Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2013 à 21:46:47Aide Macbook Pro pour MAO!
Bonjour à tous !
Je vais d'ici peu remplacer mon PC vieillissant par un Mac. L'utilisation principale sera la MAO de manière assez intensive, orientée production (enregistrement, mixage, mastering...). J'utilise une carte son externe Line 6 pour enregistrer ma guitare, et pas mal de plugins assez lourds pour le reste des instruments (Addictive Drums par exemple). MAIS! J'ai beaucoup de mal à choisir le Macbook Pro 13" (question pratique et budgétaire, c'est un 13" qu'il me faut) qui me conviendrait le mieux :
- Macbook Pro 13" classique, i7 bicoeur 2.9GHz, 8Go de RAM, HDD 500Go ==> 1450 €
- Macbook Pro 13" Retina, i5 bicoeur 2.5Ghz, 8Go de RAM, SSD 256Go ==> 1500€
Des avis ?
Je vous remercie de votre aide
Unslad
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/10/2013 à 10:12:44
Up ! Allez, quelqu'un a bien une config dans le même genre non ? :D
0
GauthierG
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 17/01/2014 à 17:13:24
Salut,
Je me pose la même question actuellement, tu as choisis déjà?
J'aurais tendance à partir sur le I7 parce que j'ai peur des ssd du fait de ne pas trop connaître cette technologie (notamment à cause des téléchargements et tests de plugins qui peuvent réduire il me semble pas mal le nombre d'écritures et je ne sais pas quel est le vrai impact).
Cdlt
0
Unslad
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 20/02/2014 à 20:29:44
Salut!
Alors après avoir un peu économisé et retardé l'achat d'autre matériel, j'ai décidé de partir sur le MBPr 15" haut de gamme. Je voulais 16Go de RAM et 512Go de SSD minimum, et le modèle avec carte graphique étant 80€ plus cher que le modèle de base boosté à 16Go RAM et 512 Go SSD, j'ai décidé de franchir le pas. Certes c'est le modèle le plus cher, mais il tourne TRES TRES bien, une merveille. Puis il durera plus longtemps que mon vieux PC
0
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/02/2014 à 21:42:45
Prions surtout pour que la carte graphique ne grille pas avec la carte mère comme sur les mbp 2007/2008 et maintenant 2011...