Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion un ordi portable pour faire tourner maschine mk2 (plus la nouvelle mise a jour avec le drum synth)
bonjour a tous, faisant de la musique depuis maintenant 3 ans, je souhaite changer de BAR et ne trouvant rien sur le marché purement hardware qui ne satisfasse, j'ai commencer a lorgner du coté des controlleurs plus logiciel et (je vais tester bientot chez un ami) maschine me tente bien.

Je vous pose la question après de nombreux jour d'écumage de forum sur le ordi et la mAO pour savoir quelle configuration serait susceptible de me satisfaire. je ne compte pas dépenser 1000 euros pour l'achat du pc mais plutôt 600 ou 700 max, (sauf si réellement impossible d'obtenir ce que je veux a ces prix la)

d’après ce que j'ai lu il serait important de regarder le processeur (un i5 visiblement) et la ram, 4GO (minimum).
j'ai aussi lu que le disque dur avait son importance sauf que sur les pc que je trouve sur le net, (pixmania etc) les disques d'origine ne dépassent pas les 5400 tous, ou bien les pc coûtent un bras.

étant donné que j'aimerai utiliser maschine avant tout comme une grosse drum machine, (avec une latence imperceptible, car sinon je reste sur le hardware) pensez vous que des pc du (grand public tournant aux alentour des 600 euros pourraient le faire?)
je souhaites néanmoins si cela est possible utiliser les instrument fournis avec la maj de maschine, . cela induirait une puissance excessivement supérieure?

merci a tous pour vos réponses, car je dois bien avouer que le domaine informatique n'est pas un domaine dans lequel j'excelle.

PS je ne compte pas faire d'acquisition audio, c'est a dire qu'en terme de carte son il me faut juste quelque chose capable de sortir le son du pc avant de le rentrer dans l'octatrack (donc une petite carte son classique a 100 euros feras l'affaire non?)
2
Salut
Pour ma part j'ai la maschine studio et je tourne avec un pc monté par un pote i5 4770 8go de ram disque samsung ssd et ca tourne nickel. Aucune latence. J'avais essayé avec mon portable dual core et 4go de ram et il plafonnait à 100% lorsque j'ouvrais plusieurs pistes et groupes de sons. Je te conseille un pc fixe qui te donnera le max alors qu'un portable sera bridé ne serait ce que par l'alimentation en watts. Avec 700euros monté maison ca peut le faire. Privilegie la ram et le ssd.
3
Le 4770 est un i7 et non un i5 donc tu veux surement parler du i5 4670 ?

Pour le portable ce modèle conviendrait https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10072315.html

Le seul soucis c'est le HDD 5400rpm, faudra la remplacer par un ssd si on souhaite avoir une machine "cohérente".

On trouve de très bonnes affaires pour les ssd d'occasion sur hardware.fr ou parfois le bon coin, sinon en neuf en format 2.5" quoiqu'il arrive et de marque Samsung, Plextor, Intel ou Crucial afin de privilégier la fiabilité (http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html).

Donc compter 900€ plutôt que 700€ pour avoir un "véritable" portable.

Comme dit au dessus une tour à 700€ défoncera un portable à 700€ ou à 900€ comme je le préconise. Cela dit on parle d'une tour assemblée par soi-même aux composants soigneusement choisis avec de solide garanties allant de 3 à 7 ans voir à vie pour la ram et non d'un truc de chez Dell ou HP.
4
Merci pour vos reponses, j ai en fait choisit l option de tester les pc portable avec la fnac, 15 jour d essai avant eventuelement de çhoisir. J ai commencer par deux asus qui m ont donné du fil a retordre. Genre logiciel qui plante etc.
Et je trouvaise ma jauge de cpu montait assez vite. Ps j ai essayer de configurer en otant des services inutiles mais je ne suis pas tres doué sur informatique, donc je n ai surement pas tout reussi a alleger, de plus les systemes tournaient sous w8, je ne sais pas si c important mais j aurais préféré seven.
J ai ensuite fini par essayé un macbook pro, 13 pouces, dela generation d avant la retina. Et bien depuis je n ai plus de soucis, le logiciel tourne nikel, sans pepin, la jauge de cpu ne monte jamais ou presque. ( c est un i5 a 2,4 gz et 8 go de ram).

Et ca tourne comme sur une elektron. Je me focalise sur la musique et pas sur l ordi. Je sais qu un pc peu tourner comme une horloge, mais je n ai franchement pas les connaissances et l interet pour ca.

Merci quand meme pour vos reponses!

Bonne musique;)
5

Il y a ça avec un HD a 7200tr
https://www.ldlc.com/fiche/PB00156613.html