Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites et Ecrans DVI

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites et Ecrans DVI
Ce bruit est effectivement le résultat de ton écran CRT. Pour simplifié, disons que c'est un accélarateur d'électrons, qui viennent percuter une surface sensible qui se transforme en lumiére. Il y a donc un "rayonnement" électronique, mais une partie est transmise vers l'exterieur, et c'est ce bruit électromagnétique qui est percus par ta table (ou la guitare, probleme bien connu).

Et un ecran LCD serait effectivement la solution.

Cependant, il existe de nombreux écrans (généralement moins cher) avec une connectique VGA. Le temps de réponse en est juste un peu plus long, ce qui est génant que dans les cas extremes type jeux vidéo, mais aucunement dans le cadre de la musique.

Note : si tu dispose d'une sortie VGA (15 broches) est également une DVI, tu devrais pouvoir brancher deux écrans à la fois!

Cya!
Tom
2

Citation : Ce bruit est effectivement le résultat de ton écran CRT


Mais j'ai un écran LCD :(

Sauf que celui-ci est branché en VGA et je voudrais juste savoir si en le branchant en DVi, je pourrais arranger ce pb.

Ma question me semblait pourtant bien formulée, faut vraiment que je lise plus :clin:
3
Bonjour, comme beaucoup, j'entends mon écran dans la table de mix, voir même dans certains enregistrements.
J'ai bien compris qu'il me suffisait d'éteindre celui-ci pour éradiquer le problème, cependant ce n'est pas le pied lorsqu'il s'agit de vérifier les niveaux pendant l'enregistrement.

Ce bruit est d'ailleurs intéressant puisqu'il varie suivant les couleurs affichées à l'écran, sûrement une conséquence directe du contenu en fréquence du signal analogique passant par le câble Pc/Moniteur.

Je pense que l'écran n'y est pour rien car quand je débranche le câble le son disparaît alors que l'écran est toujours allumé, ou alors c'est le fait qu'il n'affiche plus d'image qui fait disparaître le bruit.

Ainsi je me posais la question suivante, dans la mesure où il s'agit d'un écran LCD, je dispose d'une prise DVI (Digital Video Interface), celle-ci arrange-t-elle le problème ?

En d'autres termes, le signal numérique transporté par le câble DVI est-il exempt des problèmes de parasites dans le Mix, ou est-ce que cela n'a rien à voir (rapport à un éventuel signal porteur, lui aussi sujet aux parasites) ?

Si certains ont une idée sur le sujet ou ont déjà fait l'expérience, cela pourrait me guider dans l'éventuel changement de ma carte graphique pour une pourvue d'une prise DVI.

Merci d'avance.
4
Oui heuu..... mé sens tout con là :|

Bah heu.... alors j'avoue ne pas trop savoir :o/

Cya!
Tom
5
Ptète le tube du rétro éclairage...
faudrait voir en ayant l'acran allumé sans que le pc ne le soit.
6

Citation : faudrait voir en ayant l'acran allumé sans que le pc ne le soit.

Pas la peine car

Citation : Je pense que l'écran n'y est pour rien car quand je débranche le câble le son disparaît alors que l'écran est toujours allumé, ou alors c'est le fait qu'il n'affiche plus d'image qui fait disparaître le bruit.

Pour moi, au contraire, ca vient de l'écran, c'est sur! Mais où?

Cya!
Tom
7
Je pense que l'écran est définitivement hors de cause car si je branche dessus un DVD de salon, il n'y a aucun bruit parasite. :???:

J'ai d'ailleurs effectué les tests suivants: changer le branchement électrique de l'écran, bouger le câble PC/Moniteur et déplacer l'écran, or rien de tout cela n'a changé le bruit parasite. :(

Voilà pourquoi je crois vraiment que cela provient de la carte graphique et de son signal analogique.

Pour moi, le bruit se forme dans le Pc à cause de la carte graphique et est relayé par la carte son (Delta 1010, mais pareil avec SB Live et Isis), maintenant si l'un d'entre vous a un écran branché en DVI, il doit surement avoir la clef du mystère.
8
Je sais pas si ça vous intéresse, mais le bruit disparait si on rend une fenêtre de sélection active. Je m'explique : tu clique dans n'importe quel menu (nom d'une piste par exemple), et ... tant que tu reste dedans, ben ça fait plus le bruit :??:
Bon d'accord, c'est batard comme solution, mais, c'est peut-être une piste, pour ceusses qui s'y connaitraient mieux que moi ...

Au fait, vous savez où on peut se procurer un adaptateur DVI-->VGA. Comme ça, je pourrai utiliser cette "deuxième" sortie pour brancher un écran. Parcequ'en ce moment, ça marche avec ma télé, mais ... c'est illisible : une résolution de merde.

Salut


9
Dois-je comprendre qu'aucun d'entre vous n'a d'écran LCD et encore moins branché en DVI? :((
10
Bonjour,
depuis le temps, je n'ai toujours pas changé de carte video, je ne peux donc pas vous dire si le passage en DVI arrange quoi que ce soit.

Cependant, j'ai changé toutes les connexions Table/Carte son pour des connexions symétriques :fleche: Plus le moindre parasite ! :P:

Bilan: 2*30=60€ pour un son nickel, à comparer aux 100€ minimun pour une carte DVI, surtout qu'à ce jour rien n'indique que cela annule les parasites.

A moins que certains d'entre vous aient essayé depuis?

Pour ceux qui rencontrent ce genre de désagrément, peut-être que le passage en Symétrique, pourra aussi fonctionner chez vous.