans me limiter.

Du coup je me demande quel est le materiel minimum requis pour ne jamais avoir de probleme. Est ce qu un imac quad ferait l affaire ? Ou bien le macpro est il obligatoire ?

Merci de vos reponses

2
La première question est : quel séquenceur utilises-tu? car certains ne fonctionnent que sur windows.
Si tu as des besoins importants, acheter un mac avec beaucoup de ram va vite devenir un gouffre financier. Un imac n'est pas très évolutif.

Sur quel windows tournes-tu actuellement?
3
Sur protools pardon, le 8.4.0 mais surement bientot le 9.

Actuellement je suis sur un windows lsd qui tournait niquel sur cubase mais devient limite pour protools des qu on commence a utiliser des instruments virtuels lourds et 40 pistes de mix avec les waves.

4
windows lsd c'est pas un windows très allégé?
Si tu passes sur Win7 (64 de préférence) tu vas sentir la différence. Surtout que PT9 exige Win7. Je bosse aussi bien sur sonar que PT9 et sur mon Win7 64 avec seulement 4 Go de ram j'ai pas de soucis pour de gros projets.