Sujet de la discussionPosté le 05/06/2014 à 09:33:50Nombre de disques durs pour une station de travail stable et efficace?
Bonjour,
Je vais bientôt me rééquiper en informatique dans le but :
• de faire du live sur Live 9 avec des séquences, des instruments virtuels (notamment Komplete de chez NI) , des plug-in midi et surtout audios avec comme carte son une apollo. Ma priorité sera évidemment d’avoir une station parfaitement stable et fiable.
• Faire de la production musicale en studio avec les mêmes besoins et davantage de plug-in audios.
Mon actuel MacBook Pro 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec 8 Go de mémoire tire la langue et souffle comme un malade avec Live et l’Apollo. Mais cet ordi me sert pour tout, bureautique, photoshop, jeux, internet, mail. D’ou mon envie d’avoir un mac dédié musique et garder l’autre pour tout le reste.
Pour l’ordi, je pense prendre un iMac avec 16 Go de mémoire et un disque stockage flash de 512 mo que j’achèterais probablement sur le refurb store. J’ai deux questions :
• Est-ce qu’actuellement il est toujours préférable d’avoir trois disques durs ;
- un interne pour les logiciels (ssd dans mon cas)
- un pour les banques de sons
- un pour les projets et enregistrements audios
Est-ce qu’un disque externe peut suffire ? Que conseillez vous ? Le SSD est en baisse actuellement…
• Est-ce que certains d’entre vous déplacent leur iMac régulièrement ? Est-ce que ça se passe bien ?