Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Irq ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Irq ?
:| salut a tous coment on change l IRQ d1 pértiphérik SVP parskeu la je vien de voir keu a carte grafik et carte son avai le meme donc on démarage defoi la carte un prise en conte et défoi non mérci d avence
2
Salut

Eh oui ces :furieux: d'irq...

Panneau de config>system>gest. de periphériques>carte son>propriétés...et là...tu allumes un cièrge et tu testes differentes config d'irq ( yen a pas des stocks, marge de manoeuvre réduite)

Pareil avec t'as carte vidéo ou tout ce qui fait conflit...

Les merdes avec les irq sont toujours à la base de l'installation de nouveaux periph's

Tu redemarres ton pc et tu vois si ya toujours conflit...Si vraiment tu y arrives pas...pas de panik, tu appelle un pote qui s'y connait (yen a bien un) et il se demerde, ce qui devrait resoudre l'affaire...Voilà bon courage

pour ceux que ça interresse je fais cohabiter deux soundblaster sur mon pc, bon, d'accord ça m'a servi a rien mais maintenant je sais qu'il ne faut pas négliger les cièrges :mdr:
3
Pour info il suffit de changer une des 2 cartes d'emplacement pour changer son irq et donc regler le probleme (en principe) :clin:
4
Tu peut assui aller dans le Bios et desactiver l'IRQ pour ta carte graphique.
( Option: disable IRQ for VGA ).

Jacky repenti. SeuRn

5
:furieux: on dit que l informatik musical facilite la vie mes la elle meu la complik a mort :((
6
A ce sujet, Psycom avait fait un bel article dans la presse, seulement il ne nous a pas dit comment réassigner les irq des périphériques d'un pc (pour ceux ou c'est possible), un truc ausi, sur les manuels et doc des CM, il y a 16 IRQ, or ds le gestionnaire de périph ma carte son partage le même irq 23 (23>16 :???: ) avec le port usb ou est branché la midiman, donc comment remédier a la chose, l'idéal étant de paser la carte son et uad1 en priorité, ensuite l'affichage, l'usb, etc...

Comment est-ce possible ?
7
Perso, j'ai un gros problème d'IRQ :lol: (non ne rigolez pas, c'est vraiment pas drôle!)

Je suis sous 2000 en mode standard et j'ai beau changé ma carte son de Slot, elle reste tjs à l'IRQ 5!!!! :furieux: :fache: :(((

En plus, grâce à l'excellent dossier "optimiser win2000", j'ai vu que l'irq 5 est un irq de m... pas du tout prioritaire.
Ma carte graphique étant en 10, et la carte scsi en 11, je pense que c'est une cause importante pour mes problèmes de config audio (craquements etc..

je commence à péter un cable, j'ai des démos à faire et impossible de bosser avec ma config!)

:(

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Salut
pour changer une IRQ il y a la possibilité de le faire par l OS.
comme le disait ericsson.
mais tu peux le faire dans ton bios
dans PCI/PERIPH...
et là tu pux assigner un slot pci pour une IRQ
si tu n as pas cette option ce ki etait mon cas,tu dois trouver la derniere version de ton bios
et le flasher .en regardant bien les options de la mise a jour (le flash),si il y a bien l optin ki te permttra d assigner tes slots PCI.
pour ma pare c est ce ke j ai été obliger de faire,pour ke ma carte son soit reconnue.
@+
9
Bon, pour éviter de se prendre la tête, il y a une technique. Lourde, mais à faire qu'une seule fois :

tu enleves toutes les periphériques ( sauf ta carte graphique... ), et tu installes windos. Une fois installé, tu mets par exemple la carte son dans un emplacement ( l'ordi arrete, bien sûr ), et tu regardes si'il y a aps d'irq occupée. Tu repetes l'opération pour toutes tes periph. C'est expliqué en détail sur le site espace vst, installer nuendo sur windows2000/XP.

Si tu peux forcer une irq à un emplacement PCI, c'est bien sûr beaucoup plsu facile, et ça accélère l'etape précédente.

https://www.espace-cubase.org/flmatosnuendo2000.htm
10
Merci, je vais voir ça! :D:

Par contre le Flashage du Bios ca me fait un peu flipper! :8O:
c'est quoi les précautions a prendre pour ne pas flinguer la carte mère? :???:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com