Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Macbook Pro pour MAO!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Macbook Pro pour MAO!
Bonjour à tous !

Je vais d'ici peu remplacer mon PC vieillissant par un Mac. L'utilisation principale sera la MAO de manière assez intensive, orientée production (enregistrement, mixage, mastering...). J'utilise une carte son externe Line 6 pour enregistrer ma guitare, et pas mal de plugins assez lourds pour le reste des instruments (Addictive Drums par exemple). MAIS! J'ai beaucoup de mal à choisir le Macbook Pro 13" (question pratique et budgétaire, c'est un 13" qu'il me faut) qui me conviendrait le mieux :

- Macbook Pro 13" classique, i7 bicoeur 2.9GHz, 8Go de RAM, HDD 500Go ==> 1450 €
- Macbook Pro 13" Retina, i5 bicoeur 2.5Ghz, 8Go de RAM, SSD 256Go ==> 1500€

Des avis ?

Je vous remercie de votre aide :)
2
Up ! Allez, quelqu'un a bien une config dans le même genre non ? :D
3
Salut,

Je me pose la même question actuellement, tu as choisis déjà?
J'aurais tendance à partir sur le I7 parce que j'ai peur des ssd du fait de ne pas trop connaître cette technologie (notamment à cause des téléchargements et tests de plugins qui peuvent réduire il me semble pas mal le nombre d'écritures et je ne sais pas quel est le vrai impact).

Cdlt
4
Salut!

Alors après avoir un peu économisé et retardé l'achat d'autre matériel, j'ai décidé de partir sur le MBPr 15" haut de gamme. Je voulais 16Go de RAM et 512Go de SSD minimum, et le modèle avec carte graphique étant 80€ plus cher que le modèle de base boosté à 16Go RAM et 512 Go SSD, j'ai décidé de franchir le pas. Certes c'est le modèle le plus cher, mais il tourne TRES TRES bien, une merveille. Puis il durera plus longtemps que mon vieux PC :)
5
Prions surtout pour que la carte graphique ne grille pas avec la carte mère comme sur les mbp 2007/2008 et maintenant 2011...