Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2014 à 14:05:04pc portable ldlc bellone ou mac ?
Salut a tous!
Suite a la destruction de mon macbook pro 2011 je cherche une nouvelle config mao en portable.
j'hésite encore a rester sur mac...
En parcourant les constructeur pc j'ai trouvé chez ldlc un portable avec firewire: https://www.ldlc.com/fiche/PB00165717.html
donc gros processeur, grosse carte graphique (je fais aussi un peu de video) port firewire!!!
un avis sur cette machine ?
sachant que rester sur mac c'est aussi:
-pas besoin d'antivirus
-moins de maintenance en tout genre
-j'aurai juste a y mettre mon disque dur et roulez jeunesse!
-beaucoup plus cher pour la même config qui n'existe pas!
passer sur pc c'est:
-plus de software compatible
-grosse config moins chère
-antivirus obligatoire
-windows....
-erfg...
j'ai une vieille motu ultralite firewire seulement donc... y a t'il un moyen d'adapter ça en usb ou sur le displayport sur pc?
mince j'ai plus de batterie...
bon si vous avez un avis sur tout ça, ça m'aiderai beaucoup!
merci a tous et bonne journée !!
v.
[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 16:15:47 ]
nooneroom
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 10/07/2014 à 16:23:55
c'est une bonne config en effet et j'en ai entendu que du bien, en revanche je trouve le 17" pas vraiment portable... et comme je vais etre amener a souvent le déplacer... je préfère me limiter a du 15"...
0
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/07/2014 à 16:48:49
Je suis passé du 15 au 17, et dans mon sac a dos ça n'a pas changé grand chose au niveau "encombrement", pour moi les quelques grammes supplementaires valaient largement le gain au niveau confort de travail sur l'ecran 17.3, à toi de voir.